Test de la Mizuno Wave Sky

0

Après la Mizuno wave Shadow, c’est au tour des nouvelles Mizuno Wave Sky d’être testées. Ces Wave Sky viennent remplacer les Enigma 6ème du nom, ce qui n’est pas une mince affaire…

Avant toute chose, à qui s’adresse la Mizuno Wave Sky…

La Sky est une chaussure pour un coureur à foulée universelle, pour un usage sur routes et chemins, et pour ceux qui courent très régulièrement.  Son atout, c’est son amorti, vous courez comme sur un nuage. En effet moi qui trouvais les Rider 20 confortables, les Sky sont encore un cran au dessus, parfaites pour les sorties longues, mais pas que.

1ère impression :

Attention chute de Drop chez Mizuno pour cette rentrée 2017. Alors que l’Enigma trônait avec un Drop de 12mm, sa remplaçante passe à 10mm en conservant une semelle intermédiaire assez épaisse (22mm à l’avant du pied et 32 au talon). La semelle intermédiaire est en U4iCX comme la Rider 20 ce qui lui confère un bon amorti et une bonne longévité.

Mizuno Wave Sky

Niveau poids alors que Mizuno l’annonce à 340g, bonne surprise elle ne fait seulement que 307g en taille 42.

Niveau semelle d’accroche rien n’a redire, le grip est très correct, la semelle ressemble pour ce que je connais à celui de la Rider 20. La semelle est assez souple permettant de bien dérouler la foulée et de conforter le confort général de cette Mizuno Wave Sky.

 

 

Niveau Fit, le chausson est un poil plus large que sur mes Rider 20, mais pas autant que les Shadow. Le pied est tout de même bien enveloppé, conférant ainsi une entière confiance. Le mesh est plus fin, mais est renforcé par des empiècements sur les côtés. Sur l’avant on retrouve un pare pierre. Bref il n’y a rien à redire…

Sur le terrain ça donne quoi…

Mizuno Wave Sky Les sorties sont vraiment agréables. On sent que la chaussure gomme les aspérités de la route et ou des chemins forestiers, cela pour notre plus grand confort et sans oublier d’être dynamique. Preuve en est ma sortie nocturne que j’avais envisagé de faire en endurance. Au bout d’un kilomètre les chaussures en avait décidé autrement, me propulsant progressivement à 13km/h.
Niveau accroche, rien à redire, elles font le job, prêtent à avaler du kilomètre.

Pour conclure…

Mizuno Wave SkyVous cherchez une chaussure, confortable pour de belles balades et pour vos sorties longues un peu rythmées, les Mizuno Wave Sky seront les chaussures idéales.

Si vous souhaitez acquérir ces nouvelles Mizuno Wave Sky, elles sont déjà disponibles dans les meilleurs shop, au prix de 170€. Certes un peu chères mais vos articulations vous diront merci.

 

Alltricks

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :