Test de la TR3 Aero Truisuit de chez Compressport

0

Cette année encore je m’aligne sur Triathlon, j’ai donc regardé  chez Compressport, que j’apprécie grandement pour leurs tenues Trail et Running, pour me trouver une nouvelle tenue. Je me suis offert la tenue TR3 composée du TRI TAnk et du short Brutal que j’avais au Triathlon de Villepreux. (Le test viendra prochainement). Peu de temps après Compressport m’a proposé de tester leur nouvelle Trifonction (1 pièce) La TR3 AERO Trisuit.

Déballage de la TR3 AERO Trisuit

A la prise en main on remarque que le cuissard est tissé comme leur cuissard Pro Racing Trail et le TR3 Brutal. La matière est douce, extensible. Sur l’entre jambe on retrouve de petites pastilles de silicone pour accrocher à la selle. A l’intérieur le pad est très fin et perforé pour évacuer la transpiration. Il se fera vite oublier en course à pied.

Au niveau de la ceinture, on trouve deux petites poches sur le devant, et dans le creux des reins une poche traversante, pratique pour y ranger les gels que ce soit main droite ou main gauche.
Le devant est fermé par un grand Zip. Dans le dos il y a des zones de compression pour améliorer la posture et le maintien.

Guide des Tailles:

A l’usage

Avec ma fabuleuse morphologie ;p j’avais eu des déboires avec des trifonctions une pièce. Ici avec cette TR3 Aero Trisuit, pas de souci, la tenue est assez souple pour s’enfiler sans trop d’effort et venir galber mon atout pour la nage, ma bouée naturelle.
Le pad ultra fin se fait complètement oublier en static, mais une fois sur le vélo, il fait parfaitement le job.
Quand aux poches, j’ai placé un gel dans la poche arrière, dont  j’ai gardé l’emballage vide à l’issue dans la poche avant. Le Zip une fois ouvert reste bien en place, on a pas besoin de l’ouvrir entièrement pour réguler sa température.
L’ensemble TR3 Aero est très agréable à porter. Elle s’est complètement fait  oublier sous ma combinaison Zone3 Vision. Je l’ai également utilisée pour mes sorties vélos, et j’en suis pleinement satisfait.

Surviv'Orne

Pour conclure

 

J’adore cette trifonction TR3 Aero Trisuit. Je la trouve très agréable. Elle galbe parfaitement le corps, et compresse comme il faut les cuisses. Je l’a destine plus pour les entraînements et les triathlons S et M.
Après je pense qu’une Trifonction en deux parties pourrait être plus appropriée surtout pour les arrêts pipi.

Si vous êtes intéressés par cette Trifonction vous la trouverez pour le moment chez Compressport

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :