Yoann, le p’tit nouveau de la team

1

Yoann rejoint la Team:

Chez Geek & Run on vient de recruter un p’tit nouveau dans notre team. Il aime le Trail, les défis,se dépasser, délirer et la bonne bouffe arrosé. Bref il a tout bon pour nous rejoindre.

Après avoir participé avec nous à la Route des 4 châteaux, et avoir mis une pile à Béber. Avoir fait les 20 premier kilomètres de l’Origole avec nous avant de s’envoler. Je lui ai alors proposé  s’il voulait venir s’amuser avec nous et Il n’a pas hésité.

Je lui laisse le clavier pour qu’il se présente.

 

Yoann AllrunHello, je m’appelle Yoann, 30 ans cette année, non déjà !!??
Au départ pour me libérer l’esprit, retrouver la forme, et pour accompagner mon plus fidèle pote de course (le plus difficile à fatiguer aussi, il a 4 pattes…),  il y a 3 ans je me suis mis à courir dans des allées de forêt sans relief, seulement 6kms c’était déjà dur…

Eté 2012, je me rapproche de la Vallée de Chevreuse, et là, je ne sais plus quel est le déclic, mais l’envie de montagne, de course, de défis, s’accélère. Je commence à m’intéresser plus précisément au trail, mais les genoux commencent à se faire sentir avec le rythme qui augmente.

Automne 2012, semelles adaptées et mes premières chaussures de trail aux pieds (Salomon XA PRO 3D, lourdes mais confortables !), je décolle pour la Réunion. Au programme Piton des neiges, Piton de la fournaise, les deux en deux jours ! Cela se confirme, mon truc c’est le trail… je dévore la presse spécialisée, rêve d’UTMB et autres Ultra…

Début 2013, les genoux se sont adaptés et je ne ressens plus aucune douleur. Je commence, en parallèle de la course, à suivre des cours de renforcement musculaire et cardio du CMG (Club Med Gym).
Avec des amis, on s’inscrit aux 10km de l’Equipe, ce sera ma première course , j’ai la pression !! Je m’entraîne pas mal au printemps pour être honorable… ( je fini en (48 minutes 50sec)  Ce sera le vrai début de ma progression. L’été qui suit, je bouffe du dénivelé en montagne, accélère, rallonge les distances… en Septembre l’envie est trop forte, je m’inscris à l’Ecotrail de Paris 30km de 2014. En l’attendant, mon premier Trail, les 7 hameaux 14km fin Octobre.

2014, une « vraie » saison, les projets se multiplient. Entraînements plus sérieux pour aller vers l’Ecotrail, résultat comme souhaité, moins de 3h malgré une gestion de course aléatoire ! Pas d’arrêt au dernier ravito, pas d’arrêt pour enlever cette foutue veste qui m’a fait surchauffer ! Les derniers kilomètres vers la Tour Eiffel ont été longs !!! (Première leçon, ce n’est pas au ravito que  je vais gagner des places !).

Yoann Ubaye TrailA la suite, je planifie deux courses en montagne pour l’été sur le parcours des vacances, le 23kms du Salomon Ubaye Trail, et le Marathon du Montcalm en Ariège. Entrainement régulier mais sans excès, et bonne préparation au dénivelé par des rando… rapides ! Je m’en sors pas mal de ce 23kms, je le gère bien, 2h50, je ne pense pas que j’aurais pu faire bien mieux ce jour-là mais et j’ai le sentiment d’avoir eu les jambes, le mental, donc content de moi. Moins d’une semaine après, je suis au départ du Marathon du Montcalm, là l’objectif est de finir, mais en vrai j’espère toujours faire un classement sympa… esprit compet !!! Au final, 7h30 de course, j’ai subi la montée… classement au milieu mais heureux d’avoir fini sans être trop à l’agonie.  Enchaînement de courses n’était pas une bonne idée… (Deuxième leçon, se laisser le temps de récupérer entre les courses !).

Rentrée Septembre 2014, une fois remis de ce mois d’Aout, je craque et m’inscrit à l’Ecotrail 80kms 2015, on se met des défis ou pas ??!!  Pour rejoindre cet objectif, semi-marathon de Lyon, le Trail des 7 hameaux 28kms, Carrières By Night, Route des 4 chateaux, et L’Origole 52kms… les deux dernières courses donneront enfin des résultats satisfaisants…

 

Mes objectifs courses 2015, encore à l’étude sont:

  •  j’ai pris le départ de l’Hivernal (12km en mode accompagnateur)
  • Urban Trail Evry (30km ou moins à confirmer)
  • L’EcoTrail 80km
  • Trail du Josas (12km avec la Team pour le retour de Jérem sur une course)
  • Trail de L’orangerie de Bonnelles (16 ou 37 km)
  • Trail des lavoirs de Chevreuse 45km
  • Trail des Maures (distance à définir)
  • Les Templiers sur le 37km en accompagnateur
  • Et pour finir en beauté le défi que Jérem nous prépare

 

 

Sans ordre de priorité j’aime le Trail Running pour :

  • Mon matos de course, cela compte dans ma motivation à sortir parfois.
  • Améliorer mon chrono sur ma boucle classique.
  • M’inscrire à des courses qui m’impressionnent et sentir l’excitation de la peur 2 min après…
  • Arriver au bout de ces courses « défis » qui repoussent mes limites et apportent une fierté d’avoir fini.
  • Me retrouver seul en difficulté, cet instant où l’on se dit « mais qu’est-ce que je fais là ? », puis reprendre le dessus mentalement.
  • Courir avec des amis.
  • Raconter et refaire la course pendant des heures.
  • Échanger sur le matériel, la nutrition, les voyages qui vont avec les Trails, rencontrer des personnes passionnées…

Yoann Origole

Alors vous en pensez quoi? Une bonne recrue non? En tout cas bienvenu Yoann dans la Team, tu vas voir on rigole bien
Si vous voulez le suivre lors de ses courses, ainsi que ces entraînements, voici son compte Instagram et sa page Facebook. 

 

 

Un commentaire

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :