Test – Maillot evolutiv Kalenji

4

Maillot Evol bleu 2012

Suite à la Kalenji expérience, chaque semaine Kalenji a fait gagner des lots lors de concours sur instragram, Twitter et Facebook. Étant principalement habillé en Kalenji et un peu trop toujours connecté j’ai tenté ma chance, et bingo j’ai gagné le tee-shirt manche longue evolutiv bleu modèle 2012. Bon Ça m’en fait 3 lol, c’est ma femme qui va encore râler.

Mais bon qu’importe car ce maillot est vraiment top. Dès que le thermomètre passe sous la barre des 10° je l’utilise. Il est coupe vent sur les bras et le torse, et en mailles aérées sous les bras et dans le dos. Sur chaque épaule se trouvent deux ouvertures que l’on ferme ou ouvre à volonté. Le modèle de 2011 avait un problème de maintient des ouvertures au niveau des épaules, car un seul aimant servait au maintient en mode aéré. Mais Kalenji a remédié à cela sur le nouveau modèle en utilisant deux aimants. Je l’ai utilisé tout cet hiver, sous la pluie, sous la neige, et jusqu’à des températures de -10°. Désolé il n’a pas fait plus froid dans les Yvelines. Et oui faut être fou pour y aller par ces températures mais bon quand on aime!!!!! Bon bien sûr en dessous j’utilise un tee-shirt soit manches longues, soit manches courtes, mais rien de plus car il tient assez chaud et coupe très bien le vent. Les aérations permettent une très bonne régulation de la chaleur, que demander de plus à un maillot… Pour ceux qui suivent le blog, c’est le maillot que j’ai utilisé pour le Semi de Paris et j’ai pu rester tout du long à la bonne température, alors que la météo a bien évolué tout au long de l’épreuve. Car avec un 3° au départ et un 10° à l’arrivée avec des passages en plein soleil et des passages dans des rues à l’ombre, j’ai joué de l’ouverture 🙂

Produit par :
Kalenji
Prix :
34,95€

Test réalisé par :
Note :
4
Le 27 mars 2013
Dernière mise à jour : 30 décembre 2013

Résumé :

Conçu pour la pratique de course à pied PAR TEMPS FROID. Courez toujours à la bonne température par tous les temps ! Kalenji a créé un maillot innovant qui permet de courir en hiver tout en confort grâce à son système de thermorégulation.

4 commentaires

  1. C’est marrant cette histoire d’aimants. Mon mec a eu un maillot Kalenji avec des aimants ce week-end et on a pris un peu de temps avant de comprendre à quoi ça servait … Ce n’est qu’en courant que, Ô miracle, nos cerveaux se sont enfin connectés ! Bref, en tous cas c’est pratique.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :