Le test du sac Compressport ULTRUN 140G

0

Compressport est une marque que nous apprécions particulièrement chez GeekAndRun, de par la qualité et les performances des produits qu’elle propose. Nous avons déjà testé et blogué les manchons Pro R2 Swiss ou encore la tenue de trail Pro Racing dont nous étions pleinement satisfaits. En développant ce sac ULTRUN 140G, Compressport continue sa politique de développement et d’innovation pour les sportifs de tous niveaux. Après en avoir discuté avec eux au salon RunningExpo avant le Marathon de Paris, il est certain que ces innovations ne sont pas près de s’arrêter, avec notamment une gamme running (j’entends route), des produits adaptés aux femmes et peut être même des produits pour les cyclistes, mais chuuuut ce ne sont que des indiscrétions 😉

ULTRUN 140G

Il est pour qui ce sac Ultrun 140g ?

ULTRUN 140G

Il aura fallu 3 années de recherche et de développement pour arriver à ce sac ULTRUN 140G, véritable condensé de technologie et de matériaux ultra légers inspirés du vol à voile. L’optimisation des rangements permet un portage parfait de tout ce dont vous avez besoin, et évite tout ballottement durant la course.

 

ULTRUN 140G

Les poches, en mesh hyper extensible, ont la capacité de quadrupler leurs volumes ! Cela est vraiment impressionnant surtout au déballage du sac, car on se demande où l’on va pouvoir caser jusqu’à 4 litres d’eau, de la nourriture, et tout le matériel obligatoire, mais c’est aisément faisable. La grande polyvalence de ce sac fait qu’il est adapté à tout le monde, en fonction de sa pratique. Du débutant, sur une course de 10km à l’élite sur 100 miles, il peut convenir facilement:  je m’explique: Un débutant pour une course de 10/15km va partir avec au moins 0,5l d’eau voir jusqu’ à 1l en fonction des ravitaillements dans 1 ou 2 flasques ou bidons, un peu de nourriture, une couverture de survie, un téléphone portable. Le sac ULTRUN 140G convient parfaitement, et le porteur bénéficira d’un grand confort. Pour les coureurs de plus grande distance, il est quand même assez rare de partir avec 4l d’eau, sachant qu’il est difficile d’en consommer plus de 700cl par heure. Les ravitaillements sont rarement espacés de plus de 30km, on part rarement avec plus de 2,5l. Evidemment tout dépend de la course, mais sur la majorité des courses cela colle.

Est ce que Compressport Ultrun 140g rime avec confort ?

ULTRUN 140GJe n’ai jamais été déçu des produits Compressport, et vu la qualité des finitions et les innovations du sac ULTRUN 140G je me suis dit soit c’est tout bon, soit tout mauvais. La finesse des matériaux employés rend ce sac poids plume, mais en plus une fois chargé, et dans toutes les configurations possibles ( c’est à dire avec ou sans poche, avec des flasques etc…) il se comporte super bien sur le dos. Au point de me dire que j’ai 2 flasques accrochées sur la poitrine mais elles tiennent par magie. Au niveau de la poitrine, le serrage se fait grâce au système X-tenex, que vous connaissez peut être grâce à vos lacets. Cela permet de serrer à la demande le cordon et de bénéficier de l’élasticité de ce dernier pour ne pas gêner les mouvements de la cage thoracique. Le serrage au niveau de la taille se fait avec une prise 3 crans « classique », le sac ULTRUN 140G ne fait alors qu’un avec vous. A l’intérieur du sac, des inserts en plastique souple judicieusement répartis empêchent le mesh de glisser sur vos vêtements. Autre gros avantage de ces systèmes de serrage c’est l’absence de fermeture éclair., ce qui évite un soucis de ce genre de fermeture l’oxydation des parties métalliques à cause de la sueur, avec le ULTRUN 140G ce n’est pas possible.

Et le matériel on le met où alors ?

ULTRUN 140G

Outre les 4 litres de liquide qu’il est possible d’emporter vous avez encore des poches disponibles dans ce sac ULTRUN 140G ! Bonne nouvelle me direz vous. Nous disposons de poches sur les bretelles, devant les poches pour les flasques, elles sont extensibles comme je vous l’ai dit précédemment et  peuvent donc contenir quelques gels ou barres.

 

 

ULTRUN 140G

Sur les cotés, 2 poches au niveau des reins pour mettre votre ravitaillement, et il y a de la place, pas de soucis. Encore une fois, fermeture facile avec un  scratch.

 

 

 

 

ULTRUN 140GEnfin derrière, une poche pour placer une flasque de 600ml à l’horizontal, c’est original et innovant et… bien pratique. Pour le reste, il y a un emplacement pour une poche à eau de 1,5l et derrière la poche, l’emplacement pour mettre des vêtements etc… Petit bémol, si vous comptez mettre une veste et/ou un pantalon, il va falloir investir dans des produits haut de gamme qui ne tienne pas trop de place. Petite option sympa également, un système d’accroche de bâtons, que je n’ai pas utilisé.

Conclusion

Compressport a grandement innové avec sac ULTRUN 140G, sa capacité de portage impressionnante et la répartition judicieuse du poids en font un sac minimaliste par le poids et l’encombrement mais il vous procure le maximum d’options. Au prix de 120 euros, il est un peu en dessous des hauts de gamme niveau prix, mais se situe dans le haut de gamme niveau qualité. Donc foncez, que vous soyez débutants ou intermédiaires en trail c’est le sac qu’il vous faut.

Prix :
120 euros

Test réalisé par :
Note :
5
Le 22 avril 2016
Dernière mise à jour : 22 avril 2016

Résumé :

Le sac Compressport Ultrun 140g est un produit très bien pensé qui offre une grande polyvalence, il deviendra rapidement un partenaire indispensable pour vos courses et vos sorties longues

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :