Verti’Croc, une course en duo

0

Je participe pour la première fois à la Verti’Croc, une course en duo en Savoie, du côté d’Aix les Bains. Cette course je l’ai découverte avec Rémi, qui m’a mis en relation avec Olivier, mon coéquipier sur cette Verti’Croc. Olivier était juste derrière moi sur le classement de l’Ultra Trail du Lozère. Incroyable, une machine !

 

Originalité

Un format original pour moi, départ à 8h30 du 23km et 1200m D+, puis du KV à partir de 9h toutes les trente secondes.  En duo donc, l’un réalise les 23km le plus rapidement possible, l’autre un KV de 3,6km pour 1000m D+. L’organisation du Verti’Croc, cumule le temps des deux coureurs pour réaliser le classement.

Race pack

Toujours pareil, cette année débardeur Trail, short et boxer le tout en full Kalenji. J’ai hésité entre prendre de l’eau ou pas, 23km je me disais que je prendrai seulement la soft flask à la main, mais au final avec la température des derniers jours, j’ai pris le gilet avec deux fois 500ml, qui n’ont pas été remplies à fond. Niveau chaussures, je voulais partir avec les KIPRUN TR, nouvelles chaussures de Trail de  Kalenji, mais le terrain était un peu trop technique pour ce modèle  j’ai donc utilisé les KIPRUN RACE 4.

Les courses du Verti’Croc

Départ de la mairie de Méry, le KV passe « Dré dans le pentu » au Malpassant, puis jusqu’au Sir. Pour le Trail , même lieu de départ, un passage à gauche du Malpassant, pour se diriger vers le Revard, la montée de la Table Ronde, le haut du Malpassant, puis la piste de décollage des parapentistes à Pragondran puis une descente jusqu’à Mery. Un parcours super sympa, bien connu des trailers Savoyards.

Le départ à 8h30 nous permet d’être à l’ombre, car en cette journée du 8 Juillet, il fait très chaud !

Depart dans la côte, au pied du Malpassant, ambiance fun, seulement 50 équipes aujourd’hui, une course petit format mais maxi plaisir. Personne ne se bouscule, je suis dans les 10 premiers, avec Remi collé aux baskets. Nous retrouvons nos équipiers pour un petit coucou. Une première partie avec des côtes, mais elles se courent facilement, aucune difficulté. Je n’ai plus Rémi avec moi depuis un moment, une douleur au genou l’empêche sans doute de grimper facilement.

Arrivé en haut du Malpassant, on arrive sur le ravito, je ne m’y arrête pas. J’ai encore 250ml d’eau environ. La vue est superbe à cet endroit. Vite de l’air, le soleil commence à se faire sentir. Il faut maintenant longer la crête vers Pragondran, et qui arrive comme un bouquetin !!! Rémi ! avec une certaine facilité. J’espère qu’il ne force pas trop sur les genoux quand même, car la suite risque de faire mal. Nous en profitons pour discuter un peu, tout va bien pour lui, moi je suis bien frais. Petit questionnement sur le kilométrage, entre nos montres et les balises, il y a beaucoup d’écart. Nous sommes sur la fin de course. Je repasse devant, il se laisse distancer, les genoux doivent faire mal.

Voilà la ligne d’arrivée, un petit demi tour et je vais retrouver Rémi pour les derniers mètres. Pour cette partie nous terminons 10 et 11eme.

Heureux de notre course, elle me permet de clôturer cette dernière semaine de bloc avec 105km. Repos maintenant. Nous attendons les copains pour savoir comment s’est passé leur KV.

 

L’après course, du plaisir

Nous profitons de la fin de la course, entre bain dans la fontaine d’eau froide pour nos muscles, étirement, massage pour Inès et Rémi, petit ravito de fin de course. Nous en profitons pour discuter des prochains objectifs et pour encourager les finishers aussi.

Savoie News a profité de ce moment pour filmer la course :

Verti'Croc

Comme dit dans la vidéo, cette course est vraiment sympa, même si j’aurais aimé une rencontre, un passage de relai avec Olivier, j’aurais trouvé la course encore plus collective. Parcours super, pas ou peu de difficultés sur le trail, des balisages plus qu’il n’en faut. Olivier était aussi super content du KV.

Nous terminons ce Verti’Croc en 10ème position, avec un temps de 3h03.

 

Version :
2

Test réalisé par :
Note :
5
Le 12 juillet 2018
Dernière mise à jour : 12 juillet 2018

Résumé :

Le Verti'Croc, est une course en duo. Entre KV et Trail. Une organisation aussi sympa que le parcours.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :