Sac d’hydratation 10l de Kalenji

0

2018, nouvelle année, nouveaux objectifs. Les marques en profitent aussi pour lancer leurs nouvelles collections  : textiles, chaussures et accessoires. Janvier 2018, Kalenji met toutes ses forces pour rassembler et communiquer auprès des athlètes de la marque. Sac 5l pour le trail court, gilet d’hydratation pour la moyenne distance ou si vous souhaitez un sac poids plume, voici le nouveau sac d’hydratation 10l de Kalenji.(voir le test ici, on remarque quelques améliorations pour les portes flasques, elles sont placées plus haut et le sac est doté d’un nouveau système de fermeture à l’avant).

hydratation 10l

Fort des remontées de sportifs utilisateurs, mais aussi des ambassadeurs de la marque, Kalenji remet en question son  sac pour les  grandes distances pour en refaire un nouveau. Un an de test, et le voici !

Un sac plein de surprises, de petites innovations qui vont  nous permettre à tous de nous y  retrouver et de courir aussi longtemps que souhaité. Parfait pour les longues distances, il accepte toutes les affaires obligatoires de nos courses. Au dos : la classique grande poche pour insérer une flasque à eau d’un litre. Un compartiment de taille moyenne pour y glisser papiers, téléphone, clefs et couverture de survie. Puis un espace plus grand pour y ranger la frontale, casquette, affaires de rechange, veste et pantalon imperméables. Une poche façon kangourou pour  transporter une veste coupe vent légère, ce qui permet de la saisir facilement pour l’enfiler sans avoir à retirer le sac. Chose à noter: un balisage explique clairement comment et où ranger nos affaires !

A l’avant sur la poitrine : deux portes flasques jusqu’à 500ml. Elles sont  placées haut pour ne pas avoir à les retirer pour boire. Puis deux compartiments pour le ravito. Au niveau du bassin : deux poches une pour le gobelet et l’autre pour un téléphone (mon iphone6 passe). Une poche à l’arrière du sac permet d’y mettre une veste imperméable, facile d’accès en plus.

hydratation 10l

Deux tailles disponibles : XS/S et M/L. Dans les deux cas, vous aurez la possibilité de régler le sac suivant votre morphologie, ainsi aucun frottement n’est possible. Sur les flancs, il est réglable via un scratch. Sur l’avant des cordons peuvent être déplacés afin d’éviter les gènes possible en fonction du torse. Le surplus se roule et s’enroule afin de ne plus gêner.

 

Ce qui m’a bluffé, c’est l’installation des bâtons sur ce sac !

hydratation 10lEn effet, je n’ai pas pour habitude de m’arrêter en course pour saisir ou ranger mes bâtons. J’ai  souvent rencontré ce problème sur d’autres sacs, souvent ils bougeaient ! Ici, il y a deux possibilités de les placer : de façon traditionnelle à l’arrière du sac, mais aussi à l’avant. Dans les deux cas, nous utiliserons des passants en silicone afin de bien les maintenir. Ils ne bougent absolument pas ! Reste à voir dans la durée si les cordons ne se détérioreront pas.

Deuxième chose impressionnante : le prix !

On le sait, Décathlon nous propose des produits de performance à des prix imbattables, et ce sac d’hydratation 10l de Kalenji va vous faire ranger votre Salomon, Nathan ou autres pour seulement 35€ (poche 1l incluse) ! Toujours avec cette volonté de rendre la pratique sportive accessible à tous, nous avons devant nous un sac innovant, fait pour les longues distances.

3 couleurs sont disponibles, il y a forcément un sac pour vous !

accesoire :
Kalenj
Version :
3
Prix :
35€

Test réalisé par :
Note :
5
Le 10 mars 2018
Dernière mise à jour : 10 mars 2018

Résumé :

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :