Veste coupe vent Kalenji

0

Tour d’horizon:

Les vestes légères, en général et surtout les premiers prix, sont souvent lourdes, pas pratiques, ou alors apportent peu de protection contre le vent et la pluie, mais surtout elles n’évacuent pas la transpiration. Il faut alors mettre le prix pour trouver quelque chose d’élégant, et avec des apports techniques pour le sportif.

coupe vent

Cette année, la veste coupe vent de Kalenji reçoit une nouvelle coupe et c’est très bien ! Bien plus tendance. Cette veste coupe vent possède maintenant une capuche de type parachute, ce qui évite de prendre le vent et les branches en trail. Elle ajoutera également de la protection contre la petite pluie, mais aussi contre le  froid. Le col remonte bien sur le cou pour bien garder la chaleur du buste.

 

Du nouveau aussi sur l’avant bras, avec des passes pouces ! Veste ultra légère (104g en taille L) elle est en polyester, polyamide et élasthane. Le maximum de protection contre le vent et le froid en ayant un tissu compacte, léger et résistant.

coupe vent

Protection contre le vent, mais aussi aération. Changement de tissu au niveau des bras, bien plus aéré qui évite l’effet sauna, chose que nous n’avions pas dans les versions précédentes.

L’usage :

Il faut reconnaître que cette veste tombe bien, ne remonte pas lors de la pratique. Même avec le petit saut de biche à la Sa***** . Les coutures ne gênent pas. La capuche ne fait pas de bruit, et elle ne s’accroche pas dans les branches un peu basses. Sur la tête, elle couvre bien l’ensemble du crane. Compacte, cette veste entre dans une petite poche, revue au goût du jour et au besoin du trailer car plus petite que les versions précédentes. Ce qui va nous permettre de l’utiliser lors de nos courses et entrainements à tout moment et de la ranger dans le sac ou le short. Avec  un  textile déperlant, par petite pluie, je reste au sec bien protégé. Je l’ai même utilisée cet hiver, lors de sorties très froides avec un maillot thermique,  je n’ai pas eu froid.

Amélioration :

A l’heure où la recherche d’un équipement et d’une pratique de plus en plus « minimaliste », on pourrait encore réduire la taille de la veste une fois dans la pochette. A part cela, rien d’autre ne me gène.

Conclusion :

Donc, nous avons devant nous du nouveau chez Kalenji, nouvelle coupe, nouveau style, sans doute une nouvelle page pour la marque. Pratique, été comme hiver, nous serons heureux d’avoir cette veste dans notre sac. Les blogueuses le diront, cette nouvelle veste coupe vent de Kalenji, est un « #MUST HAVE » pour vos courses et entraînements ! Surtout pour 30€ !

Liens vers la veste:

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :