Test des Salomon Sonic Pro

0

A la recherche d’une paire de chaussures de route dynamiques, facile à enfiler lors de ma transition Vélo/course à pied, on m’a conseillé d’essayer les nouvelles chaussures de route de chez Salomon. C’est ainsi que j’ai eu la chance pendant 15 jours d’avoir à mes petits pieds une paire de Salomon Sonic Pro.

Pourquoi des Salomon Sonic Pro…

Tout d’abord, le Quicklace, niveau rapidité pour serrer ses pompes y’a pas mieux. Je vous entends déjà dire : « Ouiii Salomon ils font de très bonnes chaussures de trail, mais la route….C’est pas le trail…. »
Si vous aimez les chaussures près du pied, que votre foulée est  médio-pied et que vous aimez ressentir la route, allez essayer une paire de citytrail, vous allez adorer. Surtout qu’au niveau accroche, ces petites Salomon Sonic Pro elle l’accroche le pavé, le goudron, et les sentiers si il le faut.

Sinon sur cette Salomon Sonic Pro, on retrouve un chausson Sensifit avec Endofit qui vient vous envelopper le pied, j’y étais habitué avec mes S-lab Xt6 et mes Speedcross. Ainsi qu’une nouvelle semelle intermédiaire entièrement en Energy Cell+ pour plus d’amortie et de stabilité du pied, et le nouveau Contagrip, pour une accroche à toute épreuve sur une multitude de terrains.

A ça vous rajoutez un mesh aéré, une chaussure légère (237g en 42 2/3), un drop de 8mm. Bref vous avez une paire de chaussure, prêt du sol, dynamique, prête à affoler le chrono sur 10km ( pour des coureurs valant 40-50 minutes) voir jusqu’au semi, si vous êtes un peu plus léger que moi.

Sur le terrain :

Moi qui voulais une paire rapide à enfiler, je suis servi. J’ai testé la transition vélo/course à pied et y’a pas photo, j’ai gagné entre 20-30 secondes, et oui y’a pas de noeud à faire. En plus les lacets viennent se ranger dans le petit filet situé sur le haut de la languette.
J’ai effectué des sorties rapides sur 5-6 km en courant au seuil, et je les ai poussées sur piste. Elles vous rappellent à l’ordre si votre foulée n’est pas médio. Pire si vous vous traînez, elles tapent. Bref faut se sortir les doigts du *** et envoyer pour les apprécier. J’ai adoré envoyer avec 😉

Oui j’ai apprécié leur dynamisme. C’est certes plus rigide que mes Mizuno Sayonara, mais elles sont plus dynamiques et plus légères de 20g.

Elles existent en 3 versions…

En Effet les Sonic Pro font partie de la gamme Sonic, avec les Sonic S-lab anciennes X-serie et les Sonic Aero, la version lacet. Les différences se jouent sur les matières utilisées pour le chausson et pour la semelle intermédiaire..

Pour conclure…

Salomon est arrivé sur le marché des chaussures de route depuis quelques temps, mais avec ses Sonic Pro, ils risquent de faire mal aux autres équipementiers. Il ne leur reste plus qu’a séduire le public. Elles visent les coureurs de 10km, ceux qui souhaitent avoir une paire de chaussures réservées aux sorties rapides, et ou piste. Mais les triathlètes sur format S et M trouveront dans cette chaussure, une allier pour gagner du temps aux transitions, tout en ayant une chaussure très dynamique.
Alors vais-je craquer ? sachant que mon programme à venir en cette année 2016 est tourné sur des distances courtes et des triathlons M, c est fort probable, car c’est avec regrets que j’ai du rendre ces Salomon Sonic Pro

Les Sonic Pro sont disponible sur nos shops affiliés
cliquer sur le logo du shop pour tomber directement sur la page de la Sonic Pro

Alltricks I-run

Chaussure running route :
Salomon
Version :
Sonic Pro
Prix :
140€

Test réalisé par :
Note :
4
Le 18 février 2016
Dernière mise à jour : 25 octobre 2017

Résumé :

Rapide, fluide et dotée d’un fit remarquable, la sonic pro vous aidera à conserver une allure élevée en milieu urbain.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :