Test des Gels G-easy par Aptonia

0

2018, Aptonia, marque de nutrition et hydratation pour les sortifs, repense au concept packaging des gels, produits pour certains indispensables à la réalisation de compétition, pour d’autre, un moyen contre les hypo. Aptonia, proposée dans les magasins Décathlon, est aussi depuis peu la marque spécialisée dans le 10triathlon, nouveau sport. Il faut donc proposer et revoir l’utilisation des gels, des packaging pour certaines marques, le tout en papier, qui se déchire et dont le gel coule sur les doigts une fois ouvert,   … STOP ! le Gel G-easy Par Aptonia est sans prise de tête et bien plus facile à utiliser que les autres.

le Pack G-easy:

J’ai acheté un pack Gel G-easy longue distance, format ecosize : 6x64g de gel+1 tétine pour 14€. En effet, la marque propose deux formats, l’autre, plus petit : 2x64g de gel+1 tétine pour 6€. La composition reste la même, seul le nombre de gels et de tétines varie. Chaque gel correspond au double des gels précédents, ce qui  m’a perturbé car j’utilise peu ces produits. Les tétines sont exactement la même chose que l’embout sur les poches à eau, il suffit d’enlever le bouchon du gel, de le remplacer par la tétine que l’on visse et l’affaire est jouée. Ce système est plus écologique, car réutilisable, mais aussi plus pratique car le gel ne s’écoule pas dans la poche, simple et efficace.

 

Le détail de l’apport énergétique est disponible au dos de la boite.

 

Utilisation:

e  fois la tétine visée, mordez et appuyez simplement sur le gel G-easy. Il n’y a aucun effort à faire. Les gels se glissent facilement dans le sac ou la poche des short ,la promesse se tient, rien ne coule. Il ne reste qu’à prévoir l’utilisation du gel ou non, le bouchon est le seul élément à jeter DANS UNE POUBELLE AU RAVITO ! ou comme je le fais, le garder dans la poche. Au niveau de la texture, c’est comparable voir un peu plus liquide que les autres marques. J’adore le côté réutilisable des tétines, le confort à la mise en bouche également.

A modifier :

La chose à modifier, toujours dans le sens « anti déchets », concerne le bouchon. Il faut trouver un système, car c’est la dernière chose que le trailer/runner peut encore jeter par terre.

Conclusion :

Effectivement, les gels G-easy sont à utiliser comme des coups de fouet, il ne faut pas se « nourrir » de gel le long de la course. L’idée est de prendre un gel avant le coup de barre, au risque de ne pas être efficace. Perso, j’en utilise peu, j’en prends un avec moi au cas où … et je l’utilise en plusieurs fois le long de la course ou de la sortie. Après avoir utilisé plusieurs autre marques comme Isostar, Gu, Apurna, j’avais beaucoup de problème de digestion pendant l’effort (même avec des grains de poivre avant de courir longtemps), j’avais donc jeté l’éponge. Avec la recette d’Aptonia, pas de problème d’estomac ou d’envie de vomir, oui, le gout ne vaut pas la tartine de Nutella, mais il est doux en bouche.

Voici le lien vers la fiche produit sur le site: 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :