Skechers Go Meb Speed 3, en mode fusée !

0

Quand l’agence EPIC m’a présenté ce modèle de Skechers Go Meb Speed 3, je n’ai pas caché mes a priori. Je restais sur une expérience mitigée avec la Forza 4. De plus, j’ai directement émis quelques doutes. D’une part sur le mesh qui me paraissait épais. Et d’autre part, sur la disposition et le matériau des plots de la semelle pour ce qui est de l’accroche en cas d’utilisation sur terrain humide. Verdict ?

Ce qu’on peut attendre de la Skechers Go Meb Speed 3

Plusieurs références dans son nom indique que ce modèle est conçu pour la coureuse qui recherche de la vitesse. « Speed », comprenez vitesse. « Meb », diminutif de Mebrahtom Keflezighi, athlète Érythréen, naturalisé Américain et ambassadeur de la marque Skechers. Vainqueur des marathons de NY en 2009 et de Boston en 2014, il participe à l’élaboration de cette chaussure. La Skechers Go Meb Speed 3 a donc plus pour vocation d’être utilisée sur courte distSkechers Go Meb Speed 3ance, du 5k au semi (et ensuite en fonction du gabarit et du niveau de la pratiquante).

Son drop de 4 mm permet de répercuter des sensations des plus naturelles.

Enfin, cette paire de Skechers est à destination de coureuse plutôt aux pieds fins.

Mon ressenti

Outre une première sortie en endurance fondamentale, j’ai utilisé ces Skechers Go Meb Speed 3 sur route et piste, en conditions sèches et humides sur des séances orientées « vitesse » n’excédant pas les 45 min. Pour rappel, je cours 4/5 fois par semaine et pèse moins de 60 kgs.

  • Légèreté: C’est ma 1ère sensation ! 162 g en 38. Evidemment c’est un des aspects qui pousse à la vitesse.
  • Skechers Go Meb Speed 3Dynamisme: Je ne suis pas particulièrement une flèche en course à pied mais avec les Skechers Go Meb Speed 3 aux pieds, je me suis comme sentie pousser des ailes ! Une posture plus portée vers l’avant du pied, une reprise d’élan sur chaque foulée, je ne doute pas qu’on puisse gagner des secondes avec ces chaussures aux pieds. Et ça tient le coup: aussi bien sur terrain sec qu’humide, je n’ai pas souffert d’une mauvaise accroche; les plots Impluse ont continué de donner l’élan !
  • Tissage: Visuellement, je le trouvais épais. En condition test, je l’ai trouvé respirant et agréable. Mesh thermocollé pour limiter les frottements. Le maillage est plus ou moins dense selSkechers Go Meb Speed 3on les zones pour une meilleure évacuation de l’humidité.
  • Esthétisme: Faut avouer, elles claquent ! Un mix de couleurs vives avec des éléments réfléchissants incrustés. Les lacets ne sont pas complètement plats, pour éviter qu’ils ne se dénouent en pleine séance.
  • Stabilité: Le maillage, outre très respirant, offre un effet enveloppant et une sensation de maintien dont je suis encore toute surprise du fait de la finesse de la chaussure. Lors de mes sorties, je n’ai pas eu la sensation d’avoir un pied qui ballottait.
  • Confort: Jetez un coup d’oeil à l’intérieur: peu de couture pour limiter les zones de frottement. Le renfort au talon ajoute à cette sensation de confort qui peut sembler minimaliste au 1er abord.

Pour conclure sur ces Go Meb Speed 3…Skechers Go Meb Speed 3

 

Le dynamisme est vraiment l’atout de cette chaussure. Couplé à un amorti suffisant pour des courtes distances (pour le niveau de la coureuse que je suis), je m’y suis sentie à l’aise et bien maintenue. Je les ai adoptée pour mes séances de vitesse, j’ai hâte de les utiliser lors d’un 10k officiel, malheureusement ce n’est pas prévu dans l’immédiat ! Pour conclure, dépassez vos à priori et foncez tester ces Skechers Go Meb Speed 3 …
Profitez en, c’est les soldes !

Chaussures Route, foulée neutre :
Skechers
Version :
Go Meb Speed 3
Prix :
125,00

Test réalisé par :
Note :
5
Le 10 février 2017
Dernière mise à jour : 10 février 2017

Résumé :

Amorti et dynamisme pour ces fusées Skechers !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :