Test du sac de Transition Elite Tribox

0

Elite Tribox-8Cette année j’ai investi dans un sac de transition, le Tribox de chez Elite. Pourquoi cet achat ?
L’an passé à mon triathlon à Chantilly, j’avais eu bien du mal à emmener mes affaires jusqu’à ma zone de transition. J’avais le casque sur la tête, la combi posée sur le vélo et un sac mal compartimenté pour accéder à mes affaires. Affaires qui se sont vite retrouvées en vrac à l’intérieur. Je me suis dit plus jamais ça…

C’est pourquoi je me suis tourné vers le sac de Transition de chez Elite, le Tribox. En plus de pouvoir emporter toutes vos affaires, ce sac vous aide à créer la parfaite zone de transition. Une zone organisée, ce sont des secondes gagnées, voire quelques places 😉

Présentation

Ce qui m’a séduit dans ce sac Tribox Elite, c’est qu’il soit modulable, et complètement compactable.
Tout a été pensé pour que vous puissiez l’utiliser, quelque soit votre niveau ou la taille de votre zone de transition. Le sac Tribox peut s’utiliser de 4 façons différentes :

– Version standard : vous avez juste à placer le couvercle sous le sac, placer les sacs à chaussures sur le côté (un scratch est prévu à cet effet). Bénéficier de tout l’espace de rangement du sac pour disposer vos affaires. Les sacs à chaussures T1 et T2 sont scratchables ensemble. Et vous avez même une petite serviette également scratchable pour vous essuyer les pieds. Le top quoi 😉

-Version Pro, le sac est dans la même configuration que dans la version standard, mais vos chaussures de vélo sont sur le vélo. Le sac de chaussures T1 est rangé. La serviette est accrochée au sac de chaussure T2.

-Version Lite, vous n’avez pas beaucoup de place. Vous avez laissé vos affaires de rechange dans la voiture, vous pouvez alors abaisser les fermetures éclairs aux quatre coins pour diviser par 2 la hauteur du sac. Reste ensuite à disposer les sacs de chaussures sur le côté.

-Version Lite Pro, vous l’aurez compris c’est la version lite avec les chaussures de vélo sur le vélo.

Bon, vu mon niveau je ne vais en utiliser que deux versions, voire qu’une… Mais qui sait si je progresse…

En cas de pluie Elite a pensé à tout. Le Tribox dispose d’un second capot, plus fin que le principal et qui permet de recouvrir vos affaires. Cela vous évitera de vous essuyer avec une serviette trempée à la sortie de la nage. Ce capot n’est uniquement fixé que par scratch, alors que le principal est scratché et également tenu par 4 clips avec sangles. Pratique quand vos affaires débordent un peu.

Rangement interne

Revenons sur le sac en lui même. Il dispose d’un beau volume dans le compartiment principal. Ce dernier peut être séparé pour optimiser le rangement de vos affaires. Le séparateur est à scratch aussi. Pour ma part, je l’ai utilisé pour maintenir ma combinaison. De l’autre côté je mets ma serviette, mon bonnet, ma paire de lunettes de natation et pour finir les sacs à chaussures Run et vélo. Suivant votre pointure vous allez vite remplir le sac. Je vous conseille donc de chausser la paire de chaussures de run pour vous rendre sur la zone de transition. Cela vous fera gagner un peu de place dans le sac.

On trouve également un sac imperméable pour ranger sa combinaison. Je le trouve un poil petit…Dommage, va falloir bien plier la combi pour la ranger après usage…

A l’intérieur du compartiment principal, on trouve sur les côtés une poche zippée, qui peut contenir de petites choses, comme vos clefs de voiture, une ceinture cardio, le tube de vaseline pour éviter les frottements de la combi… A vous de voir… Ces poches ont deux fermetures éclairs pour l’ouvrir dans le bon sens, en fonction de la configuration du sac, standard ou Lite.

On trouve sur les côtés extérieurs de chaque côté une poche filet, par exemple pour vos bidons. Car oui vous pouvez y placer 2 bidons ce qui est plutôt pas mal. Sur le devant une poche fermée par un Zi. J’y mets mon téléphone, ainsi que mes papiers, certif,… Et sur le dessus des élastiques pour maintenir votre casque. Je n’ai pas été convaincu par le maintient du casque. Après je m’y suis peut être mal pris…

Au niveau portage.

Le sac dispose de deux bretelles assez larges pour bien répartir le poids et ne pas vous lacérer les épaules. Ces bretelles sont ajustables. Il y a également une ceinture ventrale, également réglable.

Au niveau du dos, on trouve deux beaux renforts en mousse, recouverts d’un mesh en alvéole pour un confort de portage, mais également une bonne ventilation. Je ne dis pas que vous n’allez pas transpirer si vous faites 30km avec votre Tribox sur le dos pour venir prendre part à une épreuve, mais cela pourrait être bien pire 😉

Pour finir, comme dit plus haut le sac est compactable, plutôt sympa pour pouvoir le ranger dans l’armoire quand il ne sert pas…

L’Avis de Julien lors du Half de Beauvais…

« Il est vraiment bien pensé et à part le système d’attache supérieur qui ne m’a pas convaincu (pour un casque aéro) je le recommande à tout triathlète qui cherche une solution plutôt compact pour transporter ses affaires sur les lieux d’une course. » 

Mon Avis pour conclure

 

Depuis que je l’ai je l’utilise pour me rendre à la piscine, et ou en séance en eau libre. Le sac me permet d’apporter tout mon matos, ,et il est hyper modulable, ce qui est vraiment top. Les poches sont suffisamment grandes pour y ranger ce dont on a besoin lors d’un Triathlon et ou à une séance en eau libre.
La finition n’est vraiment pas mal, les deux seuls points qui me gênent sont, je me répète, le système pour accrocher le casque et la petitesse du sac pour ranger la combinaison humide..
Malgré ces deux petits défauts  je vous recommande vivement ce sac de transition Elite Tribox 😉

Vous le trouverez à 99,99€ chez Alltricks sinon sont prix est de 130€ 
pub

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :