Test des produits de nutrition Nutrisens Sport

0

Après la coupure suite au Templiers, ma reprise s’est effectuée en testant les produits énergétiques Nutrisens Sport. Vous connaissiez peut-être la marque GO2 Sport Nutrition qui est devenu en 2015 Nutrisens Sport. Depuis 2004 GO2 et donc maintenant Nutrisens Sport, est spécialiste de la diététique sportive et propose une large gamme de produits destinés pour:

  • Bien préparer l’effort
  • Être performant pendant
  • bien récupérer après

Nutrisens Sport est partenaire de nombreux sportifs de haut niveau, comme François d’Haene, vainqueur l’UTMB, et du grand raid de la Réunion entre autres. Ainsi que l’équipe de football Olympique Lyonnais.
J’ai pu tester quelques échantillons de produits :  des boissons de l’effort, des gels, des barres, ainsi que des crèmes de récupération.

nutrisens sport

Premier contact avec la marque Nutrisens Sport, que je n’avais jamais testé auparavant.
Cela se passe avec le site Internet ici. Le site est très bien fait,  et propose notamment une sélection de produits en fonction de votre discipline sportive. J’ai trouvé cela utile car cela aide à bien choisir les produits adaptés à votre pratique.

La gamme avant l’effort

GÂTEAU ENERGÉTIQUE Chocolat Noisettes.

Nustrisens SportLe GÂTEAU ENERGÉTIQUE Chocolat Noisettes peut se consommer le matin de l’épreuve, il est sans gluten et est très digeste.
Il permet d’augmenter les réserves avant l’effort pour faire le plein d’énergie, il peut se consommer jusqu’a une heure avant la course. Une fois cuit il ressemble un vrai gâteau aussi bien niveau goût que niveau texture. Gros point positif, son prix: un gâteau vaut 3 € je pense que c’est l’un des moins chers du marché.

La gamme pendant l’effort.

Le test des boissons énergétiques.

Nustrisens SportLa boisson AC+ Gout Mandarine Givrée.

La boisson AC+ mandarine givrée est une boisson isotonique, antioxydante et sans gluten. Elle est destinée à protéger les cellules contre le stress oxydatif, réduire la fatigue et se digère très facilement. Le goût mandarine givrée est assez novateur et est plutôt bon et frais. Cette boisson est très digeste, aucun problème d’acidité.

 

Nustrisens SportLa boisson HYDRA MAX Citron Menthe

La boisson HYDRA MAX Citron Menthe, est la boisson de chez Nutrisens Sport que j’ai préféré. Elle est destinée aux efforts de plus de trois heures. C’est une boisson énergétique qui est spécialement étudiée pour les activités sportives en cas de forte chaleur car elle contient des électrolytes permettant une hydratation optimale permettant de compenser les pertes dues à la sudation.
Le goût est peu sucré, vraiment léger, très agréable et pas du tout écœurant. Il se rapproche un peu du thé.
C’est mon coup de cœur de la marque.

Nustrisens SportLa boisson CARBO MAX fruits rouges.

La boisson CARBO MAX fruits rouges est une boisson destinée aux efforts de plus de deux heures. C’est une boisson énergétique spéciale efforts intenses. Elle contient des extraits de guarana, de la vitamine C, B2, B6 et du magnésium. Elle est très digeste également, le goût est agréable mais il est plus prononcé que les deux boissons précédentes. Mais heureusement cette boisson est très bonne.
Elle est riche en caféine ce qui en fera également une boisson adaptée au course de nuit.

 

Les boissons Nutrisens Sport, sont très bonnes et semblent bien adaptées à l’effort quelle que soit la durée ou l’intensité. Vous trouverez forcément dans la gamme la boisson qui vous conviendra en fonction de votre activité de la température extérieure et de l’intensité de votre pratique. On peut aussi noter que ces trois boissons sont sans gluten et donc sur le long peuvent vous éviter pas mal de soucis digestifs.

Les gels et barres de l’effort.

Nustrisens SportLe gel AC+ Gout Mandarine Givrée.

Le gel AC+ Gout Mandarine Givrée est un gel énergétique antioxydant spécialement conçu pour répondre aux besoins nutritionnels des sportifs. il contient des vitamines B1, B2, et C. je n’ai pris ce gel qu’une seule fois, aucun problème digestif et le goût mandarine givrée ne fais pas chimique,il est assez agréable. Comme il est anti oxydant il peut se consommer sur la ligne de départ sans problème et fera effet durant quatre heures.

Nustrisens SportLe gel Tinik’s Salé.

Il s’agit d’un gel énergétique, au goût caramel beurre salé. Il permet de casser la routine du tout sucré en course, qui peut être écœurante au bout de quelques heures. Sa texture est liquide, donc facile à prendre. J’ai déjà testé plusieurs gels au caramel beurre salé, il tient bien la concurrence. Je le trouve tellement bon que j’aimerais que le portion soit un peu plus grosse.

Nustrisens SportLe gel BIO ENERGY Banane.

Le gel BIO ENERGY Banane est celui que je préfère ( j’avoue que je suis fan de bananes 😀). Il se présente dans une petite gourde style compote pour enfants de 70g. Une portion de 70g représente environ deux heures d’efforts ce qui en fait un gel assez pratique en plus d’être bon. La gourde contient 16 % de purée de bananes issues de l’agriculture biologique.

 

Nustrisens Sport

Les gels Nustrisens Sport se tiennent bien par rapport à la concurrence. Ils sont bons, pratiques ce qui ne gâche rien, à chaque fois les emballages sont refermables, foncez dessus ce sont des valeurs sûres.

Nustrisens Sportles pâtes de fruits JELLY BAR.

J’ai testé une boîte composée de quatre barres énergétiques de goûts différents: fraise, framboise, abricot et poire. Ces pâtes de fruits sont composées à 50 % de pulpe de fruits.
L’emballage se déchire facilement ; elles ressemblent assez aux pâtes de fruits normales et donc évidemment c’est assez sucré et donc assez gourmand.

Nustrisens Sport

La gamme après l’effort.

Les boissons de récupération.

Nustrisens SportLa boisson RECUP MAX Chocolat.

La boisson RECUP MAX Chocolat est une crème lactée de récupération, hyperprotéinée et sans lactose. Elle contient 10g de protéines pour permettre une récupération musculaire optimale. Sans lactose elle permet d’éviter des soucis digestifs  et peut donc être prise par les personnes qui sont intolérantes au lactose. Elle est disponible goût chocolat ou vanille. J’ai essayé de la prendre en 2 fois en ayant laissé la gourde à température ambiante puis j’ai terminé la gourde après l’avoir placé au réfrigérateur je préfère la prendre fraîche, mais après je ne suis pas fan des produits goût chocolat ou vanille, je préfère les parfums fruités.

Nustrisens SportLa boisson SPEED RECUP Cerise-Cassis

La boisson SPEED RECUP Cerise-Cassis est une boisson de récupération riche en protéines de lactosérum pour la récupération musculaire. Les protéines de lactosérum sont des acides aminés branchés ceci va donc favoriser la régénération musculaire après l’effort. Elle contient aussi du magnésium et des vitamines B2 B6. J’ai préféré cette boisson probablement en raison du goût mais les goûts et les couleurs ça se discute toujours.

 

Nustrisens Sport

Nustrisens Sport propose une gamme de produits de récupération assez importante et efficace, encore une fois les emballages sont très pratiques et cela est un gros avantage car pas besoin de se préparer un mixture immonde après un grosse où l’on a tout donné.

En conclusion

Nustrisens Sport nous fait profiter de son expertise afin de proposer des produits énergétiques adaptés aux sportifs, de bonne qualité, d’une grande efficacité et à 99 % les saveurs sont vraiment top. Vu la diversité de l’offre c’est que vous trouverez forcément les produits adaptés pour vous, que ce soit pour l’entraînement  ou la compétition et surtout si vous êtes intolérants au gluten ou au lactose. De plus vous pouvez contacter via le site une diététicienne qui vous conseillera sur les produits. Les prix sont dans la même tranche que la concurrence voir un peu en dessous, tous ces avantages font que Nutrisens est un bon partenaire pour l’année sportive qui s’annonce.

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :