Mizuno Wave Rider 21, la dévoreuse de kilomètres

0

Nouvelle année, nouveau modèle, la Mizuno Wave Rider n’échappe pas à la règle et revient cette année sous le numéro 21. Pour ma part c’est vraiment le modèle que j’affectionne dans la gamme route chez Mizuno,et ce n’est pas pour rien que la Rider 21 sera mon 7ème modèle.

Si vous me suivez depuis un certain temps, c’est avec les Rider 19 que j’avais tenté mon 1er marathon. Ce sera avec les 21 que je m’élancerai sur le le marathon de Saumur  2018, en espérant le finir quitte à marcher cette fois…

Déballage de ces Rider 21:

Pas de révolution, la Wave Rider 21 est à peu de chose prêt, semblable à la Rider 20. Ce qui diffère c’est le mesh, et les ornements. La semelle intermédiaire est toujours en  mousse intermédiaire U4icX, qui apporte à cette Wave Rider 21 un amorti dynamique et durable même pour des poids lourds. Pour information mes Rider 20 ont réussi à totaliser 850km malgré mon léger surpoids et pourraient facilement continuer  jusqu’au 1000km.

La semelle d’accroche ne change pas, mais avant de la mettre en défaut il vous faudra un parcours boueux ou verglacé.

Sur la balance elles prennent un peu de poids, elles passent de 280 à 295 g en taille 42.  Niveau drop, on reste sur du 12mm (19mm à l’avant, 31mm au talon). Comme dit plus haut le mesh de cette Wave Rider 21 a évolué, mais rien de révolutionnaire, je pense même que Mizuno a voulu la rendre plus sobre.

Sur le terrain ça donne quoi…

Car oui, c’est bien beau d’avoir de nouvelles chaussures, le but est de voir comment elles se comportent lors des sorties. Avant toute chose la Mizuno Wave Rider 21 est destinée aux coureurs ayant une foulée universelle. Elle sera adaptée à la course sur chemin mais aura une préférence pour la route. Elle vous accompagnera depuis vos 10 km jusqu’au marathon, voir plus si affinité 😉 . Mizuno  les préconise pour des coureurs de moins de 80Kg. J’en fais 85kg pour 1m80 au moment de ce test, et aucune douleur à signaler alors que chaque week-end j’enchaîne les sorties longues de plus de 2h30.


La Mizuno Wave Rider 21 est avant tout une routière, idéale pour vos sorties longues, semi-marathon et marathon. Je chausse ces Rider 21 pour ma préparation au Marathon de Saumur 2018, que ce soit pendant mes sorties urbaines ou quelques séances sur piste. Je n’ai jamais été déçu par l’amorti ou l’accroche. J’ai eu peur d’avoir quelques douleurs pendant mes séances très longues (32km) mais rien à dire sur ces wave Rider, le confort a toujours été au rendez-vous, tout en étant toujours très dynamique. Rider 21

Comme je le dis chaque année, si vous ne deviez acheter qu’une seule paire de Running. Achetez une paire de Rider 21, C’est la chaussure polyvalente qui comblera aussi bien un débutant qu’un marathonien.

Et si elles devaient être améliorées…

Si elles pouvaient perdre un peu de poids cela  ne serait pas de refus…

Pour conclure…

Ayant chaussé les Mizuno Wave Rider 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 je peux vous dire que vous ne serrez pas déçus par cette nouvelle Mizuno Wave Rider 21.Elles sont confortables, dynamiques,  avec une bonne accroche,
bref la nouvelle arme pour les courses sur route est disponible dans les meilleurs shop

cliquer sur le logo du shop pour aller directement sur la page de la Rider

Alltricks

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :