Test de la Gamme PowerBar

0

Quand je me suis lancé dans l’aventure de mon 1er marathon, je me suis repenché sur le sujet alimentation, que prendre avant et pendant. C’est là que Powerbar m’a contacté et proposé de tester leur gamme.

Avant l’effort

Le matin, avant toutes sorties matinales, il faut manger pour faire le plein d’énergie et commencer à vous hydrater.

les Powerbar ENERGIZE MUFFIN

Pour courir il faut de l’énergie, il faut bien évidement prendre un petit dej le matin. Mais si comme moi vous avez du mal à partir courir aussitôt après avoir dévoré un bol de céréales, 3 solutions s’offrent à vous.
– Partir à jeun et avaler des gels si la sortie est vraiment trop longue.
– Se lever 3 heures avant le début de la séance (ou compètition).
– Utiliser un cake Powerbar, qui est léger et vous apportera les glucides nécessaires pour votre effort. Super digeste, je n’ai eu aucun problème avec, alors que j’ai souvent des problèmes de digestion si je pars directement courir.

Pour leur préparation, deux méthodes s’offrent à vous, le micro onde ou le four traditionnel. compter 30 secondes de préparation puis 40 secondes de cuisson via micro onde ou 15 à 20 minutes au four.

Vous pouvez également les personnaliser avec d’autres ingrédients (comme des fruits secs par exemple…) La saveur chocolat est légère, et le muffin vraiment léger. Il y a 4 muffins par sachet, soit 12 par boite. Les cakes existent également en saveur caramel vanille.

Si vous désirez plus d’info sur ce produit comme les valeurs énergétiques par exemple, je vous invite à consulter la page du produit

La boisson : Powerbar 5 Electrolytes

powerbarNiveau boisson, j’en cherchais une qui puisse avoir une saveur autre que celle de l’eau du robinet et non sucrée. Parfait, Powerbar a des pastilles à dissoudre dans 500ml d’eau, sans sucre, mais apportant les 5 principaux électrolytes que l’on perd par la transpiration en courant.
Vendues par tube de 10 comprimés, le format est pratique, vous pouvez facilement recharger vos bidons/flask sur les ravitaillements en trail.

Disponibles en 5 saveurs, mes 2 préférées Cassis et Mangue-fruits de la passion.

Le goût n’est pas fort, et je n’ai pas eu la bouche pâteuse avec pendant de mes sorties longues (jusqu’à 2h30).
Plus d’info sur les Powerbar 5 Electrolytes

Les Gels : Powergel Original et Powergel Fruit

powerbarOn ne peut pas passer à côté, que ce soit en trail ou sur les courses longues. Les gels sont ce qui se fait de plus pratique pour éviter les coups de mou. Ces Powergel ont un format différent de ce que je connaissais. J’étais habitué au gel en tube, et au départ j’étais perplexe sur ce format. Hors j’ai l’impression de moins en gâcher, puis une fois consommé et enrouler il prend moins une place. L’ouverture se fait en déchirant le haut du gel, très facile et sans baisser l’allure 😉

Niveau goût, c’est toujours subjectif. J’ai bien aimé mangue-fruits de la passion, pomme verte, fraise banane, un peu moins Citron. En tout cas pas je n’ai pas eu de soucis gastrique et surtout pas de coup de mou. J’ai espacé les prises tous les 8km.

Plus d’info sur les gels

Les barres : Powerbar Energize:

powerbarJ’ai été moins séduit par les barres, mais bon contre les coups de barre y’a pas mieux ;p Le format est trop grand à mon goût, je les ai consommés en 3-4 prises lors de mes sorties. J’ai également eu plus de mal à tenir la cadence pendant mes sorties running quand j’ai voulu les manger, finalement j’ai fini par les utiliser lors de mes sorties vélos.

 

Ces Powerbar existent aussi bien en sucré qu’en salé, plus d’info ici

Powerbar c’est également d’autres produits disponibles chez tous les bons revendeurs comme:

Alltricks

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :