S-Lab Sense Hydro Set

5

S-Lab Sense Hydro Set: Le test de Madame Geek

S-lab sense hydro set1

Bonjour à tous,

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Madame Geek. Je suis celle qui, dans l’ombre de MONSIEUR Geek, vit les évolutions sportives des uns et des autres, fait grâce à lui de belles rencontres, et qui découvre à quel point « oui oui c’est in-dis-pen-sable d’avoir un sac Salomon « + + + +  » qui fait tout parce que l’autre il était top mais il n’avait pas la poche méga extensible micro-aérée où tu peux insérer ton accessoire +++ ». lol, oui je me moque mais je pense que les blogueurs runners que vous êtes, reconnaîtront cette puissance surnaturelle qui vous attire vers encore plus de matos « + »+ »+ »  🙂

Les présentations sont faites. Je suis très critique à l’égard des dernières lubies de mon chéri, tout simplement parce que si ce n’était pas le cas, on serait amenés à vivre dans une paillote – certes! – mais avec 12 Mizuno et 32 sortes de gels… Cela étant dit, j’avoue que j’aime bien sa curiosité qui l’amène à rendre la course à pied un peu moins difficile à mes yeux, moi qui court comme une tortue.

Alors le pari est pris, je vais voir s’il a la solution à un problème existentiel : l’hydratation en course. Lorsqu’il y a 5 ans, il me dit: « teste la ceinture porte-bidon », je l’ai suivi. Mais je n’ai pas aimé la ceinture. A caler au-dessus ou au-dessous de mes bourrelets? Il faut serrer ou au contraire laisser ça très lâche? et puis le bidon il fait schlak-schlak quand tu cours, ça gêne… Alors 2 ans après il me dit: « Mais essaie la ceinture plus ergonomique sur laquelle tu peux scratcher des mini gourdes! », je l’ai suivi. Pas mal, lorsque tu ne perds pas tes gourdes en cours de route. Sauf que ça reste une ceinture et ça je ne trouve pas ça agréable pour courir de façon fluide.

Monsieur Geek s’est creusé les méninges et il m’a dégoté la dernière innovation du genre: le gant porte-bidon-souple.

 

La solution Miracle de Monsieur Geek: le S-Lab Sense Hydro Set

Il s’agit d’un gant de chez Salomon . Là je dois reconnaître qu’il avait enfin su contourner le problème de la ceinture. Très facile d’usage, il suffit de mettre le gant, qui entoure uniquement la paume de la main et le poignet (pas les doigts). Il ne serre pas, il est très confortable. Pas de couture disgracieuse qui gênerait à la pliure du pouce, par exemple. (et dieu sait si je suis critique!). Il suffit de remplir une poche d’eau et de la glisser sous l’élastique. La poche étant souple, elle s’adapte naturellement au creux de la main. Ensuite il faut accrocher le goulot avec un élastique supplémentaire pour s’assurer que la poche ne se fasse pas la malle en pleine course. Very easy. On relâche la main, ça tient tout seul, et ça ne serre pas, c’est important de le souligner.

Et en course ça donne quoi…

S-lab sense hydro setEn pleine course, c’est comme un biberon. A l’inverse des bidons, où en principe il faut tirer le bouchon puis ensuite boire, là il faut téter comme un biberon, c’est très naturel. L’eau ne coule pas partout, il n’y a rien à refermer, on ne se pose aucune question pendant la course. On boit et on court. So easy 😉

Le kit comprend deux gants et un seul bidon souple (soft flask de 240ml). On peut choisir main gauche ou main droite (ou les deux!). Comme je cours uniquement de petites distances j’ai choisi de prendre la main droite, la gauche étant déjà occupée au niveau du poignet par la montre Geonaute Keymaze 700 que Monsieur Geek m’a gentiment refourgué pour s’acheter sa Garmin 910 Xt.  Il y a, me semble-t-il, 3 volumes de poche d’eau (150ml, 240ml et 500ml). J’utilise le volume intermédiaire car sur 5 km ça suffit plus qu’amplement, et moins j’aurais peur d’être trop juste.

 

Pour conclure…

Je l’ai testé à plusieurs reprises et il est clair que le S-Lab Sense Hydro Set de Salomon répond à beaucoup de mes attentes. Le seul hic que j’indiquerais est le fait de devoir constamment avoir sa main en contraction pour tenir la poche. Techniquement, rien ne m’oblige à maintenir la poche d’eau, elle se maintient tout seule grâce aux élastiques. Mais naturellement, pour éviter qu’elle se balade, la main se referme dessus. Du coup, je suis en contraction tout au long du parcours. Ceux qui auront eu l’habitude de courir avec leur Iphone dans la main (avant de connaître le brassard porte-téléphone puis la montre-qui-fait-tout), reconnaîtront certainement cette sensation.

Je ne m’avoue pas vaincue. Ce S-Lab Sense Hydro Set de Salomon a de beaux atouts et je vais courir à nouveau avec, en essayant de me relâcher et de ne pas le maintenir. Si j’y arrive, alors je vous dis « allez-y »!

 

 

hydratation :
Salomon
Version :
S-Lab Sense Hydro Set
Prix :
45€

Test réalisé par :
Note :
4
Le 30 mai 2014
Dernière mise à jour : 25 février 2016

Résumé :

Le gant Hydro Sense est la solution la plus légère de Salomon pour emporter de l’eau pendant une course tout en évitant le ballottement du liquide. Ce système unique en matières douces et respirantes accueillera sans problème votre bouteille isotherme, entre 150 et 500 ml. Vendu par paire, avec une bouteille isotherme de 250 ml. Existe en plusieurs tailles.

5 commentaires

  1. Belle-soeur Geek (1 commentaires) le

    Merci soeurette .. Oups .. Madame Geek pour ce test. Monsieur Geek m’ayant convaincue de me l’acheter pour la fete des meres je l’ai testé hier. Je n’ai pas trop aimé que la partie de la gourde qui pendouille tape sur le poignet (moi aussi je suis critique ;-)) et que du coup il faille recaler tout le temps l’elastique. Au final j’ai mis le buff au poignet pour caler la gourde et j’avais l’impression d’avoir le bras dans un platre … Donc belle-soeur geek déçue 🙁

  2. Running-Addict (25 commentaires) le

    L’introduction me rappelle deux trois souvenirs…
    Monsieur Geek a trouvé l’arme ultime, je pense qu’en terme d’encombrement et de praticité on pourra difficilement faire mieux que ce gant!

  3. benou (6 commentaires) le

    peut ter faudrait il que la gourde puisse se mettre sur le dessus de la main ?.. la faire pivoter. pas possible?

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :