Le Castle Run Series -10km et Semi du Chateau de Chantilly

0

Une fois n’est pas coutume, pas de Triathlon de Chantilly pour moi cette année. Non à la place, nous avons participé aux 21 et 10km du Triathlon de Chantilly, Benjamin sur le semi, ma femme et moi sur le 10km. Revenir à Chantilly c’est toujours sympa, le cadre est juste top. Je ne présente plus le Château de Chantilly situé à 30 minutes de Paris, au cœur de l’Oise.

L’organisation Anglaise est très bien rodée, ce triathlon fait partie des Castle Triathlon Séries.
On récupère les dossards très rapidement. Avant les courses on a même droit à un briefing comme les triathlètes. A 10h00 le semi est lancé, cela change des autres années où les départs de mes différents Tri avaient toujours un peu de retard.  A 10h15 c’est au tour du 10km.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pas de surprise pour le parcours, c’est celui balisé pour la partie course à pied du Gantelet (half Triathlon) et de l’Olympique. hormis le départ, je ne suis pas dépaysé, et me rappel de ce parcours qui l’année dernière m’avait donné temps de mal.

Pas de chrono pour moi cette année, ma mission consiste à aider ma femme à boucler ce 10km dans les meilleures conditions. Depuis le temps que je la tanne pour faire une course officielle avec elle, je nai pas intérêt à me louper

Revenons au parcours, le départ se fait au bord du canal, puis on remonte en direction du parc à vélo. la côte n’est pas longue, pas trop raide, mais les coureurs du semi devront que  se la farcir deux fois…. On fait le tour du parc à vélo puis on entre dans le parc du chateau. Une belle ligne droite d’herbe, puis on bifurque sur la gauche pour attaquer les sentiers de terre. Cette année c’est assez sec, pas de souci à me faire avec ma paire de running pour route. On enchaîne différents faux plats sans trop de difficulté, même si la toux de ma femme la gêne de plus en plus.
Les kilomètres défilent  on arrive au 1er ravito situé face à l’entrée du château, au 5ème kilomètre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après ce ravito une petite grimpette, on passe par le parking, puis on longe l’hippodrome de Chantilly. La ligne droite est interminable, on court sur du sable, puis de l’herbe, du goudron, bref c’est très varié et cela peut vite devenir casse patte…
Au 7ème kilomètre, nous sommes au bout de l’hippodrome, nous faisons retour vers le château, où nous entrons dans le parc par le jardin Anglais. le parcours descend, nous rejoignons le canal. Allez moins d’un Kilomètre pour finir, un petit tour de fontaine au bout du canal et c’est la ligne d’arrivée.

Je n’ai pas failli à ma mission, nous sommes arrivés au bout de cette course ensemble.
Le temps que madame reprenne ses esprits, Benjamin arrive, il à fait une course de folie.
Il finit 14ème sur 408 arrivants, avec un chrono de 1h25:54

On profite du ravito puis du parc du château pour récupérer. On attend Morgane qui est engagée sur le format Olympique. elle finit en 3h35:22, comme moi par le passé elle se plaint des algues dans le bassin…

On reviendra à Chantilly, mais probablement pour prendre part au  Castle Run Series, plutôt qu’au Castle Triathlon Series et encore moins au Castle Swim Series...

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :