Test tenue Compressport Pro Racing Trail Running

1

Lors du Salon Running, au hasard d’une allée, je suis tombé sur le stand Compressport. Je regardais leurs manchons bien connus les R2, puis je suis tombé sous le charme de leur tenue Trail, la Pro Racing Trail Running. Vous me direz que je ne suis pas le seul ;). En discutant avec les vendeurs j’ai eu la chance d’être mis en relation avec l’agence BernasCom qui s’occupe d’eux. Donc pour votre plus grand plaisir voici mes impressions.

 

Le T-shirt Pro Racing Trail 

Compressport Pro Racing TrailLe t-shirt Compressport Pro Racing Trail, est un t-shirt très léger, très fin, et d’un confort plus qu’agréable.

Le T-shirt Pro Racing Trail épouse parfaitement le haut du corps . Le maillage sur le torse et dans le dos, vous aide à maintenir les épaules, car au fil des kilomètres on a plutôt tendance à les laisser s’affaisser surtout quand on porte un sac.

Vous avez un Zip pour quand la machine chauffe un peu trop 😉

Le col est remontant et est très doux et fin. Les manches sont également fines, pour éviter qu’elles ne remontent des ajouts de silicone sont placés à leurs extrémités. Des ajouts de silicone ont  également été positionnés au niveau du plat des épaules pour maintenir vos sacs de trail et éviter l’usure prématurée du T-shirt. Et vu son prix on veut le garder le plus longtemps possible.

TRISHIRT tailleComme nous sommes chez Compressport, ce haut est donc un haut de compression, mais en douceur, et il sert en grande partie au maintient des épaules. Il évite le mouvement des pectoraux, sans gêner la respiration. Le t-shirt Pro Racing Trail agit comme une vraie seconde peau. Je ne vais pas dire qu’on l’oublierait,  ce serait mentir, mais on est bien dedans.

Le T-shirt Pro Racing Trail une fois enfilé de bouge pas, ne remonte pas, cela toujours grâce à une bande de silicone en bas du maillot. Bref c’est du beau matos et après avoir réalisé 10 sorties avant de vous le présenter, j’en suis très content. Il existe en deux coloris, blanc et noir.

Vous le trouverez chez mon Partenaire Alltricks au prix de 85€

Cuissard Pro Racing Trail 

compressport pro racing trail TRISHORT taille

Le short Pro Racing Trail s’enfile comme une combinaison. Une fois correctement enfilé, c’est un pur régal. Mais bon je l’avoue faut prendre le coup pour l’enfiler et ne pas oublier le chausse pied 😉 mais par contre vous n’aurez aucune irritation, le cuissard ne bougera pas et le maintien sera parfait.

La compression est top, ni trop peu ni trop. Le maintien au niveau des quadris est bon, même dans les descentes assez raide ça ne bouge pas.

Une surimpression silicone en bas du cuissard, permet de venir placer les mains sur les cuissos pour pousser dans les côtes sans que vos mains ne glissent.

Vous avez une petite poche arrière anecdotique, ou vous pourrez  placer un ou deux gels. Je ne m’aventurerai pas à y placer mes clefs…

Niveau confort, la fibre est agréable à porter. Avec ou sans sous vêtement, je n’ai pas eu à me plaindre. La ceinture de ce short Pro Racing Trail est haute, ce qui galbe parfaitement vos poignées d’amour 😉 et cela contribue au maintien du bas du dos.

 

vous le trouverez également chez mon partenaire Alltricks au prix de 99€

 

Bilan de la Tenue Pro Racing Trail

Avec un prix d’achat élevé, cela peut rebuter nombre d’entre vous. Pour avoir porté d’autres grandes marques (Skins, Salomon entre autres) le confort de cette tenue est plutôt très bon. La compression est présente et pas dérangeante. On respire, on peut bouger sans contrainte. La fibre est agréable à porter, ce qui est important quand on sait que l’on risque de la porter plusieurs heures en sortie ou en course.

 

L’ensemble Pro Racing Trail ne fait pas fragile, vous n’aurez pas peur en l’enfilant de déchirer le cuissard. Quand on sait qu’en trail, on aime faire corps avec la nature, avoir une tenue qui résiste à votre envie subite d’enlacer un arbre ou de faire une roulade dans les cailloux, investir dans cette tenue peut être une très bonne idée.

 Produit fournie par l'agence BernasCom, que je remercie au passage, article rédigé librement

Un commentaire

  1. Fred Prost (33 commentaires) le

    Design très réussi en effet. Rien à dire sur le confort et la technicité du produit. Par contre les coutures sont une véritable catastrophe. Me concernant le haut comme le bas se décousent un peu partout. J’ai le modèle « Ultra Trail » en SL. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série… malgré que le tee-shirt et le short n’ont pas été acheté en même temps.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :