Test de la Garmin Forerunner 35, simple et efficace !

0

L’année 2016 aura vu l’apparition de quelques nouveaux modèles chez Garmin ! A mon grand plaisir, toujours curieuse de les découvrir. La dernière que j’ai eu en main ? La Garmin Forerunner 35. Son petit boitier carré me plait bien. Passera t elle l’épreuve de la 1ère rencontre ?

Chez les Geek, l’univers Garmin nous est plutôt familier. Dernière montre (la 735 XT) ou dernier bracelet connecté (la Vivoactive HR), on aime bien découvrir et vous parler des produits de la marque. Je ne reviendrai pas du coup dans ce test sur tout ce qui est application Garmin Connect ou site web. Je regrette juste, en geek addict à Instagram, l’impossibilité à ce jour de partager une sortie sur ce support via ces interfaces. Détail ! Je dis ça, je dis rien …

Les conditions du test ? Porté quelques semaines pour éprouver la Forerunner 35 au quotidien (jour et nuit) et lors de sessions runs (plutôt courtes), sur route et chemin.

Garmin Forerunner 35, ses atouts ?

  • Alors oui c’est un boitier plastique (fragilité ?) mais moi, je le trouve joli ! J’aime la version carrée. J’aime aussi le bracelet, pour sa souplesse et sa texture, légèrement striée. De nombreux crans permettent un réglage optimum. Elle est légère et se fait vite oublier.
  • Son autonomie (10 à 15 jours avec notif et quelques activités courtes)
  • La possibilité de personnaliser le mode « course à pied » en faisant apparaître les champs de données judicieux sur les différents écrans de donnée. A notre qu’un écran « heure » est ajouté d’office.
  • La Garmin Forerunner 35 dispose d’un tracker d’activité avec ses fonctionnalités de base. Module disponible sur l’ensemble des produits Garmin de la gamme
  • Capteur cardio Garmin Elevate au poignet
  • Possibilité d’utiliser le cardio pour un autre support comme un compteur vélo
  • Personnalisation dans le choix des widgets consultables (après avoir appuyé sur la flèche qui descend)
  • La synchronisation avec Garmin Connect par Bluetooth
  • La fonction pour les têtes en l’air: retrouver mon téléphone !

 

Ce qu’on peut lui reprocher …

  • Sur l’ergonomie: Non tactile (même si je ne suis pas fan). Absence de bouton pour remonter ce qui oblige à un défilement vers le bas. Ecran monochrome.
  • Uniquement 5 profils sportifs (triathlète s’abstenir !), même si elle étanche.
  • Paramétrage du fractionné limité (1 seul bloc possible, sauf erreur de ma part)
  • Absence d’altimètre (traileur s’abstenir !)
  • La personnalisation via la plateforme IQ n’est pas disponible sur la Garmin Forerunner 35.

Pour conclure, la Garmin Forerunner 35: Pour qui, pour quoi ?

Plutôt orientée course à pied, la Garmin Forerunner 35 est selon moi destinée au coureur / à la coureuse sur route. Pratiquant(e) débutant(e) à régulier/ère, cette montre permet de suivre son niveau d’activité au quotidien et d’enregistrer ses séances pour en obtenir des données précises. Libre à chacun/chacune ensuite d’en faire une analyse via les plateformes de la marque Garmin.

Tentée de la classer en entrée de gamme, son prix (199€) pourrait être un obstacle pour un premier achat même si les fonctionnalités embarquées font de cette Garmin Forerunner 35 un produit séduisant.

Vous trouverez cette Garmin Forerunner 35 chez nos partenaires :

Alltricks I-RunLe Pape

Montre GPS connectée :
Garmin
Version :
Forerunner 35
Prix :
199€

Test réalisé par :
Note :
4
Le 16 décembre 2016
Dernière mise à jour : 16 décembre 2016

Résumé :

La dernière de la gamme Forerunner ! Orientée course à pied sur route, ses différentes fonctionnalités permettront de suivre son niveau d'activité au quotidien et d'analyser ses sessions runs via les plateformes en lien.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :