Test de la Mizuno Shadow 2

0

Nouvelle année, nouveau modèle chez Mizuno qui nous dévoile les Wave Shadow 2 en 2018.

Avant toute chose, à qui s’adresse la Mizuno Wave Shadow 2…

La Shadow est une chaussure de la gamme performance, pour des coureurs universels de poids moyen (à 80kg ça passe croyez moi 😉 ), courant principalement sur route et moins fréquemment sur chemin.
Prête à affoler les chronos sur piste et sur les 10km voir jusqu’au semi, la gamme Shadow saura vous combler…

1ère impression :

shadow 2La shadow 2 a un drop de 8mm, pour privilégier son dynamisme, et démontre son tempérament de compétitrice. Cette chaussure est faite pour vous aider à affoler les chronos.  Niveau semelle intermédiaire, nous avons une mousse U4ic. Concernant son poids, la shadow 2 pèse 253g en taille 42. (contre 250g pour la version précédente)

 

Niveau semelle d’accroche, pas de changement avec la 1ère version de la Shadow, on retrouve les crampons en Zig Zag, qui offrent une propulsion tout à fait efficace.
Même sous une bonne averse, elles n’ont pas bronché.

Niveau Fit, le chausson reste large et confortable. On est tout de suite à l’aise et on sent dès les premières foulées qu’elles veulent qu’on envoie du pâté.

Ce qui change d’un point de vue visuel, c’est la languette ( ou tige), qui gagne en confort. Le mesh également évolue au niveau de la forme de son tissage. Il y a d’autres petites évolutions techniques au niveau de la plaque Wave, mais bien trop techniques pour les coureurs que nous sommes.

Concernant le mesh, sur la précédente version, j’avais émis des réserves à son égard, en le pensant fragile. Finalement, 1 an après aucun souci à déplorer. Il est toujours d’attaque comme vous pouvez le constater.

Sur le terrain ça donne quoi…

Une fois chaussées, qu’on le veuille ou non, on accélère. Ces Shadow 2 sont faites pour ça, vous pousser à accélérer. En vous renvoyant un maximum d’infos sur le terrain, sans être inconfortable. On ne va pas se mentir ce n’est pas aussi onctueux qu’une Sky 2. Mais vous pouvez envoyer sans que cela ne tape. Pour une chaussure de la gamme performance, l’amorti et le confort sont bien présents, c’est agréable.
Après si vous voulez plus de confort, tournez vous vers les Rider 21 voir 22 où les Wave Sky 2

Pour conclure…shadow 2

Vous cherchez une chaussure légère et dynamique pour vos séances de piste et sorties rapides, mais également pour améliorer vos RP, vous êtes au bon endroit.

Avec la Shadow 2, Mizuno nous livre une chaussure ultra performante, prête à affoler les chronos sur 10km et semi marathon. Si vous souhaitez acquérir ces nouvelles armes, elles sont déjà disponibles dans les meilleurs shop au prix de 130€

 

Alltricks

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :