New Balance Fresh Froam Zante: Le Test

0

Test des New Balance Fresh Froam Zante:

New Balance Fresh Froam Zante FbDébut Janvier, Jerem, Bertrand, Christian et moi nous nous remettons doucement de l’Origole qui a forcément laissé des traces sur chacun… On a profité de la trève hivernale pour se retrouver autour d’un repas…réconfortant… 😉

Jerem blessé me propose alors de tester ces New Balance Fresh Froam Zante, des chaussures de route ultralight et à tendance minimaliste…

Déballage du carton :

Cette Fresh Froam Zante de New Balance est belle, le coloris sympa, il n’y a pas de superflu, le style est dynamique et vu le poids ressenti dans les mains, cela devrait se confirmer une fois en mouvement…

 

Aux pieds :

Je commence par installer mes semelles perso à l’intérieur ! Cela s’installe bien, il faut dire qu’elles ont peut-être une taille de trop pour moi. Je glisse le pied dedans, c’est un chausson ! Pas besoin de lacer très fort, la chaussure tient naturellement bien, tout est bien calé.

En course…

Le ressenti est toujours bon, je sens tout de suite l’air à travers le mesh de l’avant pied, ce sera parfait pour cet été et même par temps froid, tant que l’on court cela n’est pas gênant.

Les premières foulées sont révélatrices de la légèreté, je me surprends à filer bien trop vite à l’échauffement sans m’en rendre compte! L’avant du pied est très dynamique. Ces Fresh Froam Zante cassent bien ce qui me plait (elles n’ont pas besoin de « rodage » de ce côté-là), par contre le grip est moyen sur les relances, et il est vraiment très faible sur le mouillé. Attention sur les relances en côte !  Le faible drop (6mm) convient parfaitement à ma foulée médio pied et si on allonge la foulée, l’amorti est très convenable (pour quelqu’un qui n’a pas de problème d’articulation j’entends), sans hésiter je me présenterai au départ d’un Marathon avec ces Fresh Froam Zante…

Sur mon parcours « routier » je me retrouve sur des chemins à surface dure, tout est bien filtré, c’est le parfait compromis entre dynamisme et protection. En revanche encore une fois, le grip n’est vraiment pas son fort, virages serrés à éviter… d’autant que j’ai l’avant du pied qui glisse un peu dans la chaussure sur les appuis, peut être qu’une taille en dessous aurait mieux maintenu mon pied dans la largeur.

 

les plus


Les Plus

les moins

                                                                       Les Moins

  • Légèreté
  • Souplesse
  • Confort (pour une « minimaliste »)
  • Robustesse

 

  •  Adhérence
  • Maintien latéral

 

Conclusion :

new balance fresh froam Zante
Après plus de 200kms avec ces Zante, je dois dire que je les apprécie beaucoup, elles m’accompagnent toujours pour mes sorties « route », elles m’ont emmené en 1h38’10’’ sur le semi-marathon de Paris 2015 que j’ai couru grâce à la team TomTom, et je les ai toujours dans le sac de sport pour les séances BodyPump et Grit Cardio… et avec tout cela, aucune marque d’usure ou de fatigue, elles restent comme neuves ! Elles me donnent envie de découvrir les produits plus typés trail de New Balance…

 

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :