Test du cuissard Kanergy trail Kalenji

1

Le short cuissard Kanergy trail de Kalenji est un produit que je qualifierais de super innovation. Kalenji est une marque qui a de moins en moins de détracteurs, tant ses produits sont bien pensés, performants sur le terrain et en plus à un prix tout à fait abordable. À sa sortie, je me suis donc précipité dans le décathlon le plus près de chez moi, la veille du Semi-Marathon de Rambouillet pour m’en procurer un et pouvoir courir avec le dimanche. C’était un pari gagnant puisque j’ai réalisé mon meilleur chrono de l’année. 🙂

Kanergy

 

Le cuissard Kanergy est un short, intégrant un « slip », un cuissard de compression, et une solution de portage tout-en-un ! Il existe en version short uniquement (avec poches). Niveau portage, il est possible d’après Kalenji d’emporter 2 flasques de 250ml, 6 Gels et un smartphone. Nous verrons si le contrat est rempli.

semi marathon rambouillet

 

 

Je le teste depuis début mars, en course sur semi-marathon et sur le Marathon de Paris, sur des sorties trail, et même sur piste, afin d’avoir une idée vraiment poussée.

 Le choix de la taille du short Kanergy

KanergyJe me suis conformé aux préconisations constructeur, je tombe pile dans la fourchette pour la taille 60-70kg et >177cm, donc pas de soucis. Un petit essayage pour être sûr et c’est parti. Première sensation avec la compression du cuissard Kanergy, elle est très bonne ! Cela comprime vraiment les quadri, une sensation assez uniforme, au moins pas d’arnaque la compression est bien présente. Comme toujours la question sur ce sujet : la compression Influence-t-elle les performances ? Je ne sais pas en tout cas elle offre une bonne sensation de confort et de maintien.

Les capacités de portage du short Kanergy

KanergyLes poches situées à l’avant et à l’arrière du cuissard Karengy sont vraiment volumineuses et bien entendu je me suis empressé d’y placer mon iPhone 6 équipé de sa coque caseproof et pareil, pas d’arnaque il entre ! À noter également que la poche avant comprend une fermeture zippée, afin par exemple de mettre en sécurité des clés, ce qui permet de courir l’esprit tranquille.

Kanergy
Au final la fiche produit est correcte: 5/6 gels, 2 flasques de 250, un iPhone 6. de quoi tenir une bonne sortie. Le must c’est que tout est bien équilibré, ça ne ballote pas, tout est bien maintenu par les filets de maintien élastiques. Les emplacements pour les gels ont aussi les mêmes qualités, 3 gels dans chaque poche ça passe 😉

 Question confort

KanergyLe cuissard Kanergy est donc composé d’un slip, ce qui permet de courir sans sous-vêtement. C’est vraiment le tout-en-un qui prime chez Kalenji et question confort c’est top. J’ai essayé avec et sans sous-vêtement, rien à signaler, sinon qu’ un boxer rajoute une couche, cela reste assez personnel, mais en tout cas le cuissard Kanergy est bien conçu pour être confortable dans les 2 cas. L’ensemble de portage au niveau du bas ventre (ressemble à une flipbelt assemblée à un short), sur les photos on pourrait croire que le short remonte haut, en fait non, ce n’est pas choquant, surtout quand on pense à tout ce que l’on peut mettre dedans. En courant, on se sent vraiment bien, la compression est efficace (en terme de confort), le cuissard Kanergy ne bouge pas. Je l’ai porté sur le marathon de Paris, car pour amener toutes mes affaires ( téléphone, gels et une flasque ) sans passer par la case consigne il faut porter un minimum. Donc si c’est validé sur marathon c’est que c’est du bon. Un petit bémol, le cordon de serrage est un peu balèze quand même, conçu pour supporter du poids. Je le trouve un peu gros car lorsqu’on a fait le nœud, il faut alors veiller à bien le placer pour ne pas qu’il gêne.

Conclusion

Kalenji, fort de son expérience en matière de développement a réussi à produire ce que d’autres marques font pour 3 fois plus cher. Je n’ai pas testé d’autres shorts de ce type, mais à ce prix le cuissard Kanergy (34,99€), est d’une qualité vraiment très honorable et super pratique, on peut dire que le rapport qualité/prix est au dessus du lot ! je vous le recommande vivement, n’hésitez pas à foncer chez D4 et à l’essayer, comme on dit l’essayer c’est l’adopter 🙂

 

Produit par :
Kalenji
Prix :
34,99 euros

Test réalisé par :
Note :
5
Le 10 juin 2016
Dernière mise à jour : 10 juin 2016

Résumé :

Le short cuissard Kanergy trail est un très bon produit, bien conçu avec un rapport qualité/Prix incroyable.

Un commentaire

  1. Maxime (5 commentaires) le

    Exactement le genre de short que j’aime porter, même si je ne fais pas (encore) de trail. Je n’aime pas les shorts sans cuissard car ça m’irrite l’entre-cuisse et c’est très vite désagréable. Prochaine visite chez Decath, je m’en prendrai un pour compléter ma collection de short/cuissard, d’autant que ce sera le premier qui ajoute la compression!

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :