Test de la veste Cimalp Storm Femme, la veste à toute épreuve !

0

Il y a de cela un an, Jérémy testait la version masculine de ce modèle. Il en avait été enchanté. C’est donc non sans une certaine impatience que j’ai eu l’occasion de découvrir cette veste Cimalp Storm Femme. Allais je rejoindre Jérémy sur son avis ou non ?Cimalp Storm

Alors je vais vous éviter le descriptif technique de la veste. Ce modèle féminin est en tout point le même techniquement que le modèle masculin (excepté le coloris violet pour le test mais disponible en noir également – et la disposition des éléments réfléchissants): je vous invite donc à (re)lire ce qu’en avait dit Jérémy à l’époque en suivant ce lien. En M, la veste pèse 181g. Je n’ai pas pu m’empêcher de la comparer à ma veste de référence que j’utilisais jusqu’à présent, une Raidlight Top Extreme (211g).

Allons donc à l’essentiel !

Ce que j’en ai pensé de la veste Cimapl Storm Femme !

  • La légèreté et sa souplesse permettent une liberté de mouvement nécessaire à la pratique du Trail / Running
  • La matière est étonnante, très douce. On pourrait craindre sa fragilité ou ses limites en terme d’imperméabilité mais je n’ai pas constaté de défaut à ces 2 niveaux.
  • J’ai apprécié la poche (et ses 2 compartiments) au niveau de la poitrine. Je trouve néanmoins son utilisation limitée si je porte un sac par dessus la veste.
  • La présence d’élastique au niveau des poignets et en bas de la veste permet un ajustement à la morphologieCimalp Storm
  • La présence d’éléments réfléchissants est toujours un plus, en souhaitant qu’ils ne disparaissent pas comme c’est le cas petit à petit sur la veste Blizzard
  • J’ai rencontré quelques difficultés avec la fermeture éclair, le temps de prendre le coup de main !
  • Respirabilité: pas de révolution pour moi, je transpire beaucoup et à la fin de séance, j’ai pu constater que l’intérieur de la veste Cimalp Storm Femme était humide mais en aucun cas cela ne m’a gêné sur mes séances. Je n’ai pas eu de sensation de froid gênante.
  • Les passes pouces intégrés aux manches (avec un renfort de cette ouverture) qui permettent un maintien de la veste.
  • Les petit plus pourraient être un système d’accroche disponible sur la veste pour la mettre sur un sac (scratch ?), une possibilité d’avoir accès à sa montre … Mais ces éléments pourraient aller à l’encontre de la légèreté et de l’imperméabilité de la veste.

En somme, une belle surprise ! Quoique je commence à connaître Cimalp et la qualité de ses produits n’est plus une découverte.

La veste Cimalp Storm Femme est à 119,90 € sur leur site !

Veste imperméable :
Cimalp
Version :
Storm
Prix :
119.90

Test réalisé par :
Note :
5
Le 27 janvier 2017
Dernière mise à jour : 21 janvier 2017

Résumé :

Souplesse, légèreté et imperméabilité, voilà les critères embarqués sur cette veste Cimalp Storm Femme !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :