Test de la Mizuno Wave Sky 2

0

Nouvelle année, nouveau modèle chez Mizuno qui nous dévoile les Wave Sky 2 en 2018.

Avant toute chose, à qui s’adresse la Mizuno Wave Sky…

La Sky est une chaussure pour coureur à foulée universelle, pour un usage régulier sur routes et chemins.  Son atout, c’est son amorti, vous courez comme sur un nuage. En effet moi qui trouvais les Rider 21 confortables, les Sky sont encore un cran au dessus, parfaites pour les sorties longues, mais pas que.

1ère impression :

Pas de changement niveau drop, on reste sur du 10mnn. La semelle intermédiaire reste aussi épaisse que sur la 1ère version (22mm à l’avant du pied et 32 au talon), elle est en mousse U4icX, elle confère un bon amorti et une bonne longévité à cette Mizuno Wave Sky 2.

 

Niveau poids : alors que Mizuno l’annonce à 335g, bonne surprise elle pèse 322g en taille 42 soit 15g de plus que la 1er version de la Sky.

Niveau semelle d’accroche rien n’a redire, le grip est toujours parfait. pas de changement entre la version 1 et la Sky 2. La semelle est assez souple permettant de bien dérouler la foulée et de conforter le confort général de cette Mizuno Wave Sky2.

 

Niveau Fit, le chausson est encore plus confortable, le tendon d’achille est bichonné. C’est parfait pour moi qui ai toujours de petites douleurs suite à mes tendinites du tendon d’Achille. Le pied est toujours bien enveloppé.
Ce qui change avec cette Sky 2 c’est le mesh extérieur, appelé AeroHug. En effet il porte bien son nom, car il vient faire un gros calin à votre pied. Offrant ainsi un réel maintient et du confort.

Sur le terrain ça donne quoi…

Rien à redire, c’est top confort, que ce soit sur route, chemin forestier la chaussure absorbe un max pour le plus grand plaisir de vos genoux et votre dos
Ce n’est pas parce que ces Mizuno Sky2 sont confortables, qu’elles ne sont pas dynamiques, loin de là. Vous pourrez les emmener à bonne allure sans les mettre en défaut.

Pour conclure…

Comparée à la version précédente, la Mizuno Wave Sky 2 gagne en maintient, quelques détails ont été améliorés pour augmenter le niveau de confort. Vous cherchez une chaussure confortable pour de belles balades, pour vos sorties longues un peu rythmées. Les Mizuno Wave Sky 2 seront les chaussures idéales.

Si vous souhaitez acquérir ces nouvelles Mizuno Wave Sky 2. Elles sont déjà disponibles dans les meilleurs shop, au prix de 170€. Certes un peu chères mais vos articulations vous diront merci.

 

Alltricks

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :