Test tenue A400 Starlight de Skins

0

L’automne approchant et les journées raccourcissant,  il était grand temps de se mettre à la recherche de la tenue adaptée. Par chance, ma quête a été courte, car j’ai trouvé une tenue qui me permette de courir cette hiver aussi bien de jour comme de nuit, avec un plus  au niveau de la  sécurité pour mes sorties nocturnes…skins A400 Starlight

La série A400 Starlight de SKINS a été conçue pour vos sorties nocturne. Je parle des sorties Running bien sur, je vous vois mal en soirée avec ;). Tous les logos et éléments graphiques sont réflechissants, ce qui nous assure d’être bien vu à 360°. La gamme est déclinée pour femme et pour homme, que ce soit en collant long ou corsaire. Le même traitement a été appliqué au top de la gamme A400.

Le haut A400 Men’s Top Long Sleeve

Derrière ce nom à rallonge, se cache le modèle haut de gamme de chez Skins, celui dont la compression est la mieux gérée. Ce haut A400 a été conçu pour tous vos sports. Il apporte un réel maintient, peu importe vos mouvements.

Très agréable à porter, ses coutures sont plates, le tissu est très doux. Dommage que le col ne remonte pas d’un ou deux centimètres… Il saura vous garder à la bonne température. J’ai couru avec sous le soleil de septembre, sous le vent et la pluie de début octobre, et à aucun moment je n’ai eu de surchauffe ou froid. Bon faut pas non plus rester 3 heures dans le vent sans bouger après votre sortie.

Niveau compression, le t-shirt est fait de plusieurs empiècements, ce qui assure une compression adaptée à chaque zone. Il est Inutile de comprimer le cou, ce sont les bras et les pectoraux qui ont besoin d’être maintenus. Skins l’a très bien compris et l’a mis en pratique, pour notre plus grand confort.

Au niveau des aisselles, vous trouverez un maillage permettant d’évacuer le trop plein de chaleur, puis une bande en silicone en bas du t-shirt pour le maintenir bien en place. Et le fin du fin selon moi, ce sont les ourlets collés sur les manches. Cela finit proprement les manches, tout en étant agréable.

Le logo dans le haut du dos, les logos sur les manches, ainsi que les inscriptions sur l’avant du t-shirt, sont tous réfléchissants. Si les automobilistes ne vous voient pas, ils le font exprès. Lors de mon trail semi nocturne, un concurrent était gêné avec sa frontale auto régulé. Le flux de lumière se coupait quand je l’ai doublé, si bien qu’il a ralenti pour ne plus être gêné 😉

 

Bref c’est du top matos, pour affronter les saisons fraîches qui nous attendent…
Vous pouvez trouver ce haut Skins A400 chez notre partenaire Alltricks ou chez tout bon magasin de Running ainsi que sur le site de skins

Le Corsaire A400 Starlight Men’s 3/4 Tights

A400Je vous l’accorde, Skins a des noms à rallonge pour ses produits. Mais ils se sont donnés autant de mal à trouver un nom compliqué, qu’à développer un produit de qualité. C’est mon 3ème corsaire, toutes marques confondues, le 1er était trop compressif, le second d’ une marque de trail réputée ne l’était pas du tout. Mais là avec ce corsaire A400 ça a étét le grand amour dès mes premières foulées.Il comprime juste ce qu’il faut. Les quadri sont bien maintenus, ça ne part pas dans tous les sens en descente. En côte on ressent la petite compression qui vient gainer les muscles ce qui aide à faire encore quelques foulées avant de lâcher et finir en marchant.

Comme pour le haut A400, Skins utilise le même tissus pour le bas, et c’est donc très doux pour votre postérieur.
Composé de plusieurs empiècements, la compression est différente en fonction des zones, pour un maintient optimal. Vous trouverez un maillage au niveau de l’entrejambe pour « les » garder toujours à la bonne température ;).Skins A400 Avec une ceinture de 6cm qui remonte assez haut le maintient est au top à la taille, ça camoufle mes poignets d’amour ;p
Au niveau de la ceinture à l’arrière on trouve une petite poche, à par des clefs, ne comptez pas y mettre autre chose…

Pour terminer le tour de ce corsaire A400, je finis par le plus lumineux, le starlight, le flocage sur la cuisse droite et l’arrière gauche sont réfléchissant. La visibilité est parfaite de nuit, et de jour la déco n’est pas horrible.

 

Le bilan de cette tenue A400 Starlight de Skins

Après plus d’un mois d’utilisation, en l’ayant utilisé à l’entrainement sur piste, en séance de côte, et sur mon trail nocturne, je n’ai jamais eu la moindre irritation. J’ai également bien senti la différence, lors des séances avec ou sans, surtout le lendemain. Donc la compression, on y croit, ou on y croit pas, mais dans tous les cas, avec le Skins A400 votre corps est bien maintenu, et vous suit dans tous vos mouvements.

Alors oui, le prix est élevé, plus de 200€ pour l’ensemble. Mais vous en aurez pour votre argent, et vous pourrez l’utiliser plusieurs hivers.,la qualité du textile est vraiment top, la compression efficace. Skins est fidèle à sa réputation, pour notre plus grand bonheur.

Produit par :
Skins
Version :
A400 Starlight

Test réalisé par :
Note :
5
Le 23 octobre 2015
Dernière mise à jour : 25 février 2016

Résumé :

Le corsaire et le tshirt de compression SKINS A400 Starligt existent pour hommes et pour femmes et vous garantie un maintien parfaitement adapté sur tout les terrains qu'importe la distance. Le corsaire et le tshirt de compression SKINS A400 Starligt enveloppent et soutiennent les groupes de muscles de votre corps, réduisent les effets des impacts, offrent puissance et contrôle pour aller plus loin, tout en réduisant les courbatures musculaires après l'effort.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :