Test de la Mizuno Wave Shadow

0

La Sayonara est morte… Vive la Shadow… Alors non la Shadow n’est pas l’ombre de la Sayonara, Mizuno a entièrement revu sa copie avec cette Wave Shadow. Enfin presque, je vous dis tout…

Avant toute chose, à qui s’adresse la Mizuno Wave Shadow…

Comme sa  prédécessrice, (ouah Constant), la Shadow est une chaussure de la gamme performance, pour des coureurs universels de poids moyen (à 80kg ça passe croyez moi 😉 ), courant principalement sur route et moins fréquemment sur chemin.
Prête à affoler les chronos sur piste et sur les 10km voir jusqu’au semi, la Shadow saura vous combler…

1ère impression :

Comme je vous le disais Mizuno a revu sa copie. Fini le drop de 10mm, on passe en 8mm. C’est une révolution chez Mizuno, sans que cela ne soit au détriment du confort et de l’amorti. Nous avons toujours une semelle intermédiaire en U4iC, mais la semelle passe de 10mm à l’avant à 17mm et de 20mm  à 25mm.
(25mm-17mm= 8mm le compte est bon ;p )

Avec cette augmentation de l’épaisseur de la semelle, on pourrait croire que la Shadow est plus lourde que la Sayonara 4, et ben pas du tout, elle affiche le même poids : 250g en taille 42.

Niveau semelle d’accroche, là aussi tout change, les crampons sont en Zig Zag pour une propulsion efficace. J’ai pu le vérifier lors d’une séance de côte sur un goudron bien humide.

 

Niveau Fit, le chausson s’est élargi sur l’avant. On est à l’aise et on a de la place pour nos doigts de pieds, limite un poil trop mais bon. Sinon le mesh a également changé, il reprend un peu celui de la Rider 20, et on voit également la disparition du pare pierre en cuir. Espérons que le mesh ne se perse pas rapidement, je n’ai pas eu de souci avec celui de la Rider 20…

Sur le terrain ça donne quoi…

Que du bonheur, non je rigole. Alors la différence de drop (10 à 8mm) passe sans sourciller, on a juste envie d’accélérer plus lors de l’échauffement. Oui car après quand on est à fond, ce ne sont pas les chaussures qui vous font courir plus vite. Quoi que 😉 En tout cas quand on chausse des Shadow, au bout de quelques foulées on a vite compris qu’elles ne sont pas faites pour rester tranquille, mais pour que vous donniez le meilleur de vous même.

Sinon pour une chaussure de la gamme performance, l’amorti et le confort sont bien présents. Vous pourrez envoyer, sans que cela tape et c’est agréable. Après si vous voulez plus de confort, tournez vous vers les Rider 20 voir les Wave Sky (dont je vous parlerai prochainement).

Niveau accroche rien à redire, que ce soit sur goudron ou piste humide, je n’ai pas été pris à défaut.

Pour conclure…

mizuno shadowVous cherchez une chaussure légère et dynamique pour vos séances de piste et sorties rapides, mais également pour améliorer vos RP, vous êtes au bon endroit.

Avec la Shadow, Mizuno nous livre une chaussure ultra performante, prête à affoler les chronos sur 10km et semi marathon. Si vous souhaitez acquérir ces nouvelles armes, elles sont déjà disponibles dans les meilleurs shop au prix de 130€

Alltricks

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :