Session Neoness CityTrail Salomon

0

Neoness logoNeoness, vous ne connaissez pas forcément, mais c’est un nouveau concept de salle de sport. Basé sur un modèle low cost, vous ne payez que ce que vous consommez. C’est à dire que si vous ne voulez pas faire de cours collectif, et que vous préférez rentrer sans prendre votre douche sur place, pour montrer fièrement que vous avez transpiré, eh bien vous ne payerez que pour les machines de fitness utilisées.
Malin le Lynx. Euh pardon Neoness ;).

Bon là, vous vous dites, et merde, les Geek partent en vrille, ils quittent leur sentier pour venir passer l’hiver au chaud dans une salle de sport. Non non, on vous rassure on aime toujours autant nos forêts, et nos flaques de boues 😉
Si aujourd’hui je vous parle de ces clubs de sport qui s’implantent majoritairement en Ile de France (le reste de la France devrait être inondé prochainement), c’est tout bonnement car Neoness s’associe à Salomon pour vous faire profiter de parcours CityTrail au départ de ses clubs de sport.neoness-CitytrailInitiative plutôt sympa, surtout si tous les tapis de course sont utilisés, ou si le soleil est au rendez-vous 😉
Et puis pour les adeptes des salles de fitness, cela peut être l’occasion de sortir, de voir q’un autre Run est possible, et que cela permet parfois de découvrir son environnement différemment.

Neoness -citytrail6Mercredi 30 Septembre, j’ai pris part à l’une de ces sessions CityTrail, au départ du club Neoness de la Défense. Comme c’était la mise en place de ce nouveau parcours, en plus du guidage proposé par l’application Citytrail de Salomon, la séance était encadrée par Matthieu de chez Salomon, et nous avons pu tester les chaussures de la gamme citytrail de Salomon, ainsi que la montre Gps Suunto Ambit 3 pour nous guider tout au long de notre session.

Neoness CitytrailDepuis un petit moment je voulais tester les Sense Pro, avec leur drop de 6 mm, je n’ai pas hésité longtemps. Mais il y avait également les X-scream et les Sense Propulse.

Après un petit brief sur l’application cityTrail, nous voilà partis pour une petite balade autour de la Défense. Et là surprise, moi qui pensait ne faire que du béton, après 5 minutes de course nous voilà dans le parc André Malraux de Nanterre, puis passage par un petit escalier dans Puteaux, idéal pour travailler l’explosivité en côte, puis un petit tour sur l’île de Puteaux. Bon pas de chance, le parcours qui est en version « Beta » n’a pas pris en compte les fermetures du parc. Pas grave le groupe fera un p’tit kilomètre supplémentaire. Retour ensuite au club en remontant l’esplanade de la Défense.
Au final 11,3 km, et la surprise d’avoir découvert des endroits dont je ne soupçonnais pas l’existence alors que je passe régulièrement à proximité.

J’ai discuté avec les autres coureurs, qui la plupart du temps courent sur tapis, ils étaient tous ravi de l’initiative. Le parcours est sympa, et avec les indications de l’application, il serait difficile de se perdre.

Neoness Citytrail

A terme, il existera un parcours citytrail au départ de chaque club Neoness, et des animations seront proposées pour faire découvrir ces parcours.

Les prochaines sessions  organisées :
– Club Neoness de Fontenay – mardi 20 Octobre
– Club Neoness de Jaurès – mardi 17 Novembre
– Club Neoness de Colombes – mardi 15 Décembre
– Club Neoness de Bordeaux  – Janvier 2016

 

 

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :