Test des manchons R2 Oxygen Compressport

0

Lorsque l’on allonge la distance, on cherche à s’économiser, à mieux récupérer et à casser le moins de fibre possible, pour enchaîner les kilomètres. Cela fait quelques temps que les manchons sont apparus, et comme pour les étirements, le débat persiste… Est-ce réellement efficace ou cela n’est il qu’un simple placebo…
Malheureusement je ne vous apporterai pas de réponses à ces questions, mais je partagerai avec vous mon ressenti sur les nouveaux manchons de chez Compressport, les R2 Oxygen.

Enfilage de ces R2 Oxygen

Ce ne sont pas là mes premiers manchons de chez Compressport, ni d’autres marques non plus.
J’ai déjà usé plusieurs Pro R2 de Compressport et les Booster Elite de chez BV , mais J’avoue que ces R2 Oxygen sont bien plus fins, et plus légers à porter. La texture est très douce, très extensible et galbe parfaitement le mollet. La petite languette du haut se place sous la rotule.

Sur le terrain…

J’ai essayé ces manchons sur piste, sur route, en sorties de 1h à 3h, à vélo.. Les manchons n’ont pas bougé, pourtant j’ai enchaîné les sorties pour ma préparation du Marathon de Saumur. Comme ces manchons sont plus fin que les Pro R2, je suppose (oui je n’ai pas encore testé) qu’ils vont sécher rapidement sur le vélo une fois la natation terminée, car oui je compte bien les utiliser en Triathlon.
Malgré la finesse des manchons, je n’ai pas ressenti de vibration dans mes mollets, même dans des descentes bien raides comme au Trail du Josas. La maille est ventilée sur l’avant et l’arrière pour éviter la surchauffe de la machine.

Un concentré de technologie?

Les manchons R2 Oxygen viennent compléter la gamme des manchons Compressport. Des bandes de ventilation ont été  directement intégrées, elles assurent une aération maximale des muscles. Le maillage est tel que la compression est ciblée et graduée au niveau des mollets, améliorant  l’oxygénation des muscles de 17%. On sait bien qu’un muscle oxygéné est plus performant sur les longues distances, et aussi qu’il récupère mieux après l’effort.
Une languette ergonomique au niveau du tendon rotulien limite les vibrations musculaires et protège le genou.

Quand utiliser ces manchons R2 Oxygen?

EN PRÉPARATION À L’EFFORT :

  • Portés avant l’effort, ils accélèrent la récupération et gardent vos mollets frais et reposés.
  • Diminution du gonflement des jambes et sensation de légèreté s’ils sont portés de façon active (marche, position assise non prolongée)

PENDANT L’EFFORT :

  • Limitent les vibrations générées par les impacts au sol et l’oscillation musculaire
  • ils sont hyper ventilés grâce à des bandes de ventilations directement intégrées dans la compression ; une innovation exclusive
  • Vos mollets restent secs, frais et protégés.
  • Repoussent la fatigue musculaire et protègent vos mollets
  • La casse musculaire est réduite de 29%

APRÈS L’EFFORT :

    • Après l’effort, les R2 Oxygen assurent des jambes légères, sans courbature ni gonflement.
    • Ils aident à limiter la stagnation d’acide lactique dans les muscles ce qui facilite la récupération.

Verdict

 R2 oxygenComme toujours, il y aura le débat des pour et des contre la compression. J’apprécie ces nouveau R2 Oxygen, ils sont plus aggréables que les Pro R2 et mieux ventilés. La compression n’est pas étouffante, et maintient parfaitement les muscles. Niveau prix, cela reste raisonnable comparés à la concurrence. (49€). Disponibles en trois coloris, (noir, blanc, rouge) vous trouverez facilement manchons à vos mollets directement chez Compressport

Où en cliquant sur l’un des shops partenaires ci dessous

Alltricks

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :