Garmin fenix 3: la montre Gps parfaite…

141

Garmin fénix 3: la montre Gps parfaite…

garmin fenix 3Sur le Papier Cette Garmin fénix 3 m’avait séduit. Cela a été un calvaire pour mon entourage de m’entendre parler sans cesse de cette montre. A sa sortie, tel un Apple addict, je suis allé faire le pied de grue chez mon Partenaire Allrun, pour être l’un des premiers à acheter cette Garmin fénix3. Et comme je ne fais pas les choses à moitié j’ai pris la version Sapphire de ce petit bijou de technologie.

Edit: Test de la Fenix 5 disponible ici 

Déballage: garmin fenix 3

La Garmin fénix 3 est bien jolie, vous pourrez sans nul doute la mettre tous les jours. En version sapphire vous avez un bracelet en acier, pas évident de savoir que vous portez une montre Gps. Par contre on ne va pas se mentir, courir avec le bracelet acier, c’est bien joli, mais pas le top, la montre glisse sur le bras.

La prise en main est très facile, et au bout de quelques minutes vous maitriserez parfaitement la bête ;).

L’écran, (cadran de la montre) est paramétrable, vous pouvez également télécharger des Applis sur Connect Iq pour le personnaliser encore plus.

Dans la box de la Sapphire, vous trouverez un second bracelet (caoutchouc) de couleur noir ainsi que les outils pour procéder au changement. Opération très rapide à réaliser.

au niveau des caractéristiques nous avons donc:

  • Connectivité Wifi pour synchroniser vos séances directement avec le wifi de votre domicile ou de votre travail
  • Connectivité Bluetooth pour le transfert d’activité et la synchro de vos pas et sommeil
  • ANT+ compatible avec vos anciens capteurs ANT+
  • Étanchéité de 100m (contre 50m pour la fénix 2)
  • Autonomie annoncée de la batterie jusqu’à 50h en mode Ultratrac (en utilisation quotidienne avec le tracker d’activité /sommeil et bluetooth actif je recharge la montre environ  tous les 6 jours en faisant 4 sorties running d’un total de 5h-5h30)
  • Tracker d’activité : nombre de pas, analyse du sommeil
  • Estimation de votre Vo2max (en utilisant régulièrement la ceinture cardio)
  • fonction prédicteur de course, sur 5 km, 10 km, semi  et marathon, en fonction de vos entraînements et votre VO2max
  • Records personnels
  • Analyse de la foulée (Running Dynamics)
  • Temps de récupération en course à pied et à vélo
  • Distance et analyse de la nage en natation
  • Support des applications Connect IQ : permet de télécharger des applications, de personnaliser la montre selon ses envies
  • Entraînements avancés et fractionnés (entrainement programmé via l’application Garmin connect)
  • Virtual Partner et Virtual Racer
  • Navigation avec position et parcours (pas de fond de carte)
  • Contrôle de la caméra embarquée VIRB Elite
  • contrôle de la musique de votre téléphone (nécessite que le bluetooth soit actif sur les 2 appareils)
  • Prévisions météo (nécessite que le bluetooth soit actif sur les 2 appareils)
  • Basculement automatique entre l’ascension et la course
  • Odomètre d’ascension
  • GPS+GLONASS
  • profil ski et ski nordique
  • Compatibilité avec BaseCamp

Comme vous pouvez le voir la liste est longue….

 

 Suivie d’activité:

garmin fenix 3garmin fenix 3Garmin Fenix 3En activant ce widget sur la montre, vous pouvez suivre votre nombres de pas, la distance parcourue et le nombre de calories de votre journée. Vous avez la possibilité de fixer vous même l’objectif, ou de passer en mode automatique, pour vous inciter à faire mieux que la veille. La montre gère également le tracking du sommeil.

 

Suite à une mise à jour, de la plateforme Garmin Connect, le tracker d’activité a été amélioré. Avant chez Garmin, quand vous vouliez que le tracker enregistre votre phase de sommeil, il fallait le lui programmer, mais ça c’était avant 😉

Comme sur chaque montre faisant ce type d’enregistrement, vous avez une notification quand vous avez atteint votre objectif, et si vous êtes immobile plus d’une heure, la montre vous demande de vous bouger ;). Dommage qu’on ne puisse paramétrer le message : « Bouge toi feignasse ;p »

 

Widget sympa à installer sur votre fénix 3:Garmin Fenix 3

Au niveau des widgets j’utilise l’altimètre, vous avez une vue des 4 dernières heures. Le baromètre avec une plage horaire réglable de 48 à 6h et l’alerte en cas de tempête. Utile si vous êtes partis en montagne, il vous indique quand la pression chute rapidement, ce qui vous laisse le temps de rentrer rapidement ou pas…

Si vous couplez comme moi, votre téléphone et votre montre en bluetooth ainsi que l’application Garmin connect en arrière plan sur votre Iphone ( je ne sais pas sous Android), vous aurez également la possibilité de commander la musique de votre téléphone. Pratique quand celui-ci est au fond de votre sac de trail.

Vous aurez également la météo, sympa pour impressionner les potes 😉 Garmin Fenix 3votre calendrier de la journée et vos notifications.

Vous pouvez d’ailleurs recevoir vos notifications en temps réel sur la montre. Vous pouvez paramétrer pour les recevoir ou pas lors de vos activités, et le reste du temps. Pour ma part, je n’ai laissé la notification que pour les appels sur la montre et hors activité.

Battery Gauge: qui vous permet de voir la courbe de votre batterie sur 1 semaine. On se rend compte qu’en fonction du style de cadran utilisé, et les widgets installés, la batterie se vide plus ou moins rapidement…

Entrainement Running et autres activitées:

Garmin Fenix 3Ah enfin la partie qui vous intéresse le plus.  Sur la Fenix 3, chaque type d’activité est géré par une application. 10 de base pré-installées sur la montre, comme la course, le trail, course en salle, vélo, vélo en salle, piscine, nage en eau libre, Triathlon, Randonnée, Ascension, Ski/Snow, Ski de fond. Vous pouvez à partir de ces applications créer les votres, j’ai ainsi crée mon appli: piste, vtt…

Pourquoi dissocier vous me direz, cela permet d’avoir pour chaque type d’activité des réglages propres, gérer jusqu’a 10 écrans de données, activer des alarmes, l’auto-lap, l’auto-pause, activer le mode ascension, vitesse 3D, distance 3D, activer l’économiseur d’énergie, le type de trace Gps, la couleur d’arrière plan, la couleur de nuance…

Garmin Fenix 3Et oui ça en fait des paramètres personnalisables. On s’y perdrait presque 😉 Mais comme c’est Garmin c’est facile…
Oui j’avoue j’aime ma Garmin 😉

l’acquisition Gps est assez rapide, j’ai activé le GPS et le Glonass. Une fois la position acquise, un cercle devient vert sur l’écran, il ne vous reste plus qu’à courir, pédaler ou skier…

Lors d’une activité, vous pouvez créer votre propre lap, en appuyant sur le bouton back (bas à droite), ou mettre en pause en appuyant sur le bouton start/stop. Le menu vous demandera alors si vous voulez stopper l’activité, reprendre plus tard, retourner au point de départ si vous êtes perdus. Egalement lors de l’activité, si vous n’avez pas paramétré un écran avec l’heure, pas de panique, un appui prolongé de quelques secondes sur le bouton « Down » (en bas à gauche) vous permet d’afficher l’heure. Un appui sur le bouton Back et vous revoilà sur votre écran d’activité. Pas bête, car c’est rare de paramètrer un écran heure, et c’est con d’avoir une montre sans savoir l’heure 😉

 le coach embarqué…

En effectuant vos entrainements avec la ceinture cardio Hrm Run, la Fenix 3 va analyser vos début de séance et va ainsi évaluer votre V02max. prédire vos chronos sur 5km, 10km, semi et marathon. et vous aurez aussi le Training effect sur le résumé de votre séance,ainsi que le temps de repos nécessaire avant d’effectuer une séance de qualité.

L’estimation de la V02max a beau être basé sur calcul, cela vous donne tout de même votre état de forme du moment. En regardant les prédictions, vous pouvez pus facilement adapter vos entraînements. Pour ma part alors que je reprenais les entrainements, j’ai pu adapter ma reprise et calquer mes fractionnés sur des vitesses adaptées à mes chronos actuels et non ceux que je tenais avant de me blesser.

Par contre ce qui est plus anecdotique, c’est le temps de repos que la montre vous conseille d’effectuer avant votre prochaine sortie. Si je devais l’écouter je ne ferais pas beaucoup de sorties par semaine ;).

 

Passons aux séances de fractionnés,  

garmin fenix 3 fractionnéRien de nouveaux de ce côté là chez Garmin, c’est toujours aussi simple à préparer sur le site Garmin Connect. A noter qu’un bug sévit actuellement. Faite bien attention au virgule dans vos distances de fractionnés et vos vitesses. Pour transférer vos entraînements, vous pouvez brancher la montre au Pc ou les transférer via bluetooth par l’intermédiaire de votre téléphone. Dommage qu’on ne puisse pas programmer les entraînements directement sur le téléphone. Surtout qu’on ne peut plus le faire sur la montre comme sur ma vieille Forerunner 910XT

 

Création et suivi de Parcours

garmin fenix 3 parcoursVous avez la possibilité de créer vos parcours sur Garmin Connect et de les transférer sur votre montre. Une fois le parcours créé, la montre vous donne la possibilité de choisir le sport. On est sensé pouvoir refaire une activité je testerai ça prochainement. Au niveau du guidage, vous pouvez zoomer sur la carte, à vélo j’utilise un zoom 300m et en course un zoom de 120m. Dommage qu’on ne puisse pas intégrer un fond de carte. (une manipulation était possible sur la Fenix 2, mais avec l’apparition de l’Epix, Garmin a réservé les fonds de carte pour cette dernière…)

 

 

Live TracksGarmin Fenix 3

Vous avez la possibilité de partager vos exploits avec le plus grand nombre 😉 Bon en théorie c’est bien, en pratique ça l’est moins. Pour rappel le Live Tracks, permet de partager en temps réel votre activité. Pour cela il faut que le bluetooth soit actif sur votre montre, mais également sur votre mobile, et que l’application Garmin Connect Mobile tourne en fond sur celui-ci. Ça consomme pas mal de batterie sur les deux appareils, et en fonction de votre couverture réseau mobile, vos amis auront votre progression par étape. Mais il faut voir le bon côté des choses, si vous l’activez et qu’il vous arrive un accident votre moitié pourra vous retrouver. Après c’est à elle (ou lui) de choisir s’il le veut ou pas ;p

 Verdict

les points positifs:

  • Bracelet trackers d’activité ( remplacera un Garmin vivofit/  Polar Loops / Jawbone up et compagnie) Comptabilisation du nombre de pas ; activité et sommeil
  • Peut servir de montre à l’aspect robuste pour tous les jours
  • une montre avec un altimètre, pour avoir le dénivelé plus précis lors de vos activités
  • Possibilité de préparer sa séance de fractionnés au mètre et au 0.1km/h près
  • Bonne autonomie  en utilisation de tous les jours ( je la recharge 1 fois par semaine)
  • multi-sport ( Course à pied, vélo, ski, piscine….)
  • Synchronisation via téléphone (bluetooth), wifi et PC (via le câble)
  • Personnalisable ( que ce soit les écrans en activités ou les écrans d’accueil et widgets)
  • une montre pour les sportifs Geek 😉

les points négatifs :

  • Le Prix (459€ pour le modèle grey ou  Silver sans ceinture cardio et jusqu’à 599€ pour la Sapphire Hrm)
  • des petits bugs de naissance au niveau  de la programmations du soft  ( certains ont été résolus lors de la rédaction de cet article)

Pour conclure:

Garmin Fenix 3J’ai cette Garmin Fenix 3 depuis quelques semaines, et j’en suis très content. Les quelques bugs que j’ai pu constater n’ont pas gêné ma pratique sportive ou ne m’ont pas énervé au point de revendre toute suite la montre.
J’ai aimé pouvoir paramétrer mes affichages, installer divers fonds de montre, et autres widget. Les notifs sur la montre sont plutôt cool. Pour ceux qui sont Garmin, la montre reste très simple d’utilisation, pour les autres ils se demanderont pourquoi ils n’étaient pas chez Garmin avant ;).
Cette Fénix 3 est très complète et ravira les routards, les Traileurs, elle pourra titiller les cyclistes, ainsi que les triathlètes.
Foncez vous ne serrez pas déçus et vous en aurez pour votre argent.

La Fenix est disponible sur nos shops affiliés
cliquer sur le logo du shop pour tomber directement sur la page de la Fenix 3

Wiggle Alltricks I-runUnivers running

montre Gps :
Garmin
Version :
Fenix 3 Sapphire
Prix :
à partir de 399€

Test réalisé par :
Note :
5
Le 28 mai 2015
Dernière mise à jour : 14 juin 2017

Résumé :

La montre de sport GPS fēnix® 3 ne fait pas de compromis. Elle s'adresse aux sportifs exigeants, aux amateurs des grands espaces et aux pratiquant souhaitant allier élégance et performance.. Embarquant les technologies GPS et GLONASS à travers la nouvelle antenne en acier EXO™ et équipée d'un écran couleur lumineux, la fēnix® 3 affiche une conception sportive et solide, arbore des matériaux de qualité et propose des fonctions astucieuses comme les applications Connect IQ™

141 commentaires

    • Jerem B (523 commentaires) le

      C’est à dire? Pour l’heure soit tu paramètres l’affichage en mode numérique et tu peux paramétrer plusieurs paramètres comme la couleur des chiffres des minutes, l’épaisseur et la forme des caractères, soit tu choisis le mode analogique (les aiguilles) et tu peux paramétrer l’épaisseur des aiguilles, le fond d’écran et afficher des données supplémentaires.

  1. David (5 commentaires) le

    Bonjour, je suis un peu étonné, tu la recharges après 6 heures d’utilisation ? Y a t il des paramétrages particulier pour les gens pouvant faire des course très longues (ex : ultra trail). je pense notamment au pointage gps moins régulier, pointage pouvant justement être paramétré sur la ambit de chez suunto, qui permet d’avoir une autonomie nettement plus intéressante (entre 25 et 50h selon le modèle).

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Non je la recharge environ 1 fois par semaine, car je laisse le bluetooth de connecté entre ma montre et le téléphone, et je ne m’amuse pas à l’éteindre entre les sorties.. J’utilise la montre tous les jours, elle ne quitte pas mon poignet .
      Et oui tu as plusieurs paramètres pour augmenter l’autonomie pour les ultra. Tu peux passer en mode enregistrements de données intelligents qui prendra moins de points Gps (sinon c’est toutes les secondes) et passer le Gps en mode ultraTrac pour gagner en autonomie (je ne me suis pas amusé à tester ce mode désolé) mais cela devrait aller de 25 à 50h

  2. Paul (1 commentaires) le

    Vraiment dommage que l’application Android et le site web Garmin Connect soient d’aussi piètre qualité ; une honte même que cette version dite «moderne» de Garmin Connect, inutilisable sur tablette.
    Je ne comprends pas comment Garmin arrive à concevoir des montres GPS abouties et d’un autre côté proposer des interfaces de traitement de données aussi merdiques et pauvres…

    C’est pour moi rédhibitoire quand bien même la qualité de la montre.

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Je te l’accorde la plateforme web mériterait d’être amélioré. pour ce qui est d’Android désolé je ne connais pas…

  3. Éric leporet (1 commentaires) le

    Il faut aussi préciser Qu elle a ce jour bourrée de bug divers…, avec en plus un GPS approximatif et une distance aléatoire….., je t invite à consulter pour info et pour compléter ton test, le forum Garmin et le post Fenix 3….. ( tout est dit !)
    inadmissible de la part de Garmin et son  » haut de gamme « ….
    En test pour ma part depuis 2 mois!
    Éric

  4. Jerome (14 commentaires) le

    Salut
    Tu ne parles pas des fonctionnalités smartwatch (notifications etc) mais comme tu dis que tu gardes le Bluetooth activé, je pense que tu t’en sers.
    Est-ce que tu les utilises vraiment ?

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Je reçois mes sms et mes appels sur la montre. après j’ai les widgets standard et battery gauge. je ne suis pas toute la journée à regarder la montre mais bon pour voir la météo, lire le dernier sms en temps réel c’est sympa. J’utilise également le tracker d’activité

      • nanex (1 commentaires) le

        bonjour
        heureux utilisateur depuis peu d’une fenix 3
        je reçois des notifications de sms mais pas d’affichage du texte de ceux-ci ??
        quelle widget utilisez vous ??
        merci d’avance

        • Jerem B (523 commentaires) le

          Votre téléphone est sous android ou iphone? Je n’utilise aucun widget pour lire les sms, par contre la montre ne reconnait pas les smiley…(mon téléphone est un iphone)

  5. Antoine (1 commentaires) le

    Super revue. Je suis d’accord avec tout sauf comme évoqué ci dessus les problèmes de distance GPS. Ce matin même parcours en sous bois 17km affichés alors que les autres sur le même parcours ont entre 18,5 et 19.

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Moi j’ai désactivé vitesse et distance 3D et j’ai moins de différence avec les autres du coup. encore des bugs à corriger chez Garmin

  6. El (1 commentaires) le

    En faite La F3 coupe les virages et fausse les distances… Phénomène accentue particulièrement en zone boisée ou condition difficile pour le GPS
    Espérons que ce ne soit qu un pb Sw ou FW et pas une puce GPS de merde comme déjà vue sur la F2… la longueur de réaction de Garmin en dit long sur l état du problème …..!

  7. Grégory (3 commentaires) le

    Je m’excuse, mais je n’appelle pas ça un test. Comment tu peux passer à coté du bug de calcul de la distance etc… Par contre pour mettre un lien d’achat sponsorisé… Ces tests etc…

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Bonjour, concernant la distance j’ai une différence de 5% avec ma Garmin 910, ce bug n’est pas forcement le plus gênant.
      Je suis actuellement avec la version 3.30 du soft. j’ai remonté d’autres bugs à Garmin on verra si j’ai un retour.
      Il ne faut pas oublier que Suunto, Polar ou Tomtom ont tous des problèmes de soft avec chaque nouveau modèle, donc il faut savoir être patient, surtout que la Fenix 3 ne plante pas comme ont pu faire certaines concurrentes que j’ai eues en test…

      • Grégory (3 commentaires) le

        Sur un Trail de 22km > 20,6 au final. Sur un parcours de 8.5, Je me retrouve a 7.8. C’est quand même embêtant ces 10% alors que par exemple sur le Trail, la trace est plutôt propre en soi.

        • Jerem B (523 commentaires) le

          As tu désactive distance 3d et vitesse 3d le bug est connu de Garmin et du coup l’erreur devient plus mince. C’est pas forcément top de bidouillé mais c’est le problème d’être les 1er utilisateurs car on essuie les platres

          • Grégory (3 commentaires) le

            Oui oui. Je suis le truc sur le Forum US. Je suis habitué par Garmin, j’ai essuyé les plâtres de la F2. Venant la F305 (sur le tard) ça fait tout drôle… Ce qui est dommage c’est le titre de ton article malgré tout ça: « Garmin fénix 3: la montre Gps parfaite… » Alors oui sur le papier c’est la montre parfaite, mais dans les faits…

          • Jerem B (523 commentaires) le

            D’ou les … Elle sera top quand tous les bug seront corrigé vers aout, septembre comme pour la F2

  8. david zijp (3 commentaires) le

    Salut,
    Peux tu me dire si cette montre permet une mesure et une interprétation simple de la VFC ? J’ai entendu dire qu’il existait une appli garmin pour interpréter la VFC, sans passer par kubios. Tu en sais + ?

        • Jerem B (523 commentaires) le

          Donc testé, le test dure 1min, il faut inspirer par le nez puis souffler par la bouche, et recommencer. Au bout d’une minute la valeur se fige. Verdict apres mon trail de 28km du matin cette aprem mon Hrv est de 71. le test a été effectué debout et sans mettre posé dans le canap avant

          • David zijp (3 commentaires) le

            Ok
            Mais tu as pris ta fc c’est ca ?
            C’est quoi ce chiffre 71 ? Pas besoin de prendre au repos total ? C’est quoi le lien avec l’inerval r-r ? Et enfin il y a une échelle pour te dire si 71 c’est une forte variabilité ou non ?

          • Jerem B (523 commentaires) le

            Faudrait que je lise la doc en anglais de l’appli qui se trouve en ligne sur Connect iQ. Et ne connaissant pas à quoi correspondait ce VFC je n’ai pas fais le test dans les bonnes conditions je referai demain. Je n’ai pas ma ceinture Hrm avec moi

  9. Thiburs (3 commentaires) le

    Bonjour, j’ai une fenix 3 depuis 2 mois et j’en suis relativement satisfait : top pour les fractionnés et le suivi. En revanche la fiabilité du gps est problématique. Sur le Trail urbain de Toulouse il y a 10 jours, je finis à 17,3 km alors que les autres sur Strava sont ente 17,9 et 18,1. Hier sur les foulees de l’isle Jourdain je finis à 8,9 km contre 9,4 km pour les autres. J’ai toujours le Glonass activité et la mesure intelligente. Vous me conseillez de passer en mesure toutes les 1 s et de désactiver vitesse 3D ? Comment faut-il faire pour la 3D ? Merci

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Oui c’est bien cela faut désactiver vitesse et distance 3D, ce parametrage se trouve dans Programme/applications/ courses ou Trail…

  10. Thiburs (3 commentaires) le

    Merci. Je viens d’aller voir. En fait ces paramètres étaient déjà désactivés pour le mode course.. Activer le GPS ultratrac pourrait augmenter la précision ? Je suis allé voir sur le forum Garmin : les mecs n’ont pas l’air très optimistes sur la capacité de Garmin à améliorer la précision du GPS..

        • Tourres (1 commentaires) le

          Bonjour,

          Je viens d acquérir une fenix. je suis surpris par les couleurs de l ecran. Après avoir réglé l intensité du retroeclairage les couleurs sont plutôt terne. Y a t il une astuce pour intensifier celle ci ou ma montre a un défaut peut être ?
          Merci de votre retour

          • Jerem B (523 commentaires) le

            Lorsque l’éclairage de l’écran n’est pas enclenché, l’ecran est effectivement terne. C’est la texhnologie de l’affichage qui en est responsable, mais cela est dans un but d’avoir une meilleur autonomie. Apres sans avoir ta montre entre les mains je ne pourrais t’en dire plus. Mais effectivement la Fenix3 a des couleurs plus terne que la 920xt ou la Fr630-235

  11. Pete Gore (1 commentaires) le

    Le gap entre la 2 et la 3 a l’air énorme ! Design, écran couleur, … Mais le prix aussi, dommage ! Sinon niveau questions, je me demandais si Garmin avait corrigé le souci de la Fenix 2, à savoir l’impossibilité d’utiliser Bluetooth et ANT+ simultanément. Un peu la plaie parfois en course !
    Autre chose : la batterie de la 2 tenait bien pour les randonnées de plusieurs jours. Qu’en est-il de la 3 ?

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Oui le problème est résolu on peut utiliser le bluetooth et l’Ant+ en simultané et niveau autonomie je recharge ma montre 1er fois par semaine

  12. Xav (2 commentaires) le

    J’hésite entre celle-ci et la forerunner 920 XT car celle-ci a l’air d’avoir pas mal de pépin concernant la distance et le GPS. En natation cela fait la même chose concernant la distance ?

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Pas de souci en mode piscine, si tu ne veux pas d’une montre pour tout les jours prend la 920XT effectivement elle est moins beugué car sortie bien avant

  13. VT (2 commentaires) le

    Bonjour, comme souligné sur différents forums, un point faible de la Fenix c’est vraiment l’affichage; il est très peu visible dès qu’on passe dans des zones de faible luminosité. J’avais une F305 qui était vraiment top pour l’affichage mais là, c’est un réel point de déception. La solution évoquée au dessus (réglage luminosité) ne concerne que le rétroéclairage et comme on ne va pas rouler avec le rétroéclairage en permanence… Existe une autre solution ?
    Merci

      • VT (2 commentaires) le

        Oui, c’est une solution mais ce n’est quand même pas super. Je suis par exemple ce soir à la lumière intérieur et franchement on ne voit pas grand chose si on n’est pas exactement face à l’écran sans aucun angle. J’ai cherché dans tous les menus, impossible de trouver un menu « contraste ». Je suis preneur de toute autre solution. Merci !

  14. Nico (18 commentaires) le

    Très belle montre !
    J’avoue…Elle me parait un cran devant la Ambit3. 1 an les sépare aussi. j’attend de voir la réponse de Sunto pour me décider

  15. Olivier (3 commentaires) le

    Pour le live track impossible de faire le suivi sur Facebook il me met tjs veuillez réessayer plus tard. Quelqu’un a ce genre de bug aussi sur iPhone 4s ou autre iPhone ?

  16. Mottier (1 commentaires) le

    Bonjour, concernant la meteo a travers Garmin connecte mobile est il possible de la changer ou la régler car elle n’a pas l’air de me donner la température correct. Merci

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Non malheureusement on ne peut pas la changer, où du moins je n’ai pas trouvé comment faire… Si quelqu’un passant par là a trouvé comment faire je suis également preneur 😉

      • gab (1 commentaires) le

        Salut, le prix de la F3 étant encore trop élevé er le prix de la F2 ayant baissé, la F2 me tente mieux qu’une Suunto Ambit2, j’ai déjà une G110 de base… Je sais qu’à sa sortie elle buggait énormément, mais les MAJ ont-elles corrigé ces bugs? on peut encore y croire? ou faut-il passer son chemin…

        • Jerem B (523 commentaires) le

          Sur la Fenix 2 je ne peux me prononcer pour les bugs, mais vu les efforts mis sur la Fenix3 j’ose imaginer que la Fenix 2 ne soit plus buggué

  17. Seb (7 commentaires) le

    Bonjour,
    Ou en êtes vous dans vos tests?
    avez vous installé les dernières mises à jours?
    cela résout il les défauts notamment de précisons des mesures et des bugs?
    Êtes vous toujours à une recharge par semaine?
    Quelle est votre usage de votre montre en VTT? Pouvez vous faire un rapide CR pour cette utilisation ?

    Merci

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Bonjour, le test est fini mais je continu d’utiliser ma Fenix3 tous les jours
      j’ai la version 4.70 d’installé depuis 5 minutes.
      Les précisions sont plutôt pas mal et dans mon utilisation j’ai rencontré peu de bug.
      En fonction du nombre de sortie je tourne entre 5 et 8 jours (entre 4 et 5 sorties running et vélo par semaines)
      En vtt, comme en vélo route pas de souci, j’utilise l’application en vue 367 bikefield (https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/93858c08-0158-4848-805c-a3563efa5f94)
      et pour l’utilisation c’est la même chose que pour le running. J’ai le capteur de cadence et de vitesse uniquement sur mon vélo route, ce qui m’apporte plus d’info lors des sorties routes, sinon niveau utilisations c’est totalement identiques
      En espérant avoir répondu à toutes vos questions.

  18. okeeb (26 commentaires) le

    Bonjour,
    Bravo pour ce compte-rendu, ainsi que pour votre suivi des commentaires. Comme le disait l’un de vos lecteurs, nombreux sont ceux qui se plaignent de bugs divers ; Cependant, seuls les insatisfaits se manifestent en général, mais il n’y a pas de fumée sans feu. La version 4.70 semble avoir stabilisé grandement la montre, et la beta 6.05 est attendue impatiemment…
    De manière plus terre à terre, en termes esthétiques, il est difficile de croiser ça et là des clichés de la montre sur un poignet tout en connaissant le diamètre de ce dernier. Quel est la circonférence du vôtre, et auriez-vous, s’il vous plaît, un ou plusieurs clichés de la montre portée ? Sportif le weekend et commercial la semaine, j’envisage sérieusement le remplacement de ma Pebble (pour les notifications) et de ma Polar RC3 GPS (pour le sport bien sûr) par cette seule Fenix 3, mais j’ai du mal à me faire une idée de l’encombrement de l’objet sur un poignet en costume (lol) tel que le mien (17.5 cm, pas bien épais…).

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Bonjour et merci pour l’article.
      Pour ce qui est de ma circonférence de poignet, c’est 16cm. Et pour les clichés je vous laisse faire un tour sur le compte instagram j’en prends régulièrement à l’issu de mes sorties. https://instagram.com/geekandrun/
      Pour faire classe, la fenix avec le bracelet métal passe nickel surtout avec un cadran de montre à Aiguille.

  19. LODS (3 commentaires) le

    Bonjour, j’ai changé de pays avec ma garmin fenix 3 mais la mise à jour de l’heure ne s’est pas faite automatiquement. Je ne trouve pas non plus comment le faire manuellement. Je suis pourtant aller dans paramètre/système/heure/régler l’heure mais je ne peux rien faire. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci.

  20. LODS (3 commentaires) le

    Merci beaucoup Geek and Run, effectivement en lançant l’activité avec GPS 30 sec et en l’arrêtant la montre s’est mise à l’heure. Dire que j’ai cherché pendant des heures et c’était si simple… Encore merci.

  21. Klaus (1 commentaires) le

    Mouais, je ne serais pas aussi dithyrambique… Visibilité de l’écran clairement insuffisante (pour économiser de la batterie), j’ai besoin de mettre le retro-éclairage à l’intérieur, même quand il fait jour. Mesure des vitesses instantanées (en running) quelque peu aléatoire, sur une vitesse constante de disons 10, elle peut osciller entre 8 et 12, ça fait beaucoup. Mais à chaque update du firmware, je deviens plus performant, merci Garmin ! LE truc inexcusable: la manuel interdit formellement la plongée sous-marine quand la com’ vante une étanchéité jusqu’à 50 mètres, la bonne blague ! C’est une super montre et l’interface Garmin est en béton armé, mais de nombreuses lacunes persistent.

    • okeeb (26 commentaires) le

      Bonjour,
      Au risque de paraître quelque peu « moralisateur », notez que la technologie employée par la Fenix 3, à savoir le e-ink couleur, était connu bien avant sa sortie, et il est de notoriété qu’elle n’offre qu’un contraste limité, au profit d’une autonomie étendue. En même temps, si elle avait eu un écran LCD, tout le monde aurait hurlé de sa médiocre autonomie. Laisons cela aux autres manufacturiers…

      Pour ce qui est de la vitesse, je vous rejoins, c’est une donnée assez variable…

      Pour ce qui est du manuel et de la plongée, je pense qu’il y a méprise de votre part : la Fénix 3 n’a jamais été annoncée comme une montre de plongée, ni dans la com, ni sur le site de Garmin, ni pendant son développement : d’ailleurs, son cahier des charges n’a jamais comporté une seule ligne concernant le respect de la fameuse norme ISO 6425 dédiée aux appareils de plongée. Pour information, voici le détail de cette norme : http://www.montres-de-luxe.com/La-montre-de-plongee-selon-la-norme-ISO-6425_a1421.html

  22. Doody (2 commentaires) le

    Bonjour ! Une question sûrement bête mais impossible de trouver la solution : comment mettre la température des widgets météo et température en degré Celsius sur la fénix 3 ? Merci !

  23. Patrick12 (1 commentaires) le

    Bonjour et merci pour cet article! Très intéressant!!! ça me rassure car j’ai acheté y a deux semaines exactement le même modèle sur http://www.sportoza.fr. Aucun problème jusque là! Grâce à votre article, je suis rassuré.

    Merci

    • okeeb (26 commentaires) le

      Cette montre se bonifie avec le temps ; J’obtiens aujourd’hui avec le dernier firmware (4.90) des traces gps très cohérentes, avec un suivi altimétrique juste. Le prochain firmware est en cours d’affinage et devrait apporter son lot d’améliorations.
      Cette Fénix 3 devient vraiment un excellent produit en adéquation avec ses concurrentes…

  24. Gonz (1 commentaires) le

    Bonjour hue viens d’acquérir ce joli petit bijou mais j’ai un souci pour afficher la météo dans mon widget. Cela me marque tout le temps en attente de connections Bluetooth alors que je reçois les notifications.
    Why?
    Help me

    • okeeb (26 commentaires) le

      Bonjour,
      Activez les données mobiles et le GPS sur votre smartphone car la Fenix à besoin de sa position pour afficher la météo relative à vos coordonnées.

  25. fox (1 commentaires) le

    Bonjour à tous et merci à toi Jerem B pour ce tuto!
    Je possède la dite montre depuis qqs jours et nouvelle mise à jour 5.0 installée ce jour.
    Je n’ai fait qu’une sortie pour le moment. J’étais étonné de constater que la vitesse instantanée n’était pas très précise. Mais j’avais l’enregistrement de données en mode « intelligent ». Son passage « a sec » améliorera le rendu je pense.
    Il faut passer beaucoup de temps pour comprendre les subtilités qu’offre la montre.
    Certains ont ils déjà utiliser l’activité « mesure du sommeil »?
    Si oui ce dernier s’effectue t’il avec la ceinture hrm?

    • Jerem B (523 commentaires) le

      J’ai également une latence au démarrage, du fait que la vitesse instantanée est une moyenne glissante. Mais effectivement tu devrais gagner en précision en passant en mode normal. Et oui elle regorge de subtilité cette Fenix il faut l’apprivoiser. Pour ce qui est de la mesure du sommeil je m’en sers tout les jours vu que je ne quitte très peu ma montre et pas besoin de la ceinture cardio. Apres ta nuit de sommeil synchronise ta montre avec to smartphone, et tu verras ton temps de sommeil apparaitre dans l’appli

  26. Wilza06 (6 commentaires) le

    Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour ce test bien utile pour le choix d’un outil relativement onéreux.

    J’ai vu dans un de vos liens (instagram) que vous possédiez ou connaissez la Garmin 310 XT. Cela m’intéresse car c’est la montre que je possède a ce jour (avec grand plaisir), et avant de passer sur la Fénix, je voudrais savoir si cette dernière possède les mêmes qualités en terme de visibilité. Mon age (50) fait que je commence a voir de moins en moins bien sans lunettes (presbytie), mais c’est encore visible (limite) sur la 310XT quand l’écran affiche seulement 2 valeurs (écran divisé en deux). Pensez vous que la Fénix sera aussi lisible ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Merci tout d’abord,
      Par contre, je penses que niveau visibilité ce soit trop juste en double écran. Laissez moi un commentaire sur une publication de la fenix que je vous envoie via instagram direct une vue de l’écran scindé en 2

      • Wilza06 (6 commentaires) le

        Merci Jerem,

        Merci pour votre proposition c’est très sympa de votre part, mais je n’ai pas de compte instagram, ce n’est pas grave car votre impression me suffit. Si toutefois il y avait sur geekanrun d’autre personnes qui seraient susceptibles de faire un commentaire sur la comparaison entre lisibilité de la Garmin 310XT et la Fénix 3, je suis preneur. Merci a vous.

        Bonsoir.

  27. okeeb (26 commentaires) le

    Bonjour WILZA06,

    J’ai eu l’occasion de passer dans un commerce où une 310XT trônait, et honnêtement, je n’ai pas remarqué que l’écran était plus lisible que celui de la Fenix 3.
    Si l’on paramètre les différents écrans d’une activité pour ne pas aller au-delà de deux informations par écran, la police de caractères me semble même plus grosse que celles d’une 310XT. Bien sûr il faudra paramétrer un fond clair pour augmenter le contraste.

    • Wilza06 (6 commentaires) le

      Bonjour Okeeb,

      Effectivement, plus que le contraste, c’est surtout la taille de la police qui m’intéresse. En général, je paramètre l’écran 1 avec le temps et la FC (j’aime bien voir l’heure aussi, même en plus petit car cela m’évite d’être trop a la bourre pour le boulot le matin). Pour le reste (moyenne, Virtual Partner, Fc moyenne etc), j’ai le temps de le contrôler une fois mon activité terminée. En tout cas, merci pour ces premiers éléments de réponses.

      Bonne soirée.

    • Wilza06 (6 commentaires) le

      Génial Okkeb, quelle efficacité ! Merci a toi. A priori, si la photo reflète réellement la réalité, ça a l’air pas mal du tout et la lisibilité semble très bonne. Encore merci pour ce boulot.

  28. okeeb (26 commentaires) le

    Avec plaisir.
    Ce n’est pas évident de, la trouver en magasin pour juger sur pièces, et la plupart des photos sur le Web sont plus « commerciales » qu’autre chose…
    Je pense que les caractères sont au moins aussi gros voir un peu plus que ceux de la 310. Par contre, si l’affichage inversé est très esthétique pour une watchface, c’est inutilisable en cours d’activité. Seul le noir sur blanc classique permet une excellente lisibilité.
    Si l’on affiche une seule donnée par écran, les chiffres font 1cm de haut. Avec deux données, ils font 7mm.

    • Wilza06 (6 commentaires) le

      Effectivement, difficile de trouver un magasin avec la Fenix en dehors de sa boite. Mais tu m’as donné une indication précieuse qui est la taille de la polie en mm. C’est idiot mais c’est mille fois plus parlant qu’une photo qui comporte le risque d’être faussée par des tas de critères (définition de l’écran, taille de l’image etc.). Il ne me reste plus qu’a mesurer et comparer à la 310 ce soir quand je serais chez moi. Encore merci et bravo pour avoir eu cette idée de mesurer les caractères (Bon j’avoue être un peu honteux de ne pas avoir y penser avant…).

  29. Onclebens (2 commentaires) le

    Bonjour,

    Vous n’avez pas constaté de soucis au niveau de l’heure ?
    Je suis en réglage automatique. La montre est connecté mais perd l’heure.
    Merci

    • okeeb (26 commentaires) le

      Bonjour,
      Pas de souci non plus avec la mienne. La connexion avec Garmin Connect se fait bien ? Éteignez vous la montre de temps en temps ? le GPS est il activé sur votre smartphone ? Et enfin, lors des dernières mises à jour, avez vous procédé à une réinitialisation soft ou hard de la montre ?

  30. Onclebens (2 commentaires) le

    C’est très étrange.
    La date aussi n’est pas bonne.
    Je ne peux régler ces paramètres quand mode manuel et des que je bascule sur le mode automatique la montre décalle tout ça.
    Je suis dans le fuseau horaire GMT: Europe de l’ouest. (C’est dans les paramètres de garmin connect sur le site)
    Dernière version 5.10. il me semble que c’est soft!

  31. okeeb (26 commentaires) le

    Bizarre… Avez-vous tenté de supprimer la connexion bluetooth puis désinstaller/réinstaller l’application (après redémarrage des deux appareils) puis reconnecter le tout ?
    Dans le pire des cas, réinitialiser la montre afin de repartir sur une base saine, sans oublier de sauvegarder les éléments « .FIT » les plus importants…

    • Okeeb (26 commentaires) le

      Bonjour,
      Evidemment, ce n’est pas la fonction première de la montre, mais celle-ci disposant des composants électroniques nécessaires, il eut été dommage de ne pas en profiter.
      L’utilisant depuis que je possède la Fénix, je dois reconnaître qu’il est plutôt cohérent : je note le même nombre de pas sur le même type de tracé qu’avec mon Galaxy S5 et la Withings Activité Pop de ma compagne.
      Je considère donc cela comme un plus.

  32. Delfau.severine@neuf.fr. (1 commentaires) le

    Après une manip impossible de la r allumer il n apparait sir l écran que garmin.

  33. Vincent (9 commentaires) le

    Bonjour,
    pouvons-nous (comme sur l’AMBIT 3) avoir le téléphone interactif avec la montre pendant l’activité et ainsi afficher des valeurs, comme par exemple la vitesse ou le parcours, sur le téléphone en instantané (très utile en vélo pour ne pas avoir à retirer la montre du poignet!) ??

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Non cela n’est pas possible à ma connaissance. Les données sont consultable uniquement après Synchro sur le téléphone. Apres pour le velo j’utilise un support sur le guidon

  34. okeeb (26 commentaires) le

    En effet, belle économie. L’arrivée de la version HR est bénéfique pour les tarifs !!!
    Merci pour le lien, je vais aller jeter un œil !

  35. Richard (1 commentaires) le

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si il est possible d’utiliser une Fénix 3 qui n’est pas le modèle HRM avec une ceinture cardio Ant+ ?

  36. jean-françoi (1 commentaires) le

    Quelle désillusion cette garmin fenix3.

    Des trace GPS qui sortent du chemin à plus de 100m , des différences de dénivelé entre le positif et le négatif sur un parcours en boucle , et oui 200 m de delta (1000 D+ et 800 D-) , une distance supérieur de 3kms par rapport au même parcours tracé sur openrunner ( 18 kms openrunner et 21 kms avec la garmin) , des vitesses instantanées aléatoires .

    Je pense que le GPS n’est vraiment pas à la hauteur d’une montre soit disant haut de gamme

    En plus un mode d’emploi minimaliste , il est plus aisé de trouver les réponses sur internet

    Tout ça pour dire que je regrette mon investissement et ma suunto ambit 2

    • Okeeb (26 commentaires) le

      Etonnant ce genre de résultats. Qu’elle ne soit pas parfaite j’en conviens car au début c’était vraiment compliqué, mais maintenant…
      Qu’elle est votre version logicielle et quelles étaient les conditions d’usage lors de votre activité sportive ?

    • Wachenheim (1 commentaires) le

      Pareil pour moi un dénivelé de 2300m a l’arrivée 1971m sur un trail bizzare quand-même!!!!

  37. Okeeb (26 commentaires) le

    Juste pour mener l’investigation :

    – enregistrement « intelligent » ou « 1s » ?
    – GPS ou GPS + Glonass ?
    – Montre au-dessus ou au-dessous des vêtements ?

    Pour ce qui est de la vitesse instantanée, je crois qu’elle est « lissée » sur 5s lors de l’affichage sur l’écran, elle ne peut donc pas refléter parfaitement la réalité, sauf dans le cas de l’usage d’un footpod me semble-t-il.
    Quand aux 3 kms d’écart, c’est tout bonnement énorme, je n’ai jamais rencontré ce genre de choses avec la mienne, tout au plus 2 à 300m sur 20 à 30 kms de déplacement…

  38. Alain06340 (1 commentaires) le

    Bonjour j’envisage de faire le gr20 et l achat de la fenix 30 Peut on recharger la montre en conservant le parcours .
    sur la 920 xt le parcours s’arrête et on repart sur un nouveau .
    Merci pour ce blog très utile .
    Slt Alain

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Bonjour Alain, alors je n’ai pas testé cette fonctionnalité donc si quelqu’un la testé peut il te répondre. J’essayerai demain (lundi pour voir).
      Sinon la montre tient toute la journée en activité. Si tu l’as recharge le soir après chaque étape tu ne devrais pas tomber en rade. A moins que tu fasses les 200km d’une traite, au quel cas bravo et je te tiens rapidement au jus
      Jérémy

  39. François (3 commentaires) le

    Bonjour
    Je n’arrive pas à régler la date sur ma Fenix 3!
    Les synchronisations ne la remettent pas à jour. L’heure ok mais pas la date.
    merci d’avance pour votre aide avant que je ne m’énerve trop…….

  40. Chris (8 commentaires) le

    bonjour
    J’ai un souci avec le suivi LiveTrack. La personne a qui j’envoie le lien peut connaître mon allure, le temps, la distance … mais sur la carte affichée il n’ y a aucun tracé du parcours que je suis en train de faire ! est-ce normal ? Merci

      • Chris (8 commentaires) le

        Version montre Fenix 3, soft 4.7
        et mobile ios 9.2.1
        la personne qui me suit ne voit pas le tracé ni sur son mobile, ni sur un PC
        merci pour votre aide

          • Jerem B (523 commentaires) le

            On branche la montre via le cable au pc et on ouvre garmin connect. La montre devrait être reconnu et garmin connect proposer la mise à jour

          • Chris (8 commentaires) le

            Bonjour
            la mise à jour a été faite mais le problème persiste sur le Livetrack, à savoir pas d’affichage du parcours (tracé) sur la carte pour la personne qui me suit en direct via un pc ou un mobile …

        • Okeeb (26 commentaires) le

          Bonsoir,
          Ça c’est la version de garmin Connect, le logiciel de synchronisation via l’ordinateur.
          La fenix 3 est en version 6.80 pour le moment, il faut vraiment la mettre à jour.
          Dans le cas où cela ne solutionnerait pas votre souci, il sera envisageable de procéder a un soft reset en appuyant sur Light jusqu’au re démarrage puis re tenter une activité avec live track.
          Vous perdrez alors les données du jour mais pas vos activités ni vos réglages.

          • Chris (8 commentaires) le

            Merci. Fenix mise à jour. je vérifierai si cela a résolu le problème prochainement … A suivre …

          • Chris (8 commentaires) le

            Bonjour
            la mise à jour a été faite mais le problème persiste sur le Livetrack, à savoir pas d’affichage du parcours (tracé) sur la carte pour la personne qui me suit en direct via un pc ou un mobile …

  41. Pierre (6 commentaires) le

    Article très intéressant, montre parfaite (sur le papier),à l’usage après presque un an je serai beaucoup moins dithyrambique (j’en suis à ma 3ème Fenix, changée 2 fois par le SAV)…
    Ok c’est esthétique, ludique, bourré de fonctions, à chaque Maj se rajoutent de nouvelles (avec en prime parfois de nouveaux bugs), c’est connecté, mais l’essentiel c’est à dire un GPS avec une précision correcte, une autonomie décente , de la fiabilité (et non une montre chargée à 95% qui se retrouve le lendemain en panne de batterie…) manquent à l’appel
    .Possédant deux autre marques de cardio, la comparaison n’est hélas pas en faveur de Garmin , je m’attendais à mieux….

  42. Noirault (3 commentaires) le

    Bonjour, est ce que quelqu’un peut m’aider , j’ai le bluetooth de ma garmin 920 xt qui me dit depuis plus de 24h: en attente de connexion…. Une solution? Merci d’avance

    • Jerem B (523 commentaires) le

      Bonjour, quelle est la version du Firmware de la montre? et l’avez vous redémarré? Avec vous redémarré le téléphone avec lequel vous souhaitez appairer la montre? Et fait oublier ce dispositif pour réappairé la montre?

      • Noirault (3 commentaires) le

        Je ne sais pas à quoi correspond le Firmware, désolée, j’ai redémarré la montre et l’iphone, en fait j’ai la montre depuis une semaine, le blutooth fonctionnait parfaitement et il s’est arrêté de manière soudaine et clignote depuis…avec la mention: en attente de connexion…

        (merci d’essayer de m’aider)

        • Jerem B (523 commentaires) le

          branchez la montre au pc via le cable, et synchronisez la via l’application Pc garmin express. une fois la montre synchronisé et à jour. supprimer l’application sur votre iPhone Garmin Connect, supprimé dans les réglages du bluetooth la montre et une fois fait réinstallé l’application Garmin Connect. et enfin reconnecté la via montre via cette application. si jamais cela ne fonctionne toujours pas contacter moi par mail contact@geekandrun.com qu’on voit pour réglé le problème téléphoniquement…)

        • Okeeb (26 commentaires) le

          Bonjour,
          Le firmware peut être consulté dans Paramètres/Système/Info produit. Nous en sommes aujourd’hui à la version officielle « 7.00 ».
          Comme vous l’a expliqué Jerem, quand cela fonctionne mal, il ne faut pas hésiter à supprimer l’appairage bluetooth des appareils et désinstaller Garmin Connect du téléphone. Une fois fait, le retélécharger et refaire la connexion entre les deux.
          Parfois aussi, ce genre d’embêtements peut être solutionné par un « soft-reset » ; C’est une action qui force l’extinction de la montre en vidant les mémoires et les caches de fonctionnement de celle-ci sans toucher aucunement à vos données ou vos réglages. On procède comme suit : sur une montre en fonctionnement, pressez et maintenez « Light » jusqu’à extinction de la F3, ce qui prendra environ 10 à 15 secondes. attendez quelques instants puis appuyez sur « Light » pour la rallumer.

  43. Okeeb (26 commentaires) le

    Oups, j’ai fauté en lisant un autre post et en croyant parler de la Fenix 3, toutes mes excuses, le firmware actuel de la 920 XT est le 7.10.
    La procédure de soft reset est la suivante :

    – montre éteinte
    – maintenir Haut et Bas
    – faire une pression sur Power sans maintenir
    – au 1er bip, relâcher Haut
    – au 2nd bip, relâcher Bas

  44. Noirault (3 commentaires) le

    Re bonjour!

    Merci à tous les deux , j’ai fait la désinstallation de l’application sur l’iphone et j’ai suivi toutes les étapes de remise en route que vous me conseilliez et ça a fonctionné!! je suis de nouveau en bluetooth!!! encore merci!!

    • okeeb (26 commentaires) le

      Parfait ! Ces petites bêtes sont parfois capricieuses ; Il ne faut pas oublier que ce sont de véritables ordinateurs, conçus quasiment de la même manière, pour le meilleur et pour le pire…
      Bonne fin de journée !

  45. franck (4 commentaires) le

    bonjour je viens d’avoir une gamin. j’ai une petite question comment modifier le zoom d’une carte? j’ai telechargé un parcours gamin pour VTT, la carte est 300m ce qui est trop grossier en pleine foret. j’ai passé mon temps à faire des zoom manuel pour suivre mon chemin. des que j’appuyais sur back la carte resté sur le zoom choisi quelques secondes puis automatiquement se remettait sur 300m :-/
    merci pour votre aide

  46. Okeeb (26 commentaires) le

    Bonjour,
    Il faut se rendre dans « paramètres », choisir les applications puis celle qui vous intéresse. Après être allé dans les champs de données, filez tout en bas et désactivez le zoom automatique.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :