Test du nouveau collant long Skins K-proprium

0

Quand on parle parle vêtement de compression, deux marques sortent du lot, Skins en fait partie. Skins vient de repousser les limites du confort de la compression avec le collant K-proprium. Ce nouveau collant donne un résultat à vous faire pousser des ailes 😉skins K-proprium

J’ai pu le tester pendant 1 mois et le moins que je puisse dire c’est qu’il permet de donner le meilleur de nous même. Ce n’est pas la première tenue de la marque que je teste, mais c’est la première avec laquelle la compression atteint ce niveau.
Ce n’est pas une tenue qui vient vous asphyxier, non le collant Skins K-proprium vient parfaitement galber vos quadri et mollets.

Un peu de technique

Ce nouveau collant Skins K-proprium est assemblé de manière à ce que vos muscles soient maintenus et puissent donner le meilleur d’eux même, même lorsque la fatigue se fait ressentir.

Les quadri, les mollets, les adducteurs, les lombaires, le bas des abdos et  les muscles fessiers sont chouchoutés.

Pour obtenir ce résultat, Skins a joué sur les propriétés des textiles employés. Skins a intégré, (comme sur l’image de droite), des bandes de tissus offrant une meilleur résistance à l’étirement pour arriver à ce niveau de compression, un peu comme auraient pu faire des bandes K-tape,

Niveau sécurité, au niveau des mollets se trouvent des inscriptions réfléchissantes.

Le Collant Skins K-proprium sur le terrain

skins K-propriumBon qui dit bonne compression ne veut pas dire facilité d’enfilage. Surtout au passage du bas du collant au niveau du talon… Quand j’enfile ce Skins K-proprium j’ai l’impression de passer ma combinaison de Triathlon. Je vous rassure, c’est beaucoup plus fin que ma Combi Zone3 Vision. Sur le devant du collant, deux petits ovales permettent de savoir s’il est bien en place, en indiquant l’emplacement de la rotule car si elle n’est pas à cet endroit, c’est que vous n’avez pas ou trop tiré sur le collant.

Une fois passé le Skins K-proprium (comptez 5 minutes ;p). On se sent bien maintenu et on peut aller dévorer des kilomètres, cela sans se soucier des températures même par -4°C. Frileux comme je suis je n’ai pas été gelé.

Niveau ressenti, j’ai réussi à tenir de bonnes allures, sans avoir la sensation des jambes lourdes gorgées de lactiques, comme je le ressens actuellement avec mes tenues non compressives.
Certain dirons que c’est psychologique… moi j’y crois.   

Mon Verdict sur ce collant Skins K-proprium

skins K-propriumJ’ai adoré le confort et la compression de ce collant Skins Pro. J’ai effectivement cru qu’il me poussait des ailes vu les sensations lors de mes sorties.  Skins nous a produit un très bon produit haut de gamme, et le prix s’en ressent. Mais la qualité et la longévité des produits Skins n’est plus à démontrer.
Mon seul regret sur ce collant Skins K-proprium est le temps d’enfilage, un peu trop long à mon goût.
Mais bon, c’est pour une meilleure tenue musculaire. Je sais bien qu’on ne peut pas tout avoir.

Pour plus d’info rendez-vous sur le site Skins . Le collant K-proprium sera dispo à partir de début février pour un prix de 180€

Alltricks

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :