Test Mizuno Wave Sayonara 3

3

Mizuno wave Sayonara 3Mizuno Wave Sayonara 3, la 3ème génération

Voici la 3ème génération de la Mizuno Wave Sayonara. J’ai déjà testé la 1ère génération de Sayonara et ai été conquis par ce chausson très racé.

 


Description:

Mizuno wave Sayonara 3Les Mizuno Wave Sayonara 3 ne pèsent que 256g en taille 42 par chausson (annoncée à 250g par Mizuno), elles ont pris un peu de poids (10g de plus que la 1er génération). Le drop est toujours de 10mm. Elles conservent également leur petit côté rigide que j’aime temps, il permet d’envoyer du lourd sur piste, et en sortie rapide.
Cette chaussure convient à un coureur universel de poids moyen, inférieur à 80 kg au dessus elles risquent de taper un peu plus…

1ère impression:

Mizuno a totalement revu le mesh un peu trop fragile qui se perçait au niveau des doigts de pieds. Ils sont revenus au bon vieux mesh nid d’abeille sur l’avant de la chaussure. Le design n’en n’est pas moins réussi, Il est épuré mais est efficace. Ces Mizuno Wave Sayonara respirent l’agressivité et sentent la poudre. Une fois au pieds, ce sont de vrais petits chaussons. Elles taillent un peu plus petit que les modèles précédent, elles sont l’équivalent de mes Rider 18 en terme de taille. Autre gros changement, la semelle, fini les petits picots, place à une semelle un peu plus ordinaire, mais en ayant autant de Grip, que ce soit sur piste, ou sur goudron.

Le chausson est très agréable, le maintien parfait, et la sensation de légèreté est toujours au rendez-vous. Après, vous me direz : avec 256g sur la balance, normal cette sensation.
J’ai effectué mes premières foulées en sortie rapide, les ai poussées sur piste. Malgré les changements opérés sur ce modèle, les Wave Sayonara gardent leur ADN, elles restent des chaussures taillées pour la vitesse.  Leur petit côté rigide devient vite un atout lorsque la foulée s’accélère, elles dévoilent alors tout leur potentiel… un pur régal.

Verdict:

La Mizuno Wave Sayonara était mon alliée en sorties rapides, piste et mes courses sur route. Ce dernier modèle de Wave Sayonara 3, remplace parfaitement son ainée et sera plus solide

A la question : quelle distance limite pour les utiliser ? Je les destinerai aux compétitions allant jusqu’au semi marathon, et là encore j’hésiterai entre la Sayonara 3  et la rider 18 pour cette distance médiane.
Sur la piste, la Sayonara est redoutable, sa semelle procure une accroche exceptionnelle, je n ‘ai pas glissé sur la piste détrempée. Sur route goudronnée, là encore pas de souci à se faire, plus vous courez vite, plus elle s’expriment à mesure que le rythme s’accélère 😉

Son prix : 125€, disponible chez mon partenaire Alltricks

Merci à l’Agence Epic, pour la mise à disposition de ces chaussures. Article rédigé librement.

cliquer sur le logo du shop pour tomber directement sur la page des Mizuno Sayonara 3
Alltricks I-run

Chaussure :
Mizuno
Version :
Sayonara 3
Prix :
125

Test réalisé par :
Note :
5
Le 11 décembre 2015
Dernière mise à jour : 25 octobre 2017

Résumé :

Une chaussure d’entraînement rapide, légère, souple et dynamique. Drop spécifique de 10 mm pour une foulée plus naturelle, efficace et dynamique. Nouvelle semelle U4IC qui permet de réduire de 30% le poids de la semelle intermédiaire tout en conservant des propriétés de durabilité et d’absorption des chocs exceptionnelles.

3 commentaires

  1. desmet (1 commentaires) le

    une chaussure performante pour la vitesse ne doit pas depassé 200 gr pour moi , et un drop de 10 c’est trop , 4 mm est idéal , elle n’ a rien d’ une chaussure racé , pour moi une chaussure racé , en exemple adidas adizero takumi sen , ou chez nike , la zoom streak LT2 ( 155 gramme) , 4 mm de drop et la ça envoie

    • Jerem B (536 commentaires) le

      Effectivement 200g drop 4mm c’est une formule 1. Mais faut avoir les tendons habitués, une foulée médio, et quand tu as ce type de chaussure tu vaux moins de 38min sur 10k généralement.
      La Sayonara 3 conviendra plus largement aux coureurs de tout niveaux et procurera une sensation de vitesse comparer à sa grande soeur la Wave Rider. Elle permettra peut être à un coureur qui valait 45min d’aller chercher le 42min… En s’entrainant tout de même…

  2. Bonjour ! Votre critique est très intéressante. On aimerait bien que vous veniez nous voir sur Avisderunners.fr pour que vous participiez à notre plateforme collaborative de notation de chaussures de running et de trail. Merci par avance.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :