La veste femme Cimalp Blizzard … à l’épreuve du froid !

0

Ok, je vous entends d’ici … proposer un test d’un textile plutôt orienté hiver alors qu’il commence à faire chaud, quelle idée ! Oui mais voilà, il n’a pas fait si froid cet hiver et je n’ai pas eu tant que ça l’occasion de l’utiliser. Ma semaine de rando à Annecy où il restait de la neige en hauteur ainsi qu’une sortie nocturne à -4°C ont été le cadre idéal pour finir de mettre à l’épreuve cette veste Cimalp Blizzard. L’hiver étant fini, je vais donc faire court 😉

Quelques mots sur la veste Cimalp BlizzardCimalp Blizzard-001

De la marque Cimalp, Jérémy vous en a déjà parlé ! Si vous avez loupé ça, rendez-vous ici. Les textiles qu’il a testés lui ayant donné satisfaction, j’étais plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir la gamme féminine. Bon, le petit bémol, c’est que le panel n’est pas aussi large que celui présent dans la gamme masculine, du moins pas encore car l’équipe de Cimalp semble vouloir corriger cela lors des prochaines collections !

Il est question dans ce test de la veste Cimalp Blizzard dans sa version féminine : il s’agit d’une veste zippée à capuche, de couleur rose avec quelques éléments violets, d’un poids de 310g pour la version M. Elle comporte une poche arrière latérale, son tissu 3D Power a pour objectif de protéger des températures basses, de 0 à -15° en fonction de l’intensité de l’activité sportive. Au toucher, les matières à l’intérieur (type polaire) et à l’extérieur de la veste sont différentes pour permettre de rester au sec tout en bénéficiant d’une bonne évacuation de l’humidité.

Mon avis

Testée pendant des runs type « endurance fondamentale », par temps froid, parfois venteux mais également lors de randonnées, voici les points positifs que j’ai relevés et les points qui mériteraient d’être améliorés.

Points positifs:

  • La veste fait le boulot: je me suis vraiment sentie protégée du froid sans ressentir l’humidité. J’ai pu tester la veste avec une sous couche thermique et à d’autres moments avec un simple t-shirt et le constat a été le même, le froid ne passe pas.
  • Sa légèreté et son côté stretch: une fois zippée la veste remonte bien haut et la capuche s’applique bien à la tête.
  • La poche arrière: j’ai pu y mettre téléphone, clés et une fois dans la poche le tout calé, plus rien ne bouge.Cimalp Blizzard-002
  • L’idée du « passe-queue-de-cheval »: je ne m’en suis pas servie mais j’ai trouvé l’idée originale !
  • La possibilité, quand la veste est ouverte, de l’attacher par le biais d’une pression pour qu’elle reste « en place » quand on court
  • Sa polyvalence: pour courir, pour randonner ou comme simple veste « coupe vent ».

Points à considérer :

  • Couleur unique. Si tu aimes le rose, ça va mais sinon ….
  • La fragilité du zip de la poche arrière.
  • Certains éléments écrits ont tendance à partir au fil des lavages
  • Le prix: c’est toujours un peu cher mais profitez de l’occaz, la veste est en solde sur le site de Cimalp !

 

Au final, j’ai trouvé que cette veste Cimalp Blizzard remplissait le rôle pour lequel elle était destinée et même si il va faire moins froid dans les jours à venir, cette veste va continuer à m’accompagner pour la suite de la saison tant dans ma pratique sportive (en cas de départ aux aurores d’une course ou de passage dans un environnement montagnard) qu’au quotidien, tant elle est simple et sobre.

Prix :
84.90

Test réalisé par :
Note :
5
Le 11 mai 2016
Dernière mise à jour : 11 mai 2016

Résumé :

La veste Cimalp Blizzard pour femme, une veste au look sympa mais surtout qui protège bien du froid !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :