SCP Challenge Running le coaching qui va exploser vos chronos

0

Le nouveau service de coaching SCP Challenge Running permet de vous préparer en toute simplicité à des courses de 10 km, semi-marathon et Marathon et à réussir dans de bonnes conditions vos objectifs.

La plateforme SCP Challenge Running est un service qui va vous plaire. Il présente plusieurs caractéristiques novatrices qui vont révolutionner votre entraînement :

  • Un programme personnalisé en fonction de vos qualités physiques personnelles.
  • Les programmes réalisés par des experts de la préparation physique.
  • Un coaching à distance.
  • Des prestations fournies par le service à un prix très intéressant.

Le programme personnalisé.

Le gros plus dans le produit de SCP Challenge Running est que le service vous génère un programme d’entraînement personnalisé en fonction de vos capacités physiques et de votre physiologie. Mais comment cela est-il possible ?

Lors de votre inscription vous allez entrer différents paramètres sur le site Web :

  • Vous allez en premier entrer vos données physiques, telles que votre poids, votre taille ainsi que votre taille de pantalon.
  • Ensuite réaliser un test d’évaluation de votre VMA, 4 possibilités : un test sur tapis, un test sur piste en réalisant soit un test par paliers de 3 minutes, soit un test d’Astrand (sur 3minutes) ou alors un demi Cooper (sur 6 minutes donc), ensuite entrer la valeur du résultat. Tous les tests sont bien expliqués par vidéo ce qui ne laisse pas de place à l’improvisation.
  • Vous aller ensuite réaliser un test musculaire qui consiste après échauffement à réaliser 3 sauts en longueur sans élan.

Une fois ces éléments inscrits sur le site, l’application va évaluer vos performances potentielles sur votre objectif. Vous pourrez également mettre à jour cet objectif si vous avez déjà réalisé un chrono sur cette distance.

Voila votre programme est prêt ! Enfin presque… Car il est évolutif en fonction des séances que vous réalisez. Vos séances individuelles, détaillées, vous sont envoyées par mail la veille du jour de votre séance. Vous avez une visibilité sur vos 6 prochaines séances pour vous organiser au mieux.

Les débuts faciles…

SCP-challenge-running

1ère surprise les premières séances sont assez faciles. Mais méfiance, la sueur et le sang arrivent dans les semaines suivantes 😉 Et oui c’est le prix à payer pour être préparé par des coachs de haut niveau ! Blague à part, le fait que ces séances soit « faciles » est normal et correspond à une phase de reprise de votre activité physique.

Toutes vos séances sont détaillées avec l’allure, les temps de récupération ou encore les fractions à réaliser, etc, vous n’avez plus qu’à courir.

Le site en lui-même est très ergonomique et fluide. Les explications sont claires et il devient facile de se faire faire un programme sur mesure.

Les tarifs de SCP Challenge Running

Les tarifs sont intéressants : ils vont de 9,90 euros pour la préparation d’un 10km (6 à 12 semaines de préparation) à 29,90€ pour un marathon (13 à 24 semaines de préparation), avec pour ce tarif des conseils sur la récupération, la nutrition etc… Je trouve ces tarifs vraiment honnêtes surtout quand on voit le CV des messieurs qui ont conçu la plateforme SCP Challenge Running.

Les premiers retours de SCP Challenge Running  sont très positifs.  En effet, l’écrasante majorité des gens, qui ont testé le service, a réussi l’objectif dans des temps meilleurs que ceux prévus. Preuve que les algorithmes fonctionnent bien. Cela peut aussi être un bon levier de motivation pour réussir votre course (ou pari avec vos potes ou collègues). Vos séances tombent par mail et vous n’avez plus qu’a faire en sorte de les réussir (et c’est déjà pas mal). Cela sans avoir à vous casser la tête sur la vitesse à laquelle courir ou votre temps de repos. Et c’est particulièrement vrai si vous n’avez pas de notion liée à l’entrainement.

Vous pouvez vous rendre sur le site de SCP Challenge Running à cette adresse . Vous pourrez réaliser l’évaluation gratuite de vos capacités et avoir une idée de ce que vous proposerait SCP Challenge Running. Et on me dit dans l’oreillette qu’une application mobile est dans les tuyaux alors … Restez connectés 😉

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :