Test des Écouteurs intra-auriculaire Powerbeats 3

0

J’ai eu la chance de tester les écouteurs PowerBeats3, écouteurs sans fils bluetooth dotés d’une très bonne autonomie, d’une qualité des basses et un très bon maintien en usage sportif intensif.

Le PowerBeats3 en détail

powerbeats3Le PowerBeats3 est un casque intra-auriculaire contour d’oreille.
Niveau connectivité, il s’agit du Bluetooth, ce qui lui permet de s’affranchir de câble pour être relié à votre téléphone, iPhone ou Android avec lesquels il fonctionne parfaitement. Une utilisation avec un téléphone Apple permet d’avoir accès à plus d’options.

Niveau autonomie, bonne surprise, j’ai pu l’utiliser 10h en discontinu  avant que la batterie ne soit à plat. La marque mentionne 12h d’autonomie. Pour une recharge total compter environ 2 heures, elle s’effectue avec un câble micro-USB.
Le casque PowerBeats3 dispose de la fonction  « Fast Fuel » qui vous permet en 5 minutes de partir courir avec une autonomie d’1h lorsque le casque est complètement déchargé.

Bonne nouvelle pour les sportifs qui mouillent le maillot, le Powerbeats3 résiste à l’eau et à la Transpiration, mais attention, je n’ai pas dit qu’on pouvait prendre sa douche avec…

Mise en route

Tout se passe à gauche, enfin du matériel pour gaucher 😉
Une fois les écouteurs en place, il suffit d’appuyer sur le bouton power situé sur la partie supérieure de l’écouteur gauche. Une pression d’une seconde le met en état de fonctionnement, on entend une petite musique attestant de l’état. Une micro led est placée non loin du bouton
(couleur blanche = écouteur fonctionnel)

Toujours du côté gauche, on trouve une télécommande à trois boutons. le  « + », un bouton central et le « -« .
Le bouton central permet de contrôler la musique (lecture/pause/ morceau suivant 2 coups), de gérer les appels (décrocher/raccrocher). Un appui prolongé lance « Ok Google » sur smartphone Android, null doute qu’il doit en être de même avec Siri sur iPhone.

Lors d’une séance ça donne quoi…

Comme on peut s’y attendre le son est excellent, plein de basses voir un peu trop à mon goût par moment. Mais pour une écoute sportive cela reste parfait.

Le casque reste bien en place, grâce aux arceaux qui font le tour des oreilles, on peut également ajuster la longueur du câble très facilement .  D’habitude, avec ce type de casque, on entend nos pas, avec un gros boum qui résonne dans la tête, là non. J’ai été bluffé sur ce point.

Par contre, comme tous casques intra-auriculaire on est coupé du monde, ce qui est parfait dans une salle de sport , ou si l’on souhaite l’être, coupé du monde. Cela devient un peu plus dangereux quand il s’agit de courir en ville ou l’on veut entendre ce qui nous entoure. Je ne parle même pas d’avoir une conversation avec quelqu’un….
Mais bon on ne peut pas tout avoir, un son parfait et entendre ce qui nous entoure…

Chose pratique, si l’on veut continuer sa séance sans ranger le casque, on peut l’accrocher autour du cou avec les crochets contour d’oreilles, je valide ce système après l’avoir utilisé sur une séance ou j’ai été rejoint par des collègues,Ouai j’ai pas voulu faire mon impoli de service.

Verdict

Les plus : les moins:
  • La qualité sonore et l’Isolation phonique
  • la finition
  • la très bonne tenue en place
  • Le prix 199€
  • le fait d’être coupé du monde

 

Ce casque PowerBeats3 ne vise pas forcément un public de Runner, mais il saura en contenter bon nombre.
Je pense que sa cible est plus les Crossfiteurs et les personnes s’entraînant dans une salle de sport, Dans tous les cas, il remplit parfaitement sa mission première, à savoir diffuser du bon son pour vous motiver.

Le casque PowerBeats 3 est disponible au prix de 199€ sur le site beats By Dre

mais également chez Amazon

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :