Trail de Nuit Vernolien

3

Trail de Nuit Vernolien 2014: Vendredi 14 Mars à 21h

-Tu fais quoi Vendredi 14 Mars, ça te dit de sortir?-Euh ben non, j’ai quelque chose de prévu!!!
-Ah bon tu fais quoi? Je peux venir???
-Oui si tu veux je vais courir de nuit à la frontale….
-Whaoui d’accord, t’es barge mec….

 

Dans le cadre de ma préparation à l’EcoTrail de Paris, j’étais à la recherche d’un petit Trail, situé entre ce dernier et mon Semi Record de Barcelone. En me baladant sur le site Topchrono.biz, j’ai trouvé un petit Trail de 15km en nocturne, et ce à 30 min de route de la maison, dans les Yvelines (78). Je me suis dit, fais chauffer la puce Timepoint, recharge la Petzl Nao, c’est parti mon kiki 😉

 

Me voilà donc embarqué dans une nouvelle aventure nocturne.

Ce Trail est organisé par la ville de Verneuil-sur-Seine, sur la base de loisir de la ville, située en bordure de Seine. Le Parcours long de 15km nous emmènera, moi et 150 autres coureurs autour de 3 étangs et le long de la Seine.

parcours trail de nuit vernolienCette course est à effectuer en autosuffisance, entendre par là qu’il n’y a pas de ravitaillement sur le parcours,  cela pour protéger la nature. D’ailleurs, pour un respect de la nature, l’organisateur a prévu de disqualifier les coureurs qui jetteront leurs détritus.
Le matériel obligatoire n’est  pas contraignant, une frontale et un sifflet. Je vous conseille tout de même de prendre un peu d’eau et de quoi grignoter un peu.

Plus d’info sur le site de la ville de Verneuil, et pour vous inscrire c’est par ici 

3 commentaires

  1. Running-Addict (25 commentaires) le

    Raconté comme ça je t’assure qur c’est tentant… Mais je confirme ça sera sans moi! L’idée de perdre ma cheville fragile à deux semaine de l’EcoTrail est trop risquée!
    Fais chauffer la frontale!!

  2. Serigala (17 commentaires) le

    Ca été mon premier trail nocturne cette année, en préparation à l’Echappée Belle et j’ai adoré ! ^^ Quel a été ton verdict sur cette première course de nuit que tu as testé ?

    • Jerem B (530 commentaires) le

      J’ai adoré cette course, j’adore cette atmosphère, lorsqu’on court la nuit. J’ai eu la chance d’avoir d’assez longue portion où je me suis retrouvé seul. Le parcours n’était pas forcément dur, mais la boue et les cailloux étaient présents pour jouer les troubles fête. D’ailleurs, ma cheville gauche peut en témoigner. Cette course nocturne était pour moi un avant-goût avant l’Origole. Par contre en décembre j’aurai 75km à faire de nuit. Joli challenge, 145km ce n’est pas rien. Je te souhaite une belle Échappée belle 😉 et bravo d’avoir enchainé avec le Semi d’Antony.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :