Test de la tenue Mizuno Static Windproof

0

Je ne sais pas si je deviens de plus en plus frileux où si je vieillis…Mais j’aime de plus en plus avoir chaud lors de mes sorties Running l’hiver. J’ai eu la chance de tester la tenue « Windproof » de chez Mizuno, composée d’une veste et un collant long.

La Veste Static Windproof

Mizuno Static WindproofCette veste Mizuno n’est pas un coupe vent comme les autres. Dotée de la technologie Breath Thermo qui transforme votre transpiration en chaleur, vous serez bien au chaud lors de vos sorties longues hivernales. Et quand on prépare un marathon de printemps, on n’est pas contre un peu de chaleur 😉

Côté confort, la partie intérieure ressemble à la maille du T-shirt Breath Thermo que j’utilise depuis 3 ans. Bref niveau confort il n’y a rien à redire, on est chouchouté.
Le Col de la veste remonte pour bien protéger la gorge, je n’ai pas eu à utiliser de tour de cou.

Niveau extérieur, on aime où on aime pas, voir on s’y fait… L’aspect balle de golf surprend au départ, et la couleur de la membrane également. La membrane est très fine, mais stoppe parfaitement le vent glacial.
Il ne vous faudra pas plus d’un kilomètre pour être à bonne température. Et aux pauses, je n’ai pas ressenti la sensation de froid m’envahir le dos comme j’aurais pu l’avoir avec un simple coupe-vent ou une veste pluie.

Côté pratique, la veste est dotée de trois poches. Une pectorale où les plus grands des Smartphones actuels entrent parfaitement, et deux poches sur les côtés.  Au niveau des poignets, la veste est doublée, elle possède  un trou pour les pouces. Cela est très confortable et évite que le vent ne s’engouffre dans la veste.

 

Collant Static Windproof

Un collant tout doux, doublé pour notre plus grand confort. Doté également de la technologie Breath Thermo,vos mollets et cuisses seront bien protégés pour borner sans subir les conditions climatiques.
Le collant à une ceinture assez haute et plutôt confortable. Par contre pour la resserrer ce n’est pas forcément évidement, puisque l’on a qu’un cordon et non deux brins.

On retrouve une poche à clefs au niveau du creux des reins et deux poches pour des gels sur les côtés.
Au niveau des chevilles, on retrouve des fermetures éclair disposées à l’arrière.

Pour conclure…

Si vous cherchez une tenue pour affrontez le froid et le vent, cette tenue sera parfaite. Surtout si vos sorties s’éternisent. Je n’ai pas eu à subir le froid avec cette tenue, je ne peux pas en dire autant avec d’autres. La tenue est très agréable à porter,  je n’ai pas eu d’irritation lors de mes sorties longues et avec les empiècements jaunes fluo les automobilistes ne pourront pas dire qu’ils ne vous ont pas vu 😉
Cette tenue vous tente, elle est disponible chez les shops ci dessous

 

Alltricks

Et pour plus de photos de cette tenue, faites un tour sur mon compte Instagram.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :