Play2Run ASP4 : casque Mp3 immersible

2

play2run -asp4-004Ce casque ASP4 n’est pas le 1er casque de chez PLay2Run que je teste. Il y a 2 ans (purée ça passe vite) J’avais eu entre les mains le casque Rs4. Avec lui j’avais parcouru nombre de kilomètres avant qu’il ne me lâche après s’être frotté un peu trop prêt à mère nature.

Descriptif de ce ASP4

Le Play2Run ASP4 est un poids plume : 22 g,  on ne le sent presque pas une fois en place.
Annoncé avec une autonomie de 12h, j’ai réussi à faire 10 séances (d’environ 1h) avant d’entendre le signal en anglais de batterie faible.
L’ASP4 est doté de 4Go de mémoire, de quoi voir venir. Vous n’aurez pas fini votre plaisir de 1000 titres qu’l faudra recharger la batterie…
PLay2Run livre son casque mp3  avec 10 paires d’embouts pour s’adapter à toutes les oreilles et activités. Et oui car l’ASP4, comme son aîné, est étanche jusqu’à 1.5 mètres (ipX8) cela lui permet de vous suivre pendant vos séances de piscine sans souci.

PLay2Run asp4Question mise en place, c’est très simple : on place l’arceau semi-rigide derrière la tête, en positionnant les écouteurs intra-auriculaires dans les oreilles et c’est parti. Sur l’ancien modèle, il y avait plus de réglages pour adapter le casque à sa morphologie, mais au final, avec l’usure due à l’usage, ce n’était pas optimum. Ici pas de réglage possible, mais ce Play2Run ASP4 s’adapte parfaitement à mes oreilles.
Les commandes du lecteur ASP4  sont situées au niveau de l’écouteur droit, ainsi que la prise de charge et de transfert des titres musicaux.

Mise en route

Le Play2Run ASP4 se recharge via un câble USB et à tronquer son port micro USB pour une pince à 4 broches, surement pour palier à des problèmes d’oxydation de cosse. Il faudra penser à prendre un câble de plus lors de vos vacances. Pour rappel l’autonomie est d’environ 12h de lecture, ce qui est assez confortable, avec une recharge complète en 2-3h. (sur le précédent modèle un voyant indiquait la pleine charge). A partir du 1er signal de batterie faible il reste environ 30 minutes d’écoute (en fonction du volume sonore).

Pour ce qui est de l’import de musique, une fois branché à votre Pc, le casque se comporte comme une clef USB,  il suffit de faire un copier coller de votre playlist. Vous avez la possibilité de mettre jusqu’à 1000 titres soit 4Go. Moi je me contente toujours d’une playlist de 20-30 morceaux. Avec tous ces titres vous pouvez zapper facilement d’un morceau à un autre avec les boutons « titre suivant ou précédent ».
Petite astuce, pour gérer votre playlist, ajoutez les musiques dans l’ordre de l’écoute souhaitée, le PLay2Run ASP4 les lira dans cet ordre 😉

N’étant pas à ma 1ère paire d’écouteurs, j’étais sceptique avant de passer au Rs4. Mais une fois en place le Play2Run ne bouge pas, et croyez moi je ne l’ai pas épargné. Je l’ai utilisé la 1ère fois sur mon Trail de Nuit Vernolien.

Le son est vraiment de bonne qualité. Changer de musique est très aisé ainsi que de varier le volume grâce aux touches placées sur l’écouteur de droite.

En action

On oublie vraiment le casque. L’arceau semi-rigide passe au-dessus des oreilles et se plaque sur la partie basse de l’arrière de la tête, ce qui permet de la bouger dans tous les sens sans ressentir le moindre glissement ni la moindre gêne. En adaptant les embouts, on obtient une très bonne qualité sonore, mais vous êtes alors coupé du monde…

PLay2Run asp4

Ce que j’aime avec ce casque PLay2Run : pour parler à quelqu’un ou si vous en avez assez d’écouter votre musique au cours de votre sortie, il suffit de sortir les écouteurs des oreilles et de placer le casque autour du coup, il ne bougera que très peu mais ne tombera pas. Ça c’est top. Et autre point positif pour ceux qui n’aime pas courir avec leur téléphone, vu que le Play2Run a une mémoire de stockage (4Gb), pas besoin de vous encombrer de votre smartphone, de quoi courir léger.

En piscine, en utilisant bien évidement les bons embouts, ce PLay2Run ASP4 rend vos séances beaucoup moins monotones.

Verdict

Pour la faire courte, j’ai adopté ce Play2Run ASP4. il est proposé au prix de 99€ (frais de port gratuit), la livraison est super rapide. Commandez au plus tard à 16h et vous serez livrés le lendemain via Chronopost.

Pour le commander voici le site de la marque Play2Run

2 commentaires

  1. Philippe (1 commentaires) le

    Bonjour,
    Je n’y arrive pas, le casque ne tient pas au bout de 20ml de course,
    Je lis,partout,que tout le monde est satisfait; je ne dois pas savoir le;positionner

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :