Wings For Life 2016: Catch me if you can !

0

wings for lifeDans un peu moins d’un mois aura lieu la 3ème édition de la Wings for Life World Run … Ce sera le 8 Mai, ce sera partout dans le monde et notamment à Rouen, en ce qui nous concerne. Présentwings for lifeation de cette course atypique !

  • Une course solidaire: 100% des frais d’inscription (25€ pour les 3000 premiers inscrits) sont reversés à une fondation pour la recherche sur la moelle épinière, cause universelle.
  • Une course originale: le principe est simple, le départ est donné au même moment à différents endroits du monde. 30 minutes après celui-ci une voiture démarre, sa vitesse augmente d’un certain palier régulièrement et la course s’arrête pour chaque coureur au moment où il est dépassé par la voiture !
  • Une course mondiale: en 2015, la course était présente dans 33 pays répartis sur 12 fuseaux horaires, ce qui donne à un endroit du monde un départ à la frontale et ailleurs une course en plein jour. A Rouen, le départ aura lieu à 13h. Souhaitons être plus nombreux que les 101 280 participants de l’an passé.

J’avais suivi la 1ère édition sur les réseaux sociaux. En 2015, j’ai pris part à l’édition, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon CR ici, tant le concept m’avait plu.wings for life

A Rouen, l’an passé, le dernier homme a être rattrapé avait parcouru 74 km et la dernière femme, 36. Au niveau mondial, la palme revient à un coureur en Autriche avec près de 80 km parcourus et à une coureuse au Japon avec 56 km effectués avant d’être stoppée par la catcher car.

A noter lors de cette édition 2015, la belle 2ème place à Rouen de François d’Haene avec 66 kil parcourus et les victoires aux US des français Nathalie Vasseur (52 km) et Thibault Baronian (55km); ces victoires leur permettent de pouvoir choisir le lieu où ils prendront le départ pour l’édition 2016.

Le concept vous plait aussi ? Et si on ne peut pas se rendre à Rouen ? Ou ailleurs danwings for lifes le monde ? No panic ! Cette année une application sera disponible sous IOS et Android pour permettre à chacun, seul ou entre amis de participer à ce run international. Téléchargeable gratuitement, l’application Wings For Life World Run – Selfie Run donnera la possibilité de s’inscrire à la course et aux kms parcourus d’être comptabilisés et de suivre la progression de la catcher car comme si elle nous rattrapait vraiment.

Petit rappel, la course est ouverte à tous, débutant, confirmé, marcheur, coureur ou en fauteuil. Alors pas d’excuses, le 8 Mai, on se retrouve ?!

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :