Test des produits énergétiques HIGH5

1

High5 est une marque de nutrition sportive originaire d’Angleterre. Elle bénéficie d’une grosse réputation outre manche mais également en France chez les triathlètes qui s’arrachent ces produits. Personnellement je n’avais jamais franchi le pas alors c’est un test découverte que je vous propose.

HIGH5

High5 propose une gamme de nutrition complète avec gels, boissons, barres pour l’effort et la récupération. Les équipes d’HIGH5 se sont associées avec des universités et des grands groupes de recherche afin de développer des produits avant-gardistes, 100% adaptés à la pratique sportive.

Un des points forts avancé par la marque est de proposer des produits aux arômes naturels et sans colorants artificiels pour un gout naturel léger. C’est une impression que je confirme, tous les échantillons que j’ai gouté ont un gout léger, pas écoeurant, et les textures sont bien adaptées à l’alimentation durant le sport.

Les gels HIGH5

Tous les gels sont composés de 23g de glucides, les emballages sont solides mais l’ouverture facile, ils sont vraiment très pratiques. La forme de type stick est bien adaptée aux maillots cyclistes.

 

EnergyGel: Texture plus HIGH5épaisse que le gel Isogel, mais quand même assez liquide. C’est appréciable car il permet de vider le gel sans en laisser dedans sans se battre en courant. Les goûts proposés sont pomme, banane, orange, agrumes, fruits d’été. Mon préféré est le parfum agrumes, très naturel on sent bien l’amertume du citron vert, C’est celui que je privilégie sur le vélo en raison de sa texture pas trop liquide qui évite de se retrouver repeint en roulant.

 

HIGH5 Isogel: La texture est plus liquide, ce qui fait qu’il est facile et rapide à avaler et ne nécessite pas d’eau en complément pour être bu. Existe en parfum fruits rouges et orange. Hyper pratique en course à pied.

 

 

 

Energygel PLUS et Isogel PLUS contiennent la même dose de glucides, ainsi qu’ une dose de 30mg de caféine pour aider à l’attention et à la concentration. Cela permet un coup boost supplémentaire et c’est n atout de plus sur les courses où la fatigue peut se ressentir comme les courses qui durent toute la nuit.

HIGH5 HIGH5

Les boissons HIGH5

HIGH5

 

EnergySource: Boisson de l’effort disponible aux goûts fruits des bois, agrumes, tropical. J’ai testé le goût agrumes, très rafraichissant et digeste du fait de la présence d’électrolytes qui sont nécessaires à à l’absorption des glucides( dans ce cas maltodextrine et fructose en ratio 2:1). Disponible en pot ou en sachet qui sont bien pratiques également pour faire le plein sur un ravito.

 

 

HIGH5

ZERO: Pour zéro sucre. Ce fut pour moi le produit révélation, et la meilleure surprise ! Et j’ai mis du temps à comprendre l’utilité que pouvait bien avoir ZERO mais aujourd’hui c’est un des produits énergétiques que j’utilise très régulièrement. je l’ai notamment utilisé lors des Templiers où j’alternais toutes les 10min de la boisson diet sport coach et ZERO. ZERO contient de la vitamine C et des électrolytes (du sodium et du magnésium). Pour que le sucre soit utilisable par le corps, il ne suffit pas de prendre que des gels ou de ne boire que de la boisson sucrée. Il faut le coupler à de l’eau et du sel, sinon la vidange gastrique ne se fait pas et il devient vite impossible de poursuivre l’effort. Autre usage, comme il ne contient pas de sucre il peut être utilisable lors d’une sortie à jeun, ou en hydratation lors des trajets etc… Vraiment un très bon produit, le gout cerise-orange, mélange qui peut paraître déroutant sur le papier est super bon, je pense que HIGH5 ZERO vous apportera beaucoup plus que vous ne l’imaginez.

Les barres HIGH5

HIGH5EnergyBar: existe au goût banane, fruits des bois,noix de coco, cacahuète. Elles sont très bonnes, les goûts variés évitent la lassitude, faciles à ouvrir et manger contrairement à d’autres marques on est presque déçu qu’elles soient terminées. Mélange de glucides simples et glucides complexes cela fera un bon complément aux gels.

Tous les produits sont également proposés en pack, style pack course, pack marathon.

High5 propose aussi des produits de récupération sous forme de boissons et de barres, je n’ai pas eu l’occasion de tester,  n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

HIGH5

Conclusion

Est-ce que j’achète ?! La réponse est oui et je testerai dans le futur dans des conditions plus longues la gamme HIGH5. Les 3 raisons sont:

  • le fait que la marque bénéficie d’une bonne réputation à l’étranger (N°1 en Angleterre) et dans le milieu du triathlon, Connaissant l’exigence et la débauche d’énergie dont les triathlètes font preuve, si les produits étaient médiocres on le saurait.
  • L’efficacité, les goûts et la digestibilité, qui sur ce test d’échantillons a été satisfaisante pour moi.
  • Un point non négligeable, le prix, toute la gamme HIGH5 me parait un peu en dessous de la moyenne des solutions de produits énergétiques. Donc des prix abordables pour la qualité qui est au rdv, vraiment je vous conseille de tester à votre tour.

Vous retrouverez toutes les infos dont vous aurez besoin sur leur site internet ici, et les dernières actualités de la marque sur la page facebook high5.

Un commentaire

  1. endomorfun (1 commentaires) le

    Tiens, on était au moins 3 (avec ma femme) à en avoir sur les Templiers 🙂 Le truc avec la boisson Energy source c’est qu’elle n’est jamais écoeurante parce que pas trop sucrée, voire très légèrement salée. J’en ai bu pendant 14 h en alternance avec eau + Zero comme toi, toutes les 10 mn. J’ai testé plein d’alternative et au final , je reviens toujours à cette marque. Peut-être faudrait-il que je teste leurs gels.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :