Test de la Skechers Go Run Ride 5, une chaussure pour la perf sur courte distance

1

Skechers GO Run Ride 5, une chaussure parfaite, légère et confortable. Du moins pour moi, le petit gabarit !

Skechers     

Go Run Ride 5

Oui, Skechers n’est pas seulement une marque de chaussures pour le domaine Hospitalier ! Ils font depuis peu, une gamme complète pour le running sur route mais aussi pour le trail. J’ai découvert la marque avec un modèle qui s’illumine et P*****N, j’étais trop bien.

Pour info, je mesure 172cm, pour un peu moins de 57kg, pointure en 41.5 voir 42, ce qui limite mon choix de chaussures pour faire de la perf. Le problème de ma morphologie (autre que celui d’avoir un corps d’enfant, comme me le répète mon boss) c’est que j’ai un pied très fin pour un homme .

 

Aujourd’hui, je vous présente donc les Skechers Go Run Ride 5

Et là, c’est la révélation ! Prise en main, une chaussure très légère (peut être trop, à voir au niveau de l’amorti).    Ce modèle me permet d’avoir un maintien aux petits oignons (ou ognons). Juste ce qu’il me faut comme place devant et au dessus du pied, parfaitement confort, pas de pression, mes orteils ont de la place quand même. Pour la pointure, j’ai pris du 41.5, au top ! Prix plus qu’abordable, en moyenne 100€ pour celles ci, ce qui permet à Skechers de bien travailler l’amorti et le mesh sur ce modèle.

 

Parce que sans coutures, le pied est plus sûr!    

Go Run Ride 5Le fait de ne plus avoir de coutures sur nos chaussures de running, permet d’avoir le minimum de frottement entre le pied et la chaussure. Mais à compiler avec une bonne paire de chaussettes adaptées. Impression en 3D, là on est dans le futur! Cette technique nous permet de garder une chaussure confortable et résistante. Cet été, j’ai testé ce modèle sans chaussettes, et je n’ai eu aucun problème, aucun frottement, pas de gène, et un super confort.

 

5Gen quoi ?

Elles sont légères, oui, mais au niveau de l’amorti, cela ne change rien !                                             Comprenez, l’amorti utilisé par Skechers sur les modèles de toute la gamme route. Une mousse qui amortit et permet de gagner sur le poids (ce qui est important dans mon cas) tout en restituant l’énergie. On m’avait dit ; « Skechers, c’est bien trop tendre! ». Oui le concept est tendre mais il faut prendre cela avec du recul. Plus on est lourd, plus l’amorti doit être dur, et inversement. Décalage de 8 entre l’avant et le talon pour la Skechers Go Run Ride 5.  Pour le coup, ça me va bien, mais attention pour les sorties spécifiques, surtout celles qu’on fait sur piste, là il y a trop d’amorti sur la chaussure. Pour cela, ils ont un autre modèle qui convient pour le fractionné, la Skechers Go Run Speed3.

 

Et sur le terrain

J’ai pu les utiliser sur tapis mais aussi sur route et sur piste. Je ne vais pas m’éterniser sur le tapis, puisque je déteste ça, mais l’amorti est plus que présent, même avec mes 57kg, je le ressens et pourtant il y a les ressorts de la machine. Sur route, en sortie longue avec une bonne allure, ou un petit décrassage, elles sauront vous satisfaire. Le pied ne bouge pas et  ELLE OFFRE UNE RELANCE INCROYABLE. Elle ont une bonne stabilité sur un sol légèrement humide sur route, on peut facilement accélérer, la cheville reste en place et la chaussure reste réactive. Je les prends pour du 10k ou du semi marathon grand max.

Amélioration possible de la Skechers Go Run Ride 5 ?

Après quelques mois de test, j’ai quand même trouvé deux ou trois points qu’il faudrait améliorer.

  1. L’offre sur les couleurs de ce modèle, autant les autres modèles de la gamme route sont super sympas. Avec des couleurs fun, autant sur celui là, elles sont trop sobre à mon goût. Mais comme qui dirait les goûts et les couleurs …
  2. Deuxième point, un peu plus important, concerne la languette, elle bouge vers l’extérieur … un petit élastique à l’intérieur pour un meilleur maintient ne serait pas de trop.
  3. Le dernier, la stabilité sur les feuilles ou alors la route sous la pluie, c’est un peu léger contrairement à ce qu’ils ont fait avec (oui parce qu’il y en encore un autre modèle de route) la Skechers Go Run 4.

 

cliquer sur le logo du shop pour tomber directement sur la page des Go Ride 5
Alltricks LePape

 

Produit par :
Matthieu
Version :
Go Run Ride 5
Prix :
99.95€

Test réalisé par :
Note :
4
Le 5 décembre 2016
Dernière mise à jour : 5 décembre 2016

Résumé :

Skechers GO Run Ride 5, une chaussure parfaite, légère et confortable. Du moins pour moi, le petit gabarit! Un très bon amortie pour une marque toute jeune. La gamme de prix reste raisonnable.

Un commentaire

  1. Ping : Test de la Skechers Go Run Ride 5, une chaussure pour la perf sur courte distance – My CMS

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :