S-LAB ADVANCED SKIN 1 BELT SET: le test

4

S-LAB ADVANCED SKIN 1 BELT SET: la ceinture d’hydratation ultra légère

Depuis quelque temps, je m’équipe chez Salomon pour mon matos de Trail. J’avais depuis le printemps le sac à dos SKIN HYDRO 12 avec lequel j’ai pris le départ de plusieurs courses, et qui était  le compagnon de toutes mes sorties natures.
Oui, mais voilà, je ne fais pas que des sorties de plus d’une heure trente, et j’avais besoin, envie, d’une ceinture d’hydratation. J’ai donc regardé dans le catalogue de Salomon.
Oui, je sais, je suis devenu « Fan » de leur matos de Trail.
Certes plus cher que la concurrence, mais on peut les trouver à un peu moins cher pendant les soldes.

Salomon S-lab Advanced Skin 1 Belt Set

Présentation de la bête:

L’avantage avec une ceinture porte bidon, en trail, c’est que cela libère le haut du corps. Cette S-Lab Advanced Skin 1 Belt  est en matériaux ultra respirants. Conçue avec un Mesh 3D et Power Mesh placés idéalement pour apporter de la respirabilité et de la souplesse,  ultra légère car elle ne pèse que 102g. On retrouve la construction Sensofit chère à Salomon. La forme de la ceinture permet d’avoir une pression uniforme sur le ventre et le dos. cela évite d’avoir une ceinture qui ballotte, ce qui est plutôt agréable quand on envoie les « Watts » en descente. Le serrage s’effectue par sangle placées de chaque côté, l’ajustement est rapide.

À l’avant (où l’arrière en fonction de comment vous placez votre ceinture), le porte-bouteille isotherme avec lacet de maintien est compatible avec toutes les bouteilles isothermes flexibles et peut recevoir 2 SoftFlask de 148 ml et 2 autres de 237 ml maximum. ( la ceinture S-LAB Advanced Skin 1 Belt est livré avec une Flask de 247ml)
Oubliez donc de l’utiliser avec votre Softflask de 500ml.
Entre les deux poches, on trouve 2 élastiques, pratique pour y accrocher sa paire de gants, son Buff

De l’autre côté, 4 poches, dont 2 sont Zippées. Assez grandes pour contenir un téléphone portable, des gels, des clefs de voiture.

Le test terrain:

En Statique, on ne la sent pas. Je l’ai attachée chez moi, et je me suis rendu en voiture sur mon lieu de Run, je n’ai pas été gêné. J’ai vérifié la tension de la ceinture, resserré un poil les sangles et me voilà parti pour 10km sur mon parcours vallonné. Après seulement 1km, j’ai dû m’arrêter et resserrer la ceinture. J’ai dû recommencer 2 fois et à la troisième, j’ai pris le parti de faire des nœuds pour éviter que les sangles ne se desserrent. Ben alors Monsieur Salomon???? Vous nous aviez habitué à mieux. Une fois ce problème réglé, il est vrai que cette ceinture est top. On ne la sent pas, elle ne tourne pas, ne remonte pas. Bref, elle fait le « Job ». D’ailleurs, je me tâte à l’utiliser sur des trails courts, histoire d’être moins encombré.

Plus haut, je disais qu’on pouvait la mettre le devant derrière. Du moins, c’est ce que j’ai fait pour plus de praticité. Je suis habitué à mon bidon dans le dos, donc cela ne me pose aucun problème d’avoir ma flask dans le dos, et d’y accrocher le cordon autour de la tétine. J’ai l’impression qu’en utilisant la ceinture dans cette configuration, les flasks sont moins gênantes, mais bon c’est une affaire de goût et sensation. De meme, je préfère avoir mes gels devant…Bref une affaire de Gü à non ça c‘est mes gels… ;)

Pour conclure:

Mis à part ce problème de sangle de serrage, cette ceinture S-Lab Advanced Skin 1 Belt est très bien. Super respirante, légère, elle ne bouge pas, ne tourne pas, ne ballotte pas. Bref, elle est plaquée contre vous et se fait oublier. Un peu chère, je l’avoue 65€ non soldée

ceinture hydratation :
SALOMON
Version :
S-LAB ADVANCED SKIN 1 BELT SET
Prix :
65€

Test réalisé par :
Note :
4
Le 3 décembre 2014
Dernière mise à jour : 25 février 2016

Résumé :

Cette ceinture trail S-LAB ADVANCED SKIN 1 BELT SET est très simple et utile pour transporter uniquement ce qui est indispensable pour la course. Sa construction Sensifit en mesh limitera les frottements et permettra d’augmenter la respirabilité. Légère et facile d’accès, elle vous permettra d’emporter jusqu’à plus de 500 ml de boisson et ses poches souples pourront recevoir des gels, votre téléphone ainsi que vos clefs

4 commentaires

  1. nico (18 commentaires) le

    Salut Jerem,

    Je l’ai achetée voilà quelques mois… leL coutures de la ceinture ont craqué à la 2eme sortie… j y suis pourtant pas allé comme une brute.
    Même souci de serrage que toi.
    Je te trouve généreux au niveau de la note Heureusement je l’ai achetée en solde… 

    • Jerem B (530 commentaires) le

      Je suis passé par la case couturière et avec les nœuds. Une fois cela elle ne bouge plus et remplit mieux ça fonction que mon ancien porte bidon. Mais j’avoue avoir hésité entre 3 et 4 étoiles. Et je n’ai pas le 3,5

  2. Elle fait le job! Tu te mets à utiliser l’une des expressions les plus utilisées par les québécois dans tes tests maintenant!!
    J’ai préféré opter pour une ceinture plus classique avec bidon… On verra ce qu’il en est! Mais j’avais zieuté sur ce modèle aussi!

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :