Test des écouteurs Backbeat 3100 de Plantronics

0

Cela faisait 2 ans que je n’avais pas changé / testé de casque audio pour le sport… Je n’ai pas pu résister, je l’avoue, quand on m’a proposé de tester les écouteurs BackBeat Fit 3100 de Plantronics. Ce ne sont pas les premiers de la marque que je teste, j’avais bien aimé les  BackBeat Fit (1er du nom) en 2014.
Est-ce que ces BackBeat Fit 3100 vont détrôner mon casque Aftershokz Trekz Titanium ???
La réponse ci dessous 🙂

Descriptif des BackBeat FIT 3100.

Les BackBEAT Fit 3100 sont légers (22g). L’arceau qui fait le tour de l’oreille se fait rapidement oublier et le maintien est top. Niveau autonomie, Plantronics annonce 5H en écoute et jusqu’à 6 mois en veille profonde. Je vous avoue que je ne l’ai pas testé en mode veille profonde…

Niveau résistance à l’eau, ce casque est certifié IP57 ce qui lui permet de résister à l’eau et la sueur.
(30 minutes à 1m de profondeur). Concernant la connectivité  ces écouteurs sont dotés du bluetooth V5.0. Vous pourrez demander à Siri/Google d’appeler tel ou tel correspondant ou de changer votre playlist.

 

Mise en route

backbeat FIT 3100Les écouteurs BackBeat Fit 3100 se rechargent dans leur boite de rangement. Cet étui permet de recharger 2 fois complétement les écouteurs pour leur offrir jusqu’à 10h supplémentaire sans avoir à recharger l’étui. L’étui se recharge avec un petit câble micro USB, et il faut compter environ 1h pour une recharge complète.

 

S’il vous arrivait d’être à court de batterie, en plaçant les écouteurs 15 minutes dans leur boitier, vous repartez avec une petite heure de musique. En l’utilisant aussi bien au travail, que pendant des séances de sport je ne suis jamais tombé en rade. je prenais bien soin de les ranger dans leur étui dès que je ne les utilisais pas.

Pour piloter les BackBeat FIT 3100, rien de plus simple:

 

 

 

 

 

 

En action

Rien à redire, les écouteurs BackBeat Fit restent bien en place. Que ce soit en Running ou au cours d’exercices de fitness type Freeletics, pas de souci non plus avec une paire de lunettes ou une lampe frontale. Bref ils marquent des points précieux face au Aftershokz. Par contre à volume égal on entend moins les copains, après on peut sortir l’écouteur de l’oreille en le laissant accrocher autour, mais bon…
Je suis un peu déçu également par les basses que , je trouve un peu légères…

Verdict

J’ai été séduit par ces BackBeat Fit 3100 car on ne les sent pas.  Ils remplacent peu à peu mes Aftershocks lors des séances de sport et au travail, même si c’est là où j’ai le plus besoin de pouvoir communiquer lorsque j’écoute ma musique. Niveau tarif, comptez 149 € pour ces BackBeat Fit 3100. Ils sont d’ailleurs disponible sur I-Run

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
%d blogueurs aiment cette page :