La Puce Timepoint by Topchrono

4

Timepoint – Kézako:  

timepoint

Certains le savent, je suis un stressé de première… C’est peu de le dire…
Je file retirer mon dossard et ma puce dès l’ouverture du retrait, de peur de ne pas avoir mon sésame à temps et qu’il n’y ait plus ma taille de Tee-shirt. Je sais bien, les organisateurs des courses prévoient large mais bon, on ne se refait pas.

En bon Geek, j’avais déjà lornié sur le système Timepoint, mis en place par la société de Chronométrage Topchrono qui consiste à avoir sa propre puce et son dossard. Comme cela fini de courir la veille ou l’avant-veille d’une course pour récupérer mon bout de papier et ma puce. Mieux, cela évite aux têtes en l’air comme moi de repartir avec la puce qu’il faut restituer en fin de course.
Par contre la puce même si elle vous fait gagner du temps avant et après la course, elle  ne vous dispensera pas de faire un échauffement…

Ne négligez par votre échauffement, manger au moins 1 à 3 kilomètres avant chaque course est bon pour la Santé

Ceci est un message de l’union des coureurs de France et de Navarre plus d’info sur courerbouger.fr)

Un stand spécial Topchrono Timepoint sera mis en place le jour de la course afin de récupérer le tee-shirt ou tout autre cadeau offert par les organisateurs. Ce stand spécifique ne s’adresse bien sur qu’aux possesseurs de puces et sera donc plus rapidement accessible que l’interminable file d’attente lors d’un retrait de dossard. Ce n’est que du temps gagné pour s’échauffer et rentrer dans sa course. Avec cette puce, en plus d’avoir l’esprit léger quand vous viendrez titiller votre chrono, vous serez également considéré comme un pro en ayant accès au sas préférentiel. Désormais je pourrais me pointer, sur place, 20 minutes avant le départ et avoir une bonne place sur la ligne du départ. Autant dire qu’avec la puce Timepoint on augmente ses chances de décrocher les RP les un après les autres 😉 Je décline toutes responsabilités en cas contraire 😉

Vous allez me dire, c’est bien sympa, mais est-ce qu’il y a beaucoup de courses où Topchrono est présent????
Ben aoui carrément, le calendrier est plutôt bien fourni avec au minimum une course par semaine (sauf période creuse bien entendu). J’avoue il faut tout de même résider en Ile de France pour avoir le plus de chance de trouver course à ses baskets mais bon ils se développent et deviennent présent un peu partout en France.

Point positif, participer à une course, où Topchrono se charge du chronométrage, l’attente du résultat Officiel et du chrono est très rapide. Lors de ma participation à la Pisciacaise en Mars 2013, je n’étais pas encore rentré à la maison que je recevais mon classement et mon temps Officiel, autant dire que c’est des rapides. Cela tombe bien, car ils savent que l’on est des grands impatients lorsque il s’agit de savoir si on a battu ou pas notre RP ;).

espace persoVous bénéficiez également d’un espace perso avec la puce permettant de rassembler vos dernières performances ainsi que celle des copains participants aux courses chronométrées par Topchrono,

Autre point de l’offre Timepoint, dans des parcs équipés de leur technologie, la puce est détectée par une borne permanente de chronométrage installée dans le parc. Le coureur peut visualiser l’ensemble de ses données, de son effort sur un panneau d’affichage, situé non loin de la borne. À côté de son pseudo, les informations suivantes s’affichent : son temps total, le nombre de tours et le temps du dernier effectué !
Actuellement, deux parcs sont équipés de cette technologie et encore une fois, il faut être Francilien pour pouvoir en bénéficier. Le 1er se situe à Clichy la Garenne dans le parc Roger SALENGRO et le second dans le parc Suzanne LENGLEN à Paris 15e.

Donc moi, j’avoue, j’ai été séduit par le concept, comme cela fini de courir à droite à gauche pour récupérer le dossard la veille, de faire la queue, et ça fait du bien de se sentir privilégié en partant derrière les élites. Comme je l’ai également écrit plus haut, le catalogue des courses est assez fourni pour se faire plaisir. Donc à part quelques écarts ponctuels pour des courses  tel l’Eco Trail ou le MITJA ( semi-marathon de Barcelone) et ou si vous m’invitez à courir une course avec vous 😉 je pense que je participerai plus volontiers aux courses de leur catalogue.

 

Plus d’info sur le site Timepoint, ils sont également présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

 

4 commentaires

  1. RodRunnR (14 commentaires) le

    Je trouve le concept super intéressant mais il faut bien avouer que pour la plèbe provinciale c’est pas à l’ordre du jour. Déjà, nos courses y a un mec au départ qui crie « Partez! » en enclenchant son chronometre analogique, alors les courses TopChrono on y est pas encore.
    Sinon je me pose une question pratique: tu gardes ta puce ok, mais ton dossard aussi tu le gardes sur plusieurs courses? Parce que quand je vois la gueule des miens après une course…

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Oui tu gardes le dossard, si trop animé je penses qu’on doit pouvoir le changer ou alors la matière sera plus résistante je posterai la photo des que je reçois ça

  2. Ping : Vis ma vie de lièvre... - Geek & Run

  3. Ping : 2014 me voilà... - Geek & Run

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :