Test WAA Ultra Carrier Shirt

3

Test WAA Ultra Carrier Shirt manche courte

Après avoir eu la chance de tester la veste pluie de WAA, j’ai maintenant l’opportunité de tester le tee-shirt Ultra Carrier. Ce tee-shirt aurait très bien pu être le Tee-shirt de Mac Giver, vu l’ingéniosité avec laquelle il a été conçu.

waa ultra carrier shirtIl fallait y penser, WAA l’a fait ;). Plus besoin de sac à dos avec cet Ultra Carrier Shirt, en effet avec 2 poches devant et 2 à l’arrière, vous pouvez partir serein pour affronter votre sortie longue.

 

Présentation

Ce tee-shirt Ultra Carrier de WAA se porte près du corps. Il est doté d’un Zip intégrale. Très respirant, il ne se gorge pas de sueur. L’ultra Carrier Shirt existe en 2 coloris et deux longueurs de manches. Pour ma part, vu les beaux jours et son côté sobre j’ai choisi l’Ultra Carrier gris à manche courte qui existe également en Jaune poussin et en version manches longues

Véritable tee-shirt sac à dos, l’Ultra Carrier a donc deux poches avant, qui vous permettront de ranger votre mobile, vos clefs, gels, pâtes de fruit… J’ai réussi à caser pile poil mon iPhone 6. Une fois la poche fermée par velcro, je n’ai pas été gêné par le téléphone, alors que je m’attendais au pire vu le positionnement des poches avants.

Pour ce qui est de l’arrière,vous avez deux grandes poches qui peuvent contenir des bidons de 750ml, vos flasks ou une veste pluie. Ça tombe bien l’Ultra Rain une fois replié y entre parfaitement. Les poches arrières également fermées par scratch sont assez extensibles.

Test Terrain

C’est bien beau d’être fonctionnel en statique, mais sur le terrain, ça donne quoi? Et ben c’est plutôt pas mal du tout, c’est même franchement pas mal.

Comme écrit plus haut, je pars avec mon Iphone 6 et mes clefs devant. Ça ne bouge pas, je n’entends presque pas le bruit de mes clefs, c’est vous dire. Avec de grandes flasks ou le bidon pas de souci ça entre parfaitement. Pensez à regonfler vos flasks si vous voulez que le bouchon reste sorti, car sinon elles vont vite se retrouver au fond de la poche….

Sinon, je me suis amusé à partir avec l’ultra Rain, dans la poche arrière, les premiers mètres ont été bizarre, car j’avais une flask d’un côté qui ne prenait pas beaucoup de volume et de l’autre la veste. Mais passés les premiers 500 mètres je n’y prêtais plus attention.

Niveau confort, l’enfilage avec le Zip intégral est top, le tissus est très agréable et après 3 semaines d’utilisation régulière je n’ai pas eu de zone de frottement, ni irritation des tétons. (Oui mesdames,nous sommes sensible à ça). L’ultra carrier reste bien en place et ne remonte pas. Une bande en silicone (sans certitude de la matière) permet un bon maintient. même en voulant toucher ses pieds l’ultra carrier ne remonte pas.
Pour info l’ultra Carrier est un modèle unisexe, vous aussi mesdames vous pourrez courir toutes légères 😉

waa ultra carrier shirtS’il devait être amélioré:

Je pense qu’il aurait été sympa au final d’avoir 3 poches arrières. Je m’explique, 2 poches pour y placer flask ou bidon, et au milieu du dos, une poche pour accueillir une veste, ou autre accessoire. WAA a un visuel avec ce type poche,et j’aurai trouvé cela plus judicieux…. Surtout que cela aurait évité que les flasks ne se retrouve à plat au fond des poches. Vous me direz, on aurait peut être eu plus de mal à ranger ou à attraper les flasks à moitié pleine. (oui je suis positif ). Bref on est pas plus avancé 😉

Pour conclure:

L’ultra Carrier est très bien pensé, les poches avant sont pratiques, les poches arrières sont plus destinées à accueillir votre boisson. Il est très agréable à porter et se fait complètement oublier.
Votre sac de Trail va faire la gueule car vous le sortirez moins souvent.  Attention à bien choisir votre taille, et n’ayez pas peur, l’Ultra Carrier se porte près du corps.

Il est disponible directement sur la boutique en ligne de Waa au prix de 85€

3 commentaires

  1. ça fait déjà un petit moment que je l’utilise et j’en suis très satisfait. Adieux les ceintures, porte-dossard et autres sacoches.

    Par contre : « Pensez à regonfler vos flasks si vous voulez que le bouchon reste sorti, car sinon elles vont vite se retrouver au fond de la poche…. » Tu arrives à courir avec la flask légèrement sortie de la poche ? Moi je suis obligé de la coucher pour éviter qu’elle ne tombe ou qu’elle alourdisse le maillot lorsqu’elle pleine.

  2. Michmich (1 commentaires) le

    Et bien pour moi ça ne marche pas, les flasques bougent énormément et je voit pas comment il en serait autrement puisque le tissus est a peine tendu alors vu le poid d’une flasque…

    L’explication pourrait être que je suis mince car le S ne me serre pas le ventre, est -ce que tu est bien serré dans ce Tshirt ?

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :