Test de la Veste Waterproof 20K Mizuno

2

Jeremy vous a présenté récemment la veste Mizuno Windproof static qui est destiné à vous protéger du froid, à moi de vous présenter la veste Mizuno Waterproof 20K qui protège de la pluie….elle m’accompagne depuis quelques mois maintenant et il est temps de vous en parler surtout vu la météo du moment !Mizuno Waterproof

Qu’est-ce que la Waterproof 20K ?

Mizuno WaterproofLe 20K présent dans le nom de cette veste Mizuno n’est pas anodin. Il correspond au niveau d’étanchéité selon l’indice Schmerber. Il indique jusqu’à quelle pression d’eau le matériau reste imperméable (1 Schmerber = 1 mm colonne d’eau = 10 Pa = 0,1 mbar – cf Wikipedia). On considère qu’une pluie classique exerce une pression de 2 000 Schmerber. En randonnée, à cause du mouvement cette pression passe autour de 8 à 10 000 Schmerber. En courant, le mouvement est encore plus rapide, d’où le besoin d’une veste qui protège à 20.000 Schmerber comme cette Mizuno Waterproof 20K. C’est une vraie veste waterproof.

Points clés de cette veste Waterprooof

  • Imperméabilité : avec ce que je viens d’expliquer, je vous garantis que vous resterez au sec sans difficulté. La pluie glisse sur la veste. La fermeture éclaire est totalement étanche.
  • Respirabilité : cette veste waterproof est très respirante dès lors que la température n’est pas trop élevée. En effet, j’ai fait l’expérience d’avoir 2 couches en dessous à la Sainté Lyon par -8°c et ça passe bien. Néanmoins, dès qu’il fait bon (7° / 8° degré par ex), une seule couche suffit, surtout si vous avez tendance à beaucoup transpirer comme moi.
  • Pratique : une poche au niveau pectoral gauche vous permettra de mettre des clés, des papiers ou même un téléphone. Sa capuche avec visière intégrée vous enveloppe parfaitement la tête sans obstruer votre champ de vision. Son insert élastique qui fait le tour de votre visage permet un excellent maintien de votre capuche. Cela évite de devoir remettre systématiquement la capuche si vent violent. Plutôt un bon point.

Mizuno Waterproof

Un bémol toutefois, au niveau des poignets, le vêtement est un peu plus serré. Donc si vous avez une montre un peu trop volumineuse cela peut devenir gênant (même si la couture est un peu élastique)

Pour conclure…

Bien évidemment une telle veste est un investissement, mais il faut ça pour prendre du plaisir lors de vos sorties et vos entraînements. Profitez des soldes pour vous faire plaisir et rester au sec. Elle existe en différents colories sur le site de Mizuno et également chez les shops ci dessous

 

Alltricks

Produit par :
benjamin

Test réalisé par :
Note :
4
Le 14 février 2018
Dernière mise à jour : 14 février 2018

Résumé :

La veste Mizuno Waterproof 20K vous protègera des intempéries lors de vos sorties de trail et de running. Sa coupe DynamotionFit assure un ajustement précis et une totale liberté de mouvements.

2 commentaires

  1. Sofiane (1 commentaires) le

    Bonjour,
    Connais tu la différence entre cette veste et la mizuno endura 20k ? Elles sont l’air similaire sur tout les ponts.
    Mise à part peut être la respirabilite de la endura qui est de 25000.
    J’hésite à prendre la endura pour saintelyon.
    Merci

    • Jerem B (547 commentaires) le

      Je penses qu’il s’agit juste d’appellation et de collection >Printemps été 2017 pour la Waterproof et 2018 pour l’Endura 20K. Donc le tarif n’est pas le même non plus.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :