veste Kiprun Wind Kalenji

2

Kiprun Wind le coupe-vent léger par Kalenji:

kiprun wind

 

Cet hiver, en plus de ma veste Kiprun Rain, je me suis également équipé d’un coupe-vent léger, le Kiprun Wind de Kalenji. Mon cahier des charges était simple, je voulais un coupe-vent qui protège du vent , normal pour un coupe-vent, mais aussi des pluies légères et surtout que je puisse le ranger dans mon sac à dos ou le tenir à la main facilement.

J’ai pu tester son efficacité sur plus de 300km d’entrainement, ainsi qu’en course lors de la Corrida de Saint Germain en Laye et sur mon Trail de nuit Vernolien avec un sac à dos.

 

 

caractéristiques:

Kiprun Wind

105g en taille M

Cette veste est disponible en 2 versions, une pour le trail (Kapteren de couleur rouge) et  une pour la route ( Kiprun couleur blanc). kalenji nous a confectionné un coupe-vent ultra léger, il ne pèse que 105g en taille M. Malgré son poids la veste joue à merveille son rôle de coupe-vent et embarque la technologie Novadry . Je l’ai utilisée sous des pluies fines, la matière est légèrement déperlante, ce qui permet de continuer sa sortie sous une pluie fine. Mais n’espérez pas non plus être protégé lors d’une grosse pluie, pour cela il y a la veste Kiprun Rain.

En tout cas, cet hiver j’ai couru à l’abri du vent. Je l’ai portée avec une ou deux couches en dessous et à aucun moment je n’ai senti que le vent pénétrait mes vêtements.  Au contraire, j’avais à la limite chaud. C’est peut être pour cela que les concepteurs ont prévu des petits trous d’aération sur le devant et le derrière de la veste, permettant ainsi un léger flux d’air.

La veste est très souple, et se fait très vite oublier. Sa coupe est ajustée et se porte plutôt près du corps. L’ensemble est très bien fini, le col de la veste est doublé avec un tissus tout doux, pour chouchouter votre cou, des élastiques sont disposés aux bouts des manches ainsi qu’à la taille, pour éviter les entrées d’air. Vu sa finesse, j’avais peur de porter un sac de trail par dessus, mais pas de problème, la matière est très résistante et aucune trace de frottement n’est à déplorer. Elle fera donc partie de mon sac pour mes trails dorénavant, surtout qu’une fois compactée elle ne prend pas de place.

Astucieuse:

Cette veste coupe-vent l’est. la Kiprun Wind a une poche permettant d’y ranger soit un smartphone, et ou ses clés. Mais et surtout, la poche permet d’y ranger la veste. Un peu comme on faisait avec nos k-way quand on était gamin. De plus les concepteurs ont ajouté un empiècement permettant de tenir la veste à la main, cela de plusieurs façons possible. Système plutôt astucieux et je n’ai éprouvé aucune gêne à courir avec la veste sur le dessus de la main.

Entretien:

Concernant l’entretien, Kalenji conseille un lavage à 30° maximum sans adoucissant ! Surtout pas de séchage en machine ou sur un radiateur.

 

Conclusion

La veste remplit parfaitement son rôle de coupe-vent. Que ce soit à l’entrainement, sur une course sur route, ou lors d’un trail à la météo incertaine. Ce coupe-vent Kiprun Wind a été le bon compromis dès que le vent et le froid ont été de la partie. Kalenji a produit une veste au rapport qualité/prix des plus intéressant  (29,95€) et je suis sûr qu’elle saura vous combler également.

La veste est disponible sur le site de la marque

2 commentaires

  1. Acheté la version rouge hier. Mais en fait, je n’ai pas bien compris pourquoi le changement de couleur fait le changement de catégorie, ce sont exactement les mêmes produits…

    • Jerem B (530 commentaires) le

      C’est un peu comme une c1
      Citroen et une 108 Peugeot y’a que le logo qui change. effectivement ce sont les mêmes produits 😉

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :