Sporthem : Programme de remise en forme

1

Après une année semée de blessures et une couvade pour finir de faire exploser ma courbe de poids, j’ai voulu inverser cette tendance, Dans ma quête j’ai été épaulé par Yoann Brival le boss de la marque de complément alimentaire Sporthem. Après lui avoir expliqué mes besoins il a su m’orienter sans me submerger de complément inutile. Pour récupérer un peu de peps, me voilà donc parti sur une p’tite cure de Spiruline pour la forme et un p’tit coup de pouce pour perdre les kilos superflus…

Slim & Sharp:silm & shape

Le Slim &Sharp est un produit minceur, drainant et énergisant pour sportif. On retrouve  des extraits de graines de guarana (Paullinia cupana), des extraits de fruits d’oranger amer (Citrus  aurantium),  et des feuilles de thé vert. Cela  a pour effet de limiter la rétention d’eau, et de vous aider à brûler un peu de graisse.

Slim & sharp sporthemLe Slim &  Sharp se présente sous forme de gélule. J’ai pris 3 gélules le matin, 3 le midi. Évitez de préférence le soir, car le guarana est un excitant et vous allez avoir un peu de mal à trouver le sommeil. Le paquet contient 60 gélules.

Effet ressenti:

Je vous arrête tout de suite, ce n’est pas parce que vous prenez du Slim & Sharp que vous allez obligatoirement perdre du poids, et ne vous attendez pas à perdre toutes vos graisses non plus…
Par contre si vous le prenez dans le cadre d’une alimentation + ou – saine (faut vivre un peu quand même) que vous faites du sport, vous allez être content en montant sur la balance. Pour ma part j’ai perdu 3kg en 20 jours de cure. Il ne sert à rien d’aller trop vite, ça lance la machine, et une fois lancé et remis sur les rails d’un entrainement structuré le reste se perdra progressivement.

Ce que je retiens de cette cure, c’est que cela m’a bien aidé à démarrer ma perte de poids. Maintenant que la cure est terminée je continue à perdre du poids, suite à mon entrainement et je n’ai pas modifié mon alimentation. En 10 jours j’ai perdu 800g.

Quand en prendre:

Vous pouvez faire une cure de Slim & Sharp  après votre pause annuelle, ou en début d’un gros bloc de prépa pour venir à votre poids de forme. Donc à ne pas prendre tous les mois. 1 à 2 fois par an semble plus adapté.

Prix:

7,55€ sur le site de Sporthem

 

Spiruline + Sporthem:spiruline

La spiruline est une micro-algue contenant de nombreuses protéines, du fer et du bêta-carotène en grande quantité. Elle est très riche et particulièrement complète, que ce soit pour combattre la malnutrition, pour favoriser le rétablissement lors d’une convalescence, ou pour accompagner l’entrainement des sportifs. Ses nombreuses vertus font d’elle un aliment très apprécié.
La spiruline favorise une récupération plus rapide après un entrainement ou une compétition et aide à se sentir plein d’énergie. La Spiruline Sporthem contient également du Lithothamne,  qui est du calcium naturel et contribue à un métabolisme énergétique normal et à une fonction musculaire normale.

spiruline sporthemLa Spiruline de chez Sporthem se présente sous forme de comprimé. La posologie indiquée sur le sachet est de 5 à 10 par jours. Pour ma part je prenais 3 comprimés le matin avec mon petit déjeuner et 3 avec mon déjeuner.
Le paquet contient 180 comprimés, soit 30 jours de cure à raison de 6 comprimés par jour.

Effet ressenti:

J’ai commencé ma cure de Spiruline une semaine après le début de ma cure de Slim & Sharp, pour bien sentir les différents effets. Après 3-4 jours de prise, j’ai ressenti un regain de forme, et moins de fatigue musculaire le lendemain de mes sorties. Cela m’a permis d’enchaîner plusieurs sports par jours (vélo et course – course et piscine) et ce sur plusieurs jours d’affilés (4-5 jours d’affilés et le week-end repos ). Le goût d’algue n’est pas trop prononcé et cette forme de comprimé est simple à doser et à consommer comparé à d’autre format type paillette.

Quand en prendre:

Vous pouvez faire une cure de Spiruline dès que vous vous sentez fatigués, après une grosse échéance et ou entre deux blocs de prépa. N’en prenez pas non plus toute l’année sinon l’effet escompté ne fonctionnerait plus.

Prix:

10,85€ sur le site de Sporthem

Pour résumer:

Moi qui voulait me remettre d’aplomb pour attaquer ma saison, en faisant cette cure de Slim & Sharp et Spiruline, j’ai pu perdre les petits kilos pouvant gêner, et retrouver une meilleur vitalité. On entre ensuite dans une spirale positive, plus on se sent en forme, plus on s’entraîne, plus on progresse , donc plus on est content de nos progrès niveau sport, et l’on s’aperçoit dans le même temps que la balance s’améliore.
Bref une p’tite cure ça ne fait de mal à personne et pour ma part cela n’a été que bénéfique 😉
Si vous aussi vous voulez vous procurer de la Spiruline ou du Slim & Sharp, rendez vous sur le site de Sporthem ou cliquez directement sur le visuel de chaque paquet.

Un commentaire

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :