Test de la veste Columbia Stretch on the mount

0

L’hiver arrive à grands pas, il est temps de donner au Père Noël des idées pour vous aider à continuer vos entraînements malgré une météo qui sera moins clémente, J’ai trouvé la mienne chez Columbia. Nous avons réalisé des tests de produits de cette marque, notamment  des chaussures, et une première couche. Aujourd’hui, je vais vous présenter une veste imperméable et respirante, la veste Stretch on the mount.

Présentation de la veste Columbia Stretch on the mount.

Cette veste présente un grand nombre de propriétés, qui en font un must have pour vous les trailers, runners et randonneurs de l’hiver. Ce que l’on recherche dans une veste de cette catégorie, c’est qu’elle soit imperméable, respirante également (voir surtout), mais aussi, confortable, pratique, bien taillée et pour finir être à un prix abordable. Voyons ce que Columbia fait pour nous.

columbiaLa veste Stretch on the mount est équipée de technologies innovantes, comme la technologie Omni-Tech qui permet la respirabilité et l’imperméabilité, cette technologie est assez récente et a déjà une bonne réputation.
Vous trouverez des inserts en tissus « quadri extensible » sur les parties mobiles du corps : les bras, sur le coté du torse et le haut du dos. Ces inserts participeront à vous offrir un maximum de mobilité et de confort.
Vous ne vous sentirez jamais à l’étroit à l’intérieur de cette veste Columbia.

La veste est dotée d’une capuche amovible, à bords rigides et réglables. Elle vous protégera parfaitement de la pluie et du vent. La capuche en plus d’être amovible, peut également se rouler dans le col.

columbiaAu niveau respirabilité, on retrouve des ouvertures assez grandes sous les bras, réglables par zip.
Le col monte assez haut, ce que j’apprécie particulière- ment, il protège efficacement le cou du froid. Il est recouvert d’une couche de tissus plus doux, au niveau du menton. La coupe est plus longue sur la partie arrière et un cordon de réglage élastique vous permettra d’ajuster la taille.columbia

 

Niveau ergonomie, on peut régler la circonférence des manches aux poignets avec un système simple de scratch.

Nous disposons de 2 poches zippées pour les mains, l’intérieur est recouvert de la même matière que pour le menton, c’est chaud et agréable. On trouve également une poche intérieure, zippée également.

Sur le terrain

columbia

 

A l’usage, la veste  Columbia Stretch on the mount remplit bien son contrat. Sous la pluie, son coté déperlant fonctionne très bien. Pas de souci à déplorer côté respirabilité. Le plus est de pouvoir gérer la ventilation avec les ouvertures sous les bras,que vous pourrez ouvrir en fonction des besoins.

L’ensemble est de très bonne qualité, bien solide. Pas d’accro à déplorer sur les fibres même après quelques passages dans les ronces. Après plusieurs lavages rien n’a bougé. Comme toujours chez Columbia la qualité est au rendez vous.

 

Le poids est cohérent avec les autres vestes de la catégorie. Par contre elle n’est pas très compactable, mais pas de panique elle entre tout de même facilement dans un sac de 12L.

columbiaLes vêtements Columbia taillent assez grand, vérifiez bien les tailles sur le site. Je dispose pour le test d’une taille M, j’ai pu facilement mettre 2 couches en dessous. Je peux vous garantir que l’on a pas froid dans cette configuration et que l’on conserve tout de même une bonne mobilité.
J’ai également testé cette veste Columbia par  -1°c avec seulement dessous la 1ère couche Columbia, la combinaison est parfaite en terme d’ergonomie. Au niveau température et respirabilité rien à dire c’est ce qu’il me faut.

Je l’ai testée avec différentes sous couches techniques manches longues, à aucun moment je n’ai ressenti de sensation d’humidité, Je n’ai pas non plus été noyé dans ma sueur malgré des sorties longues( jusqu’a 2h30).

Si je devais améliorer cette veste Columbia, je mettrai une ou deux poches étanches au niveau de la poitrine, ainsi qu’un col doublé en polaire. C’est bien sûr un détail, car cette veste est vraiment bien optimisée pour un usage intensif.

Pour conclure…

La veste  Columbia Stretch on the mount a été bien conçue, et ce pour toutes activités outdoor. Elle fait très bien le boulot coté imperméabilité-respirabilité. La plage d’utilisation est assez large vu sa polyvalence.
Par temps doux (de 5 à 10 degrés) mais pluvieux c’est ok, si le mercure devient négatif, ça l’est aussi ! Côté résistance vous pourrez la traîner partout et lui faire braver les éléments. Vous en aurez marre avant elle ^^.
Côté prix, 139 €, c’est moins cher que chez la concurrence. Donc foncez, sur le store Columbia vous ne serez pas déçu, surtout si vous voulez vous équiper. C’est une excellente idée de cadeau pour noël vu le rapport qualité/prix.

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :