Test des produits de compression Kinetik Reekov et Jet

2

Après le marathon de Paris, durant la préparation des courses de l’été Marilyn et Fabien ont testé pendant plusieurs semaines les chaussettes de récupération Kinetik Reekov. Puisque hommes et femmes ne recherchent peut être pas la même chose nous vous proposons un test mixte afin que chacun d’entre vous puisse y voir plus clair.

Présentation de la marque Kinetik

Kinetik est une marque française, crée par Jean Marie Loirat. Cet ancien athlète de haut niveau, connaissant son sujet, a décidé de créer sa marque pour gérer chaque étape de la création des produits, du design à la mise sur le marché. Aidé par une équipe de spécialistes renommés, il contrôle tout afin de proposer des produits haut de gamme : c’est ce qu’il appelle la qualité à la française et nous sommes très fiers de tester Kinetikses produits.

Depuis quelques semaines Mr Sebastien Chaigneau est ambassadeur de la marque Kinetic et donc « il roulera » en Kinetik pour ce qui est de la compression, c’est quand même une méga référence dans le domaine des sports d’endurance et garant d’une grande qualité. Vous pouvez également suivre les aventures des athlètes du team KinetiK Racing Factory sur leur page Facebook ici.

 La chaussette de compression pour la récupération: REEKOV

Ce qu’en dit KINETIK

KinetikLa chaussette REEKOV est destinée exclusivement à la récupération, et en aucun cas pour l’effort. La compression de la REEKOV permettra une meilleure élimination de vos toxines générées lors de l’effort via la lymphe, le sang puis le cœur. Elle est fabriquée en fibres douces et respirantes issues d’une technologie de pointe pour apporter le maximum de confort après un effort. Le spécial 3arch sous la voute plantaire stimulera votre retour veineux pour encore plus d’efficacité. Un guide des tailles est fourni sur le site de KINETIK afin de choisir au mieux votre modèle. Il y a un large choix de couleurs et forcément vous trouverez votre bonheur.

Ce qu’en pense Fabien

KinetikDans ma vie J’ai testé 3 paires de chaussettes de récupération différentes, des marques connues, qui m’ont apporté une certaine satisfaction générale mais elles avaient toujours un petit truc qui ne me plaisait pas. Trop chaudes ou sensation de confort limitée dans le temps. J’utilise les REEKOV depuis le marathon de Paris. Ce que je recherche c’est avant tout l’efficacité. Grâce aux technologies X-Power et Compressive Drain Action, dès que je les enfile, je ressens une agréable sensation au niveau des jambes. Le ressenti est impressionnant car la pression est présente sur toute la surface de la chaussette, et de manière parfaite, j’entends par là ni trop, ni trop peu, c’est juste ce qu’il faut. La partie chaussette, c’est à dire autour du pied, permet aussi une compression circulaire, et donc cette impression de jambes lourdes qui commence à partir des pieds disparait. Le tissus parait robuste, après plusieurs lavages dans un filet, elle sont comme neuves et n’ont rien perdu de leurs qualités. Tissu robuste, vous allez me dire que ça doit tenir chaud, et bien non ! Elles respirent bien, pas de sensation de chaleur excessive, vraiment nickel. Le look est moderne et classe, j’adore le design des produits KINETIK en général et les chaussettes REEKOV ne dérogent pas à la règle. Pour les enfiler, pas de soucis non plus Pour conclure, le prix de 44 euros, dans la moyenne du marché en font pour moi un incontournable de la chaussette de récupération.

Ce qu’en pense Marilyn

KinetikComme Fabien, j’ai eu l’occasion de tester les chaussette REEKOV depuis le Marathon de Paris et ce à plusieurs reprises: après marathon, après des SL route et trail. D’un point de vue esthétique, RAS: coloris blanc et rose pour ma part avec des bandes flashy pour indiquer des zones de compression. A enfiler, pas de difficulté particulière si ce n’est des petits fils qui dépassent et qui peuvent gêner si les ongles sont mal coupés. A l’utilisation ? J’ai trouvé que les chaussettes faisaient leur effet, je les porte assez longuement après mon activité physique et à partir du moment où je les enfilais, je n’ai jamais ressenti la moindre sensation de lourdeur dans mes jambes. J’ai trouvé les zones de compressions justes, et bien réparties. Les chaussettes sont suffisamment montantes pour couvrir jusque sous le genou. Autant, j’étais septique sur l’utilisation de manchons en course (et encore, j’ai évolué sur le sujet), autant les chaussettes de récup sont un must have pour moi et ce modèle REEKOV de KINETIK remplissant le rôle que je lui demande, je l’utilise facilement en post séance intense. Et ça passe très bien sous 1 jean !

 

Le manchon de compression pour l’effort: le JET

Ce qu’en dit KINETIK

Le JET est le dernier petit bijou de chez KINETIK. Ce manchon de compression, issu de plusieurs années d’élaboration, a été étudié pour vous accompagner lors de vos entrainements et bien sûr lors de vos compétitions. KINETIK a choisi les meilleures fibres et tissage. Ce tissage tubulaire sans couture est réalisé sur des machines à tisser de type « médicale ». La précision de compression et la résistance de ce tissage le rend quasiment indestructible ! Le JET prévient les micro-blessures et réduit la fatigue pour vous permettre de vous dépasser. Guide des tailles et large choix de couleurs aussi pour ce modèle, vous trouverez facilement manchon pour votre mollet.

Ce qu’en pense Fabien

KinetikSuper produit que nous livre KINETIK, j’ai utilisé le JET lors du marathon de Paris, et je n’ai pas eu de douleur ni de crampe. Je les utilise maintenant lors des sorties longues, ou des séances difficiles. Si j’ai des petites douleurs je les utilise aussi en prévention pour ne pas que cela dégénère. J’ai également testé plusieurs modèles, de marques différentes, et le JET tient bien la corde face aux géants du marché de la compression. En toute honnêteté, je ne gagne pas 1′ sur 10km si je les mets ou non, bien sûr, mais c’est bien de sensation et de confort dont je parle. Je fais bien attention à le mettre correctement dans le bon sens chaque fois. Par contre une fois enfilés, vous avez les jambes « on fire », envie d’aller en découdre sur la piste. La compression respecte bien l’ anatomie et est bien repartie sur la jambe. La robustesse rime avec finesse et légèreté. Les mailles son solides et aucun fil ne tente de se faire la malle. Le JET est respirant, on peut le porter par tout temps, c’est du grand confort. Je dispose du modèle blanc, évidement salissant, mais au lavage, toujours en filet le JET n’a pas bougé d’un poil.

Ce qu’en pense Marilyn

Comme je le disais plus haut, autant j’utilise facilement des chaussettes de récup’, autant des manchons en course, c’est tout nouveau pour moi. Et pour cette raison, je préfère me garder encore quelques temps pour évaluer mon utilisation de ces manchons en situation. Il est évident que l’avis positif de Fabien est encourageant et incite à faire des ces manchons un produit à avoir. Mais bon, ce qui plait à untel ….

 

Conclusion de Fabien

KINETIK propose des produits de compression de qualité supérieure, très confortables, les prix sont abordables et  la longévité est au rdv. Foncez si vous n’avez pas encore fait votre choix vous ne serez pas déçus 😉

Conclusion de Marilyn

Je remercie vivement Fabien qui m’a fait découvrir la marque KINETIK. Et compte tenu de mes 1ères impressions, je pense que celle ci a tout intérêt à gagner en reconnaissance et a une place à se faire sur le marché de la compression. Une gamme compression qui semble complète en fonction de l’activité et des besoins, une qualité de produits qui au fil de mes utilisations me parait au rdv, je vous invite à mon tour à découvrir cette marque en devenir !

2 commentaires

  1. Xavier (2 commentaires) le

    Kinetik n’est pas une marque sérieuse. Fortement à éviter. D’ailleurs, où est le service commercial ? le service clients ? comment l’appeler ?… Evitez cette marque

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :