Tests Chaussettes Thyo Pody Air

1

Test des Chaussettes Thyo Pody Air Run et Pody Air Trail

 

Retour sur ce petit bout de tissu qui peut rendre agréable vos Runs , et protège vos pieds des ampoules. On n’en parle pas assez souvent, mais la chaussette de Running, n’est pas une simple chaussette. Plus technique que le meilleur tshirt de compression qui réchauffe ou refroidit grâce à votre sueur. Les chaussettes running sont l’arme absolue contre les ampoules. Si en plus vous avez pris la bonne paire, celle qui évacue l’humidité, vous aurez les pieds protégés de longues heures durant.

Grâce à Jérôme, à l’occasion du Trail de Nuit Vernolien en février, j’ai découvert les Pody Air Trail de chez Thyo. J’avais oublié ma paire de chaussettes, il venait de s’en acheter 2 paires et m’en a prêté une. A l’issue de la course, mon verdict était sans appel, il m’en fallait une paire.  La chaussette n’avait pas bougé, parfaitement ajustée, aucun échauffement sous les coussinets, les pieds bien au sec après ces 15 kilomètres  humides et boueux.

 

logo_new130x130En rentrant à la maison, un p’tit tour sur le net, car je ne connais pas Thyo. Je découvre que Thyo existe depuis 1972, que c’est une marque Française oui Monsieur, installé en France oui Madame, mais surtout que ces chaussettes ont été testées et brevetées par des podologues du sport.
Et c’est pas fini, Thyo est partenaire de Maud GAUBERT ( 1ère femme sur la Saintelyon 2013 et 2014) et Virginie COVIGNON (Championne des Skyrunner France Series 2014) donc pas des petites pointures….

J’ai donc investi progressivement, comme vous pouvez le voir ci dessus, et suis tombé fan de ces chaussettes Thyo, Pody Air, que ce soit dans leur déclinaison Trail ou route. A l’heure actuelle, j’ai 3 paires de Pody Air Run et 2 paires de Pody Air Trail.

 

Pody Air Trailconception pody air trail

Créée spécifiquement pour le Trail, cette Thyo a des renforts en bouclette au niveau de la malléole, du talon et de la pointe.
Elle possède des canaux d’’élévation en sur-épaisseur  qui permettent une régulation thermique assurant une constante ventilation du pied.
Une petite languette au niveau du tendon d’Achille permet de remonter la chaussette au cas où elle glisserait mais je n’ai jamais eu besoin de m’en servir.

Prix de vente: 15,95€ 

 

Pody Air Run10012

Ce modèle est plus fin que la Pody Air Trail.

Très légère, elle évacue très bien l’humidité et sèche très rapidement.

Les Pody Air Run sont renforcées aux talons et aux pointes pour éviter les ampoules et les frottements.
Elles possèdent des canaux d’élévation en sur-épaisseur permettant une régulation thermique pour une constante ventilation du pied.

Prix de vente: 14,95€

 

ma collection Thyo Pody Air

 

Après une saison d’utilisation, et  un nombre certain de lavages, mes chaussettes Thyo n’ont pas bougé. La couleur un peu car je ne les ai pas ménagées avec la boue. Mais leurs qualités sont toujours intactes.

 

Vous l’aurez compris, j’ai adopté ces chaussettes Thyo, et j’en suis pleinement satisfait. Donc si vous cherchez une bonne paire de chaussettes, n’hésitez surtout pas vous ne serez pas déçu, ces chaussettes sont de qualités, au look plutôt sympa et en plus elles sont fabriquées en France 😉

Un commentaire

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :